valhalla - valhalla - 1984
vraiment dommage que ce groupe ricain n'est pas perçé! car ce heavy progressif est joliment troussé ! et pis ce David Fefolt quel chanteur !

Helloween : "keeper of the seven keys, part 1" - 1987
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-509082-1496704941-2153.jpeg.jpg)
Ca reste toujours une baffe 30 ans après, je le préfère au part 2, ce dernier comportant des morceaux moins exceptionnels, uniques, grandioses comme "rise and fall" ou même "dr stein", certes superbes, au dessus d'une majorité de groupe, mais qui ne comporte pas cette magie de part 1 , et je ne parle pas des morceaux de Kiske, son meilleur n'est même pas sur l'album ("savage") ; quant au morceau de 13 minutes, "keeper...", il est excellente mais n'a rien, pour ma part, de la folie, l'hystérie, de la puissance, du coté direct de "halloween".
Megahera : "condemned to insanity" - 2013
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-7989485-1453030740-5656.jpeg.jpg)
Un album qui revient à intervalle régulier, le groupe évolue dans un heavy thrashisant, où l'on retrouve du Megadeth et du Metallica notamment, des soli très travaillés, mélodiques, un chanteur plus Heavy Metal que thrash, avec un chant complètement adapté à ce style, un très bon album pour ma part.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1573009-1466953025-8502.jpeg.jpg)
Anvil - Forged In Fire
Découverte. Je connaissais rien d'Anvil, et je suis pas déçu.
Y'a de très bon trucs là dedans, je retient surtout de cette première écoute Free As The Wind, bien épique celle là, et le morceau éponyme bien lourd et efficace.
Pareil, à la première écoute, Free as the Wind m'a foutu le cul par terre.
Armel_Avry dit :Mausoleum Gate : Into A Dark DivinityUn album qui tourne beaucoup depuis mon acquisition au FoS et vraiment c'est le bonheur à chaque écoute. Les 6 titres, qui oscillent entre Hard Rock nerveux ("Horns", "Burn the Witches at Dawn"), heavy doomesque ("Apophis") et morceaux épiques (les superbes "Condemned to Darkness" et le titre éponyme), forment un bel équilibre et laissent sur le cul par leur richesse. Et quelle voix : atypique, chaleureuse et envoutante. Je ne serais pas étonné de le voir dans le top ten heavy 2017.
Premier contact avec ce skeud et dernier post de celui ci sur le fofo Heavy, il va aller direct sur Hardrock celui là. Premier contact également avec la voix du monsieur qui est effectivement très particulière.Un bon album de Hard (/ Heavy) façon fin 70' avec envolées psychés speederies et compagnie. Ca fait très NWOBHM par moment quand le style était vraiment à la frontière entre dinosaures et jeunes spandex qui montent
Le Forged In Fire d'anvil avec ça tout est dit, un classique un vrai (le Metal on Metal est indispensable également)
Héhé c'est marrant j'ai parlé de cet album sur un autre topic et j'ai cité ces deux titres !! Tuerie absolue ce Hail To England.
ce matin, pour avaler 11 km :
/From%20the%20Dead/From%20the%20Dead.jpg)
Stallion : From The Dead
Il est franchement bien fait cet album, entraînant et inspiré. Les compos ont toutes un petit quelque chose qui donnent envie d'y retourner , un refrain par-ci, un passage par là.
@ Yrpleut : oui d'accord avec toi pour le Mausoleum Gate, un peu inclassable mais vraiment bon.
C'était très bien Stallion en Live.
Un album que j'ai découvert à la radio dans les années 80 et contenant de véritables hymnes : L'assassin, Délire de Mort, Heavy Metal Kids, Maître du Metal, à la santé de Bon...rien à jeter même si les soli de guitare ont une sonorité très étrange, pour ma part je m'y suis fait, ça n'enlève rien à la qualité des titres.