Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Janvier 2018 - 15:02:38

Il est vrai que depuis "the cult is alive" Darkthrone navigue entre punk, crust, Heavy Metal, Speed Metal (mélodique ou thrashisant), voir heavy-doom avec ce dernier. Comme cela a été dit le plus proche pour moi du Heavy Metal old school / speed / thrash est bien sur le précédent "the underground resistance", un album que je trouve totalement sous estimé. Ce problème de catégorisation se pose aussi avec un groupe comme Voivod qui est catalogué encore thrash et qui n'en fait plus depuis "dimension atross" voir "killing technology".

Lundi 15 Janvier 2018 - 15:11:33

100 fois oui, pour ce Underground Resistance, dont les titres ont tous leur petit quelques chose qui différencie un bon album d'un album mémorable. En dehors des clins d'oeil de çi de là ("Huh"), ça reste un album épique et qui honore ses influences avec talent. 

Voïvod, complètement, c'est sûr. Remarque, le petit dernier (en attendant la future sortie prévue cette année) y replonge - avec moins de talent - allègrement.

Lundi 15 Janvier 2018 - 15:22:42

"target earth" et "post society" sont mes préférés depuis le génial "the outer limits"

Lundi 15 Janvier 2018 - 16:05:53

Tu sens qu'entre les deux sorties, ça a déjà encore évolué. Perso, je sens bien quelque chose dans l'esprit de Nothingface, si j'en crois le derneir EP. Personnellement, je n'apprécie guère la période Newsted, mais les deux albums avec Forrest sont très bien.

Lundi 15 Janvier 2018 - 20:45:00
holocaust_in_my_head dit : Darkthrone : "arctic thunder"Un heavy sombre plus basé sur le mid tempo, voir lent, que le précédent, un chant plus cru, agressif, du à l'absence de celui de Fenriz, un album encore tres bon de la part de Darkthone qui visite une palette de style assez divers depuis quelque temps maintenant.

Arf, moi c'est ce côté mid-tempo qui m'empêche de bien accrocher à l'album. J'avais adoré The Underground Resistance, mais celui-ci ne m'accroche vraiment pas...

Mardi 16 Janvier 2018 - 13:39:52

Running Wild - Gates to purgatory (1984)

Un des piliers du Heavy Metal allemand alternant mid tempo puissants et lourds et morceaux plus rapides.

Un album dont je ne me lasse pas avec ces grosses guitares et ces vocaux bourrés d'écho.

Mardi 16 Janvier 2018 - 14:33:28

Fist - Fleet street (1981)

A ne pas confondre avec le groupe de NWOBHM du même nom, ici il s'agit des canadiens qui balancent leur heavy rock avec mélodies et arrangements au poil.

Si le son date un peu, les compos ont gardés leur force et leur énergie.

Edit : mouaich, je me rends compte au fil des morceaux qu'il aurait peut être plus sa place en Hard Rock ...

Mardi 16 Janvier 2018 - 20:12:48

White Skull : "will of the strong"  -  2017

Alors on n'atteint pas la qualité du précédent au niveau des compos, mais c'est un album qui passe de mieux en mieux au fur et à mesure des écoutes, heureusement que je ne me suis pas arrêté aux premières impressions.

Dimanche 21 Janvier 2018 - 12:24:17

Pour mon run de ce matin, il me fallait de l'énergie musicale :

Stallion : From The Dead

2ème album plein de qualités pour ce combo allemand qui envoie sa sauce heavy à l'ancienne avec brio. Joli artwork au demeurant.

Substratum : Substratum

Du heavy old school US avec une voix féminine comme j'aime, sans chichi ni vocalise lyriquo-casse-couille !!!

Dimanche 21 Janvier 2018 - 15:36:44

Damien : "stop this war"

Là encore des décennies que cet album n'avait pas tourné, un très bon album de heavy mélodique, au chant puissant.