Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Mars 2018 - 06:48:42

Merci pour les infos ;)

Mardi 06 Mars 2018 - 09:40:44

Grey Wolf : Glorious Death

Merci aux potos Christslayer/Cuthroat pour avoir mis la lumière sur ce groupe brésilien qui envoie ici un heavy bien rentre dedans et épique, d'obédiance Manowar/Runnning Wild. La basse virtuose bien mise en avant est un atout non négligeable. Parfait pour filer la pêche de bon matin !!!

Mardi 06 Mars 2018 - 13:50:37

220 Volt : 220 Volt (1983)

Salut les graisseux !

Le premier 220 Volt pas mal pour un début ! Alors on sent encore des influences à droite à gauche; un peu de Scorpions par ici, un ptit chouia de Black Sabbath (époque Dio) dans les guitares. Mais il y a déjà l'esprit mélodique et fédérateur  du Svensk Heavy Metal. 

Sur la bécane et les cheveux dans le vent !

Mardi 06 Mars 2018 - 16:49:38

Herman Frank - Loyal to none (2009)

Projet solo de l'ancien guitariste d'Accept et de Sinner qui balance un heavy à l'allemande assez classique mais particulièrement bien fichu.

Les guitares sont bien présentes (la moindre de choses mais bon ...), les vocaux particulièrement puissants, le tout pour un album tout à fait convaincant.

Mardi 06 Mars 2018 - 17:47:43

Cloven Hoof - Who mourns for the morning star ? (2017)

Il est sorti il y a presque un an mais j'avoue qu'il était complètement passé hors des radars.

Quel dommage parce que c'est un sacré nom di dj'û d'album de heavy puissant, hargneux, aux refrains mélodiques, aux senteurs NWOBHM mais sans aucun accès de passéisme ... bref une vraie belle surprise !

Nouveau chanteur que j'avoue ne pas connnaître, mais qui s'en sort plus que bien, riffs épais et tranchants et compos qui, même si elles ne révolutionnent en rien le genre, possèdent suffisament d'inspiration pour accrocher le fan de heavy qui sommeille en chacun de nous.

Mercredi 07 Mars 2018 - 15:37:29

220 Volt : Powergames (1984)

Un bon mercredi à tous les graisseux !

Aï Aï Aï ! Moi j'appelle ça la calotte de pépé !

C'est leur meilleur, du moins pour les '80 (je ne connais pas le reste). Bon, c'est vrai, il y a toujours encore un peu de Scorpions chez 220 Volt (dans les mélodies, certains riffs (Child Or Beast, etc), mais là c'est 8 titres 8 hymnes. Les hymnes du Heavy Metal tel qu'on les rêve !

Alors à chaque fois que j'écoute ça c'est la torgnole qui me fait penser à mon pépé !

Hail 220 Volt !!!  

Et R.I.P. pépé !

Vendredi 09 Mars 2018 - 15:17:49

220 Volt : Mind Over Muscle (1985)

Le troisième 220 Volt génial !!! J'adore !!! Alors ça durcit un peu le ton en piquant un peu (pas mal quand même !!!) chez Accept voire Maiden.Certains à l'époque lui reprochaient un son pas top. Mais moi j'aime bien !!! C'est roots c'est metal !!! Puis on reste dans cette ligne directrice "nous les chevelus, notre seule raison d'être c'est de te pondre des hymnes du Heavy Metal !" Et croyez -moi, il y en a un paquet sur ce skeud !!!

Un bon vendredi à tous !

N.B. un petit mot pour les hardos de SOM. J'ai envoyé beaucoup d'invitation en appelant les gens "graisseux" et beaucoup s'en sont offusqués. "Graisseux" n'est pas une insulte mais un clin d'oeil à Tonton Zézé ! Pardon si j'ai blessé des gens, ce n'était pas mon attention. Mes frères et mes soeurs du metal !

Samedi 10 Mars 2018 - 21:19:09

Judas Priest - Firepower

Ce nouveau Judas est un très bon cru rempli de bons gros riffs qui tachent comme du bon vin sur une nappe propre. Et ma foi il semblerait que tonton Roby en ait encore sous le capot ! 

Dimanche 11 Mars 2018 - 08:29:21

Pour ma part après Painkiller il n' y a bien que Jugulator et Demolition qui ne passent toujours pas...En revanche je ne crache pas sur un Angel of Retribution, Redeemers of Souls et même Nostradamus. Sinon je n'ai pas noté tellement de remplissage sur ce Firepower (Lonewolf et Spectre peut être ?? ou bien la semi ballade finale sea of red ? perso je l'aime bien...) par contre on pourra trouver pas mal de références au passé sur cet album.

Dimanche 11 Mars 2018 - 09:34:24

Tiens, l'occasion de replonger dans le Priest ? Pourquoi pas. Pas écouté un seul album depuis Painkiller, pour ma part. J'irai jeter une oreille ou deux.