Hibernatus dit :Y_RPLEUT dit :Il est trouvable sur Discogs, à des prix, hum, variables, mais dont certains sont tout à fait modiques. Bon, faut pas avoir peur des vendeurs russes, mais en même temps, le disque est russe, alors...Je vous dis ça, je devrais pas parce que je cherche à me le procurer... J'hésite encore avec la double compilation "Agyl's Saga", qui reprend quasi tous les titres de "Will of Gods is Great Power", plus des démos, lives et autres répètes.Scald - Will of the Gods Is Great PowerHeavy (Doom) épique r&alis&é dans un un lieu et une époque improbable sur le papier (Russie en 1996 les mecs ont du rester dans la glace et c'est certain qu'on était loin d'un interet pour ce genre de groupe à cette époque). C'est donc épique et grandiose comme si Manowar faisait du Doom, ça peut aussi faire à la façade Doom d'Atlantean Kodex.Je sais pas si c'est encore trouvable par contre.
Pareil, c'est un truc qui est bien présent dans ma wishlist, ça, mais délicat de le choper à prix correct, d'autant que je soupçonne des fakes au vu du pays d'origine.
Sinon, quelqu'un a écouté le dernier Wrathblade ? C'est sympa comme truc, commandé pour ma part sur E-Bay, c'est fou les trucs qu'il y a d'ailleurs. Tu tapes "metal cd" et tu tombes sur des trucs vraiment bien plus accessibles que les mêmes articles sur Discogs.
Ouais Jérôme le Warthblade je l'ai choppé et il est dans mon top. J'en avais parlé sur ce même fofo quelques pages avant. Il est terrible je trouve, hyper varié et sacrément épique.
Concernant le Scald j'ai choppé la compil Agyl's Saga il y a quelques années et elle tourne régulièrement. Doom épique racé avec une ambiance incroyable du début à la fin. Puis cette voix complètement possédée qui fait voyager. Je vénère completement ce skeud. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse il y a cette vidéo assez étrange du groupe qui fait un live dans ce qui ressemble à un stade vide. La qualité est très moyenne, mais tu vois que le chanteur est sur une autre planète dans un délire Conan.
VENOM59 dit :Y_RPLEUT dit : Toujours dans l'esprit Running Wild Crystal Viper? Sinon sans avoir vu au paravent (uhuhuhu) le post d'XGVCirith Ungol - One Foot in Hell Donc ce One Foot in Hell est quand même recommandable même si cles trois premiers albums restent à mon sens ce que Cirith Ungol a fait de mieuxTu parles de leur démo ? Parce que cet album fait bien parti de leurs trois premiers.![]()
Autant pour moi je sais plus compter hahaha
Sinon le Sclad il y a aussi du Bathory façon Hammerheart dedans, le même souffle épique (je ne sais pas si c'est le drakkar sur la pochette qui m'y fait inconsiemment penser)

CIRITH UNGOL - King of the Dead (Eté 1984)
De ce groupe, je ne connais quasiment rien à part leur premier album. Je connais mieux MANILLA ROAD avec lesquels ils sont souvent comparés (heavy metal ricain aux thématiques épiques). C'est donc une première écoute. Et bien, ça ne me donne pas plus envie que ça. Il faudra que j'y retourne car il y a du potentiel derrière cet album. Faudra que j'approfondisse.
@Jérémy : Oui, marrante ta vidéo, le truc complètement décalé dans un stade local filmé par un pote certainement, avec les costumes qui vont bien, héhé. M'en vais fouiner, faut absolument que je dégote cette compile.
@Ghul : Persévère. J'étais pareil que toi pendant longtemps, avec même une revente de ce CD, pour le racheter après avis, je me suis dit que j'avais loupé un truc, eh ben, oui, c'est super cet album, mais faut y revenir, avec un état d'esprit propice pour être absorbé. Au premier abord, tu décèles rien de terrible, ça passe sans accroches particulières, et puis un jour t'auras le déclic. Là, tu vois, je m'en séparerai plus du tout, il tourne de temps en temps, et y'a un feeling incomparable, unique et complètement addictif. Mais, surtout, persévère, ça vaut le coup.
Darkthrone : "arctic thunder"

