Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Fevrier 2018 - 11:18:28

Lonewolf - Army of the damned (2012)

J'ai découvert ce groupe grâce notament au lobying de ce cher Armel

Et ma foi c'est un heavy/speed d'obédience allemande (Running Wild n'est jamais loin) de très bonne facture et tout à fait agréable à écouter, même si ça doit vraiment prendre une autre dimension sur scène.

Lundi 05 Fevrier 2018 - 13:15:39
Ghul dit :
Y_RPLEUT dit : Je vais refaire du Lobying pour le Lunar Shadows, tu es dans la même veine que A.K qui s'est trouvé bien classé dans le top de cette année
 Je connais déjà. C'est d'ailleurs un des seuls albums de heavy que j'ai écouté de l'année dernière. La comparaison avec ATLANTEAN KODEX est d'ailleurs très juste pour eux. Comme tu m'en parles, je vais sûrement me le réécouter tiens ;)Edit pour Kingtriton : SUMERLANDS aussi, je connais. Et même si j'aime moins qu'ETERNAL CHAMPION (question de goût), c'est du très bon.

Déjà postés plus haut, mais Visigoth ou le dernier Wrathblade (je fais un peu de lobbying, car il vaut le pet, et c'est dommage qu'il ne soit pas mieux connu, tant ce disque est addictif) sont de vraies réussites, du moins, pour moi ce sont les deux derniers disques qui atteignent l'excellence d'Atlantean et de Eternal Champion.

Un extrait, mais tous les titres sont excellents.

Lundi 05 Fevrier 2018 - 13:51:09

Fight - A small deadly space (1995)

Deuxième album du projet heavy/power thrash de Rob Halford après avoir quitté Judas Priest.

Tout aussi percutant et rugueux que leur premier jet, on navigue en plein metal plombé et pourtant gorgé de groove avec des rythmiques inventives, des soli ciselés et surtout un travail vocal remarquable du grand chauve.

S'éloignant des ses vocaux typés heavy habituels, il alterne chant massif, feulements démoniaques ou lignes vocales plus posées comme sur le très beau "In a world of my own making", pour une prestation qui lui aura valu d'être voué aux gémonies par les plus obtus, mais qui pour moi sort grande gagnante de cet album.

Lundi 05 Fevrier 2018 - 14:59:20

Blaze Bayley - The man who would not die (2008)

Pour moi le meilleur album de l'ex-Wolfsbane.

Tout y est : mélodies imparables, puissance, rifs d'acier et vocaux plein d'émotion.

Lundi 05 Fevrier 2018 - 17:05:05
LeMoustre dit :
Déjà postés plus haut, mais Visigoth ou le dernier Wrathblade (je fais un peu de lobbying, car il vaut le pet, et c'est dommage qu'il ne soit pas mieux connu, tant ce disque est addictif) sont de vraies réussites, du moins, pour moi ce sont les deux derniers disques qui atteignent l'excellence d'Atlantean et de Eternal Champion.Un extrait, mais tous les titres sont excellents.  

Je trouve dommage que le chanteur avec sa voix atypique (ce qui n'est pas un mal au fond) prenne autant de place sur l'album, il en fait des tonnes, on entend que lui et ne laisse pas suffisamment les autres musiciens s'exprimer...(Le très bon batteur semble pourtant lui tenir tête, mais ça n'est pas suffisant)  J'ajouterais que le son de la gratte est loin d'être fabuleux, au final c'est un fort sentiment de lassitude que je ressens lors de mes écoutes de cet album. 

Lundi 05 Fevrier 2018 - 17:38:49

Ah merde. Ben dis donc, étonné je suis. C'est vrai que le chanteur on aime ou on déteste (un peu comme pour Manilla Road ou Lonewolf, dans un autre registre), mais ennuyé, tu m'espantes, là. Le son aussi t'aimes pas ? Purée, il est lourd, rugueux, analogique (c'est marqué dans le livret) et très 80's en fait, mais bon. 

Lundi 05 Fevrier 2018 - 18:34:26

Je suis encore en phase de découverte de ce Wrathblade perso je trouve que la prod est plutôt équilibrée. La voix particulière effectivement est en avant mais je ne trouve pas que ça gène particulièrement les passes d'armes guitaristiques. Pour l'instant j'apprécie bien sa dynamique 

Après si ça lasse c'est possible(moi, par exemplesi on me pase le meilleur album de Power Metal qui soit ça me casse très vite les couilles (MFL toutes mes excuses)) l'album est quand même très typé. 

Lundi 05 Fevrier 2018 - 19:09:58

Chevalier : "a call to arms"  -  2017

https://chevalier.bandcamp.com/releases

Les Finlandais pratiquent un speed-heavy metal old school autant dans le style que dans le son (assez cru), c'est bien pêchu, pour ceux qui aiment "les trucs" à l'ancienne.

Lundi 05 Fevrier 2018 - 19:20:29
LeMoustre dit : Ah merde. Ben dis donc, étonné je suis. C'est vrai que le chanteur on aime ou on déteste (un peu comme pour Manilla Road ou Lonewolf, dans un autre registre), mais ennuyé, tu m'espantes, là. Le son aussi t'aimes pas ? Purée, il est lourd, rugueux, analogique (c'est marqué dans le livret) et très 80's en fait, mais bon. 

Pour moi un bon chanteur doit aussi savoir se faire oublier pour laisser les autres s'exprimer, ici j'ai l'impression que ça n'est pas du tout le cas. Quant au son je trouve la batterie extra mais les guitares bien fade...Au delà de tout ça l'ensemble ne m'a pas transporté, c'est comme ça.. Je préfére largement le Mausoleum Gate (avec là aussi un chanteur atypique mais qui ne me saoule pas..)

Sorcerer - Incantation

Excellent premier EP de ce groupe Argentin sorti en novembre dernier (avec une reprise de Metal Church : Start the Fire)  Là pour le coup les grattes sont bien croustillantes..

Mardi 06 Fevrier 2018 - 08:49:20

Judas Priest : Redeemer of Souls

En attendant leur petit dernier, je me suis réécouté celui-ci et, dans l'ensemble, je le trouve plutôt plaisant, avec de bonnes compos bien troussées ("Sword of Damoclès", "Down In Flames", "Battle Cry") et un groupe bien soudé.