Power Quest - Sixth Dimension (2017)
Aujourd'hui, le nouvel album d'un groupe qui n'a jamais eu sa chance, sûrement dû à des changements incessant de chanteur. Cette fois-ci le groupe en embauchant Ashley Edison, dont le timbre haut perché, rappel à bien des égards un certain Timo Kotipelto, propose un Power Mélodique puisant ses racines vers le Stratovarius de vision, comme par exemple l'éponyme qui cloture admirablement l'album, mais aussi vers les groupes qui sévissait vers la fin 90, début 2000 et loin du très édulcoré et plutôt faible Blood Alliance son prédécesseur paru en 2011.
Hellwell, du