Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Janvier 2018 - 16:28:35

Udo : "animal house"  -  1987

Dimanche 21 Janvier 2018 - 21:57:20

Iron Savior : "iron savior"  -  1997

Lundi 22 Janvier 2018 - 12:52:36

Écouté récemment :

Du bon p'tit Heavy Metal à l'ancienne comme je n'en écoute plus du tout, hormis ce groupe.

Avec une nette préférence pour Human Remains vis-à-vis de Curse And Chapter. Human a beau ne comporter que des vieux titres remis au gout du jour, je trouve les compos nettement mieux gaulées et l'album plus aggressif que Curse.

Lundi 22 Janvier 2018 - 13:02:55
holocaust_in_my_head dit : Udo : "animal house"  -  1987

Excellent ce premier UDO, c'est même perso un de mes albums heavy préféré ! 

Mercyful FateIn The Shadows

Plus je l'écoute et plus je l'aime cet album, comment ne pas tomber sous le charme de ses refreins entêtant ? 

Parsemés çà et là de solis magnifique ! Vraiment un très bon album !

Mercredi 24 Janvier 2018 - 10:27:06

Mercyful Fate - Don't break the oath (1984)

Un de mes albums de chevet dans les 80's.

Une merveille de heavy noir porté par les riffs d'airain de la paire Denner/Shermann et la voix démoniaque du King.

Mercredi 24 Janvier 2018 - 15:44:36

Manowar - The triumph of steel (1992)

Un de mes préférés chez Manowar.

Tout y est : puissance, vitesse, compos en acier, refrains guerriers, émotion et un sens épique incroyable sur le grandiose "Achiles, agony and ecstasy".

Mercredi 24 Janvier 2018 - 15:55:18
VENOM59 dit :

De même un de mes albums de heavy préféré, je le considère d'ailleurs plus comme un album d'Accept vu que ce sont ces derniers qui l'ont composé et du coup pour moi il s'agit du meilleur album d'Accept .

Jeudi 25 Janvier 2018 - 10:47:57

Judas Priest : "painkiller"  -  09/1990

Putain ce must du heavy, puissant, rythmiques variées, mélodiques et bien sur quels compositeurs !

Jeudi 25 Janvier 2018 - 15:33:30
holocaust_in_my_head dit :
 De même un de mes albums de heavy préféré, je le considère d'ailleurs plus comme un album d'Accept vu que ce sont ces derniers qui l'ont composé et du coup pour moi il s'agit du meilleur album d'Accept

Tout à fait, le suivant est excellent aussi ! 

Medieval Steel - The Anthology of Steel

Compilation sortie en 2012 regroupant le légendaire EP ainsi que la démo de 89 + deux titres supplémentaires. Cette perle du Heavy Metal n'a malheureusement été tirée que pour 1000 chanceux ...les autres dont je fais partie peuvent se gratter ou se consoler en allant les voir en Septembre au Pyrenean Warriors

Jeudi 25 Janvier 2018 - 23:08:08
holocaust_in_my_head dit :
VENOM59 dit :
 De même un de mes albums de heavy préféré, je le considère d'ailleurs plus comme un album d'Accept vu que ce sont ces derniers qui l'ont composé et du coup pour moi il s'agit du meilleur album d'Accept

Pas faux en tout cas.

Le suivant aussi est excellent oui et aussi le troisième qui sonne plus fm mais tout de même bien bon, Timebomb j'ai mis plus de temps à l'apprécier par contre.

Mais ce Animal House il passe souvent chez moi.