Un heavy sombre plus basé sur le mid tempo, voir lent, que le précédent, un chant plus cru, agressif, du à l'absence de celui de Fenriz, un album encore tres bon de la part de Darkthone qui visite une palette de style assez divers depuis quelque temps maintenant.
holocaust in my head : Je ne pensais pas qu'on pourrait mettre du DARKTHRONE ici. Ca m'étonne de les voirs dans le topic heavy metal.
LeMoustre : Je connais mieux MANILLA ROAD qui est pour moi la référence dans ce style de heavy. C'est vraiment le style de metal qui passe bien dans le délire médiéval fantastique. Mais CIRITH UNGOL, c'est surtout de réputation que je connais. Je sais que dans le même état d'esprit, je vais persévérer ;)
Et justement, pour le moment :

CIRITH UNGOL - Frost and Fire (Hiver 1981)
Pour le moment, je préfère ça. En même temps, je l'ai un peu plus écouté. "What Does It Take" est vraiment mon coup de coeur. Sinon, pour moi, l'un des charmes de l'album est ce chant complétement déjanté.
Ghul dit : holocaust in my head : Je ne pensais pas qu'on pourrait mettre du DARKTHRONE ici. Ca m'étonne de les voirs dans le topic heavy metal.LeMoustre : Je connais mieux MANILLA ROAD qui est pour moi la référence dans ce style de heavy. C'est vraiment le style de metal qui passe bien dans le délire médiéval fantastique. Mais CIRITH UNGOL, c'est surtout de réputation que je connais. Je sais que dans le même état d'esprit, je vais persévérer ;)Et justement, pour le moment :CIRITH UNGOL - Frost and Fire (Hiver 1981)Pour le moment, je préfère ça. En même temps, je l'ai un peu plus écouté. "What Does It Take" est vraiment mon coup de coeur. Sinon, pour moi, l'un des charmes de l'album est ce chant complétement déjanté.
Si pour ce Dark Throne, de mon point de vue, les derniers albums sont bien heavy, prends par exemple The Underground Resistance, c'est du heavy/speed un peu crade qui tend vers le Agent Steel parfois, et a donc toute sa place ici. Ce ne serait bien sûr pas le cas des premiers disques. Un peu comme si on postait le Black Album de qui tu sais en heavy. Bien sûr que Ride ou Master n'a pas sa place ici, mais le 5ème album oui.
Je ne suis pas contre, au contraire. Mais ça me paraît à chaque fois bizarre de voir ce genre de chose.
Pour moi, le nouveau DARKTHRONE, que ce soit le dernier ou The Underground Resistance, je n'associe pas ça au heavy mais toujours au black, même si ça n'a plus rien de black. Ca reste du DARKTHRONE. Donc, ça a été sortit par un des plus gros groupes de Black Metal norvégien dans les années 90. Mais je suis loin d'avoir la science infuse ni quoi que ce soit. Si dans votre tête, le Black Album de METALLICA et les derniers DARKTHRONE ont une coloration générale plus heavy que thrash ou black, je n'ai aucun problème. Il faut bien les poster quelque part si on veut les poster. Et c'est vrai que sur le forum thrash ou Black Metal, vous vous feriez tailler par les autres.
Après, si on continue, on va rentrer dans la question des étiquettes et des sous-genres. On se prendrait la tête pour rien. Mais le mieux, pour savoir discerner et classer, c'est d'écouter beaucoup de musique du style en question. Donc, continuons à parler musique ;)
Je ne vais pas le reposter, mais je suis à ma deuxième écoute de King of the Dead. Je l'enchaîne après Frost and Fire. Et là, ça commence à devenir bon. L'hommage au compositeur baroque J.S. Bach est bien, mais c'est dommage qu'il dure autant qu'un autre titre normal. Ils auraient dut en faire un titre de Heavy Metal normal s'enchaînant après le thème principale de la toccata et fugue que tout le monde connaît.
C'est l'évolution des groupes qui oblige à ça, un peu comme quand on classe dans sa CD thèque par genre, difficile pourtant de dissocier les albums de Bathory par exemple, alors qu'il y a au moins deux genres clairement dans la disco du groupe de Quorthon.
Bref, sinon, ben, ouais, Cirith Ungol ça va venir, n'oublions pas de le replacer dans son contexte, tu vois, moi c'est Manilla Road où j'ai pas accroché à "Atlantis..." ni même à "The Courts of Chaos". Revndus, mais je le regrette un peu, à tel point que je pense ré-aborder le groupe avec une valeur sûre, genre Open the Gates pour approfondir, cette fois-ci avec succès la disco de ce groupe.