Sur l'Enfer Magazine de 1983 est chroniqué l'unique album du groupe New yorkais Takashi auquel je n'avais jamais prété attention. C'est pourtant un heavy de très bonne facture que délivre ce groupe à la bréve existence. à l'origine le vinyle proposait seulement 4 titres mais il semblerait que la version CD en comporte 4 de plus ( Kill or be Killed, Live to Rock, Ninja Warrior, No pay Toll)
Armel_Avry dit : Je ne connais pas Doomsword poto
Bn alors faut que tu t'y mettes, c'est clairemenr excellent !
Vicious Rumors - Concusion protocol (2016)
Comme d'habitude avec Vicious Rumors, on a droit à une bonne dose de heavy aux riffs plombés et aux effluves parfois thrash.
Et comme à chaque fois, l'album est excellent, varié et inspiré.
Der Kaiser : "vautours" - 1984

Un premier album énergique où on reconnait immédiatement l'influence de Iron Maiden (leads, soli), mais superbement composé et exécuté.
Après midi heavy avec :
/Iron%20Maiden/Iron%20Maiden.jpg)
Iron Maiden : ST
Le début ô combien appréciable d'un groupe de légende. "Remember Tomorrow" me file toujours autant de frissons.

Il squatte méchamment ma platine celui-là, chaque écoute permettant d'appréhender un peu plus les subtilités de ce groupe allemand.

Chateaux : Chained and Desperate
Retour à la NWOBHM avec le premier Chateaux, toujuors aussi délectable par son heavy racé et la voix puissante et charmeuse de Steve Grimmett (Grim Reaper)
Iron Maiden : "the number of the beast"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-402896-1216755239.jpeg.jpg)

:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-2563634-1341590544-3583.jpeg.jpg)
Manilla Road - Mystification
Tuerie digne des 3 albums qui le précèdent. Dans la lignée du Déluge juste avant, malgré une ambiance plus horrifique.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2475324-1340509581-3765.jpeg.jpg)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-385436-1440408369-9002.jpeg.jpg)
Saxon - Wheels Of Steel et Strong Arm Of The Law
Découverte pour moi.
Wheels Of Steel est bon, mais il sonne encore trop Hard Rock pour moi. A voir avec le temps, mais je doute qu'il s'impose autant que son petit frère.
Strong Arm Of The Law, par contre, m'accroche nettement plus. Plus dur, plus lourd, plus dans mes gouts.
sanhedrin - a funeral for the world - 2017
"gros coup de coeur" pour ce groupe new yorkais qui vient de sortir son premier album, entre heavy métal us et Hard Rock classique avec une pincée de heavy/doom.
groupe à surveiller !

Pareil! Un peu de mal au début avec la voix, mais cet album est bien bon. Le morceau Demoness est une tuerie avec son riff central!