Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Fevrier 2018 - 23:12:53

Garwall - Black Beast

J'adore cet album

Dimanche 04 Fevrier 2018 - 11:29:50

Johnny Touch - Inner City Wolves

Heavy mélodique très influencé par laNWOBHM mais c'est australien et ça date de 2014

Dimanche 04 Fevrier 2018 - 11:35:04

Black Sabbath : "master of reality"

7 € chez Gibert, on n'allait pas se géner.

Dimanche 04 Fevrier 2018 - 15:00:12

Vivant dans un coin paumé, je n'ai peut-être pas de magasin de disque rock metal ou je peux trouver de telles occas' dans ma ville. Mais j'ai la chance d'avoir un père possédant les trois premiers BLACK SABBATH (+ une grosse partie du Hard Rock metal de cette époque).

Sinon, niveau écoutes, c'est toujours les mêmes groupes de Heavy Metal qui reviennent. Je reste encore et toujours accroché à ETERNAL CHAMPION et ATLANTEAN KODEX. Si vous avez des groupes et des albums dans ce style à me conseiller, c'est le moment ;)

Dimanche 04 Fevrier 2018 - 15:42:19

Je vais refaire du Lobying pour le Lunar Shadows, tu es dans la même veine que A.K qui s'est trouvé bien classé dans le top de cette année

Dimanche 04 Fevrier 2018 - 16:02:33

Sumerlands aussi avec Phil Swanson au chant et deux musiciens d'Eternal Champion dedans.

Sumerlands - Sumerlands

Sinon : Le dernier Saxon...dont je ne retiens pas grand chose...tous les titres se ressemblent, c'est pas bien fameux tout ça. 

Saxon - Thunderbolt

Dimanche 04 Fevrier 2018 - 18:57:41

Ouaip, il est loin d'être grandiose ce Saxon.

Rien de marquant, des morceaux sympas, sans plus. Excepté Nosferatu, qui me parait complétement à coté de la plaque avec son sympho qui surcharge le tout.

Dimanche 04 Fevrier 2018 - 19:45:05
Y_RPLEUT dit : Je vais refaire du Lobying pour le Lunar Shadows, tu es dans la même veine que A.K qui s'est trouvé bien classé dans le top de cette année

Je connais déjà. C'est d'ailleurs un des seuls albums de heavy que j'ai écouté de l'année dernière. La comparaison avec ATLANTEAN KODEX est d'ailleurs très juste pour eux. Comme tu m'en parles, je vais sûrement me le réécouter tiens ;)

Edit pour Kingtriton : SUMERLANDS aussi, je connais. Et même si j'aime moins qu'ETERNAL CHAMPION (question de goût), c'est du très bon.

Dimanche 04 Fevrier 2018 - 19:48:56
Deminion dit : Ouaip, il est loin d'être grandiose ce Saxon.Rien de marquant, des morceaux sympas, sans plus. Excepté Nosferatu, qui me parait complétement à coté de la plaque avec son sympho qui surcharge le tout.

Contrairement à ce que laisse penser la pochette, l'album ne décolle jamais, les refrains sont à chier, les soli se ressemblent les uns les autres, même lorsqu'ils tentent un truc original comme sur Nosferatu ça tombe à plat..l'ensemble est tellement convenu et peu inspiré.....bref très déçu par ce Thunderbolt

@Ghul : Sinon essaye le dernier Crystal Viper : Un excellent album avec une chanteuse qui en a sous le capot !! 

Dimanche 04 Fevrier 2018 - 19:57:23

Je la trouve pas si géniale que ça non plus la pochette, plutôt oubliable, comme le contenu de l'album.

J'espère qu'on aura pas une autre déconvenue avec le Judas dans 1 mois.

@Ghul : En parlant de groupes dans le style, Decimator avait conseillé Isen Torr il y'a un moment sur le forum. Y'a que 2 titres, mais c'est du très bon.

https://solstice-englander.bandcamp.com/album/mighty-superior

Mercyful Fate - Don't Break the Oath

La paire Shermann/Denner met tout le monde à terre, la voix du Roi est malsaine et folle au possible, ce disque rend taré.

Dans mon top 5 de tout les temps.