Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 26 Janvier 2018 - 15:51:25

Je le mets là parce que j ai pas trouver de topic "power metal" , donc si c est pas bon, desolé par avance :

 

 

Pantera - Far Beyond Driven

Je me suis replongé dans le Pantera récemment, et franchement, ca fait du bien..le chant d Anselmo, le groove de malade , la brutalité des morceaux..Sans ce foutu tragique évènement, je suis sur qu ils se seraient reformés à terme ...  :'(



Samedi 27 Janvier 2018 - 16:37:21

Killers : "trajets-dits"  -  2017

Une bombe, pour ma part, ce nouveau Killers, il s'affine au fur et à mesure des écoutes, comme je le disais précédemment une orientation plus thrashisante, par rapport aux derniers albums, une sorte de retour un au style de "à l'ombre des vautours", le tout servi par une production très puissante, qui n'oublie pas la basse.



Samedi 27 Janvier 2018 - 17:15:22

Saxon : "battering ram"  -  2015

Je l'avais écouté à l'époque de sa sortie, il ne m'avais pas emballé plus que ça, puius je l'ai trouvé à l'espace culturel de Bellerive sur Allier à 6 ou 7 €, et depuis il tourne très souvent et du coup je trouve qu'il s'agit d'un très bon album de Heavy Metal, parmi les meilleurs du groupe, un des plus metallique et un des moins Hard Rock de la bande à Biff.



Dimanche 28 Janvier 2018 - 10:27:08

Medieval Steel - Dark Castle

11 titres de très grande qualité, j'ai beau chercher je n'en vois pas un seul à jeter, de "Powersurge" et son refrain imparable à "Thou shall not Kill" et ses coeur d'enfants sur la fin, en passant par des titres mid tempo comme sur "Heaven Help Me" "The Killing Fields" que l'on connaissait déjà sur la compil, ou la Ballade "April" et son clavier discret. Le chant de Bobby Franklin qui a conservé toute son élégance et sa puissance, des soli finement ciselés..Cet album est une pure merveille qui mériterait d'être réedité en de nombreux exemplaires ! 

Attention : le son est bien dégueulasse :

 



Dimanche 28 Janvier 2018 - 11:30:44

Raven - All For One - 1983

Il débouche bien le conduit auditif celui là avec son Heavy Speed puissant, agréssif à souhait, teinté d'influence Rock et racé, ça donne envie d' headbanger et tapez du pied parfait pour ce mettre en condition le matin.

Et putain cette reprise de Born To Be Wild avec UDO, tuerie pour ceux qui ont la chance d'avoir le cd avec les bonus.

 



Dimanche 28 Janvier 2018 - 12:59:38

CIRITH UNGOL - King of the Dead (Eté 1984)

Finalement, après plusieurs écoutes, c'est un très bon album dans le style, bien que je n'y connaisse pas grand chose. Même la reprise de Jean-Sébastien Bach est bonne et ne ralentit pas l'album. De toute manière, de base, c'est un style lent qui est joué ici. Donc, je retire ce que j'ai dit sur cette reprise.

Du très bon.



Lundi 29 Janvier 2018 - 08:01:22

Pretty Maids : "future world"

Plus de 30 ans après cette bombe fait toujours le même effet, un monument du heavy metal.



Lundi 29 Janvier 2018 - 10:49:36

Des Tyrant, il y en comme des pots de Nutella dans les rayons de supermarché.

Celui-ci a retenu mon attention, du heavy de qualité (ça s'affinera notamment chez King of Kings, leur dernière sortie que je recommande, écoute ci-dessous - pour les fans de heavy épique genre Atlantean Kodex, Wrathblade, Visigoth, etc...), malgré la pochette cliché m'ayant empêché l'achat à l'époque de leur premier vinyle (quand YT n'existait pas, et qu'il fallait tester chez le disquaire avant l'achat, s'il était enclin et qu'il y avait pas trop de monde dans la boutique susceptible d'être horrifié). Erreur. C'est vraiment sympa. C'est le Tyrant Californien, auteur de deux albums dans les 80's, celui-ci (1985) et Too Late To Pray, paru en 1987 que je connais pas.

 



Lundi 29 Janvier 2018 - 20:46:12

Doomsword - The Eternal Battle

Le seul album que je connais des Italiens, mais je le trouve vraiment génial, épique et guerrier à souhait.

 



Mardi 30 Janvier 2018 - 21:39:55

Iron Maiden : "iron maiden"  -  1980

 

Iron Maiden : "killers"  -  1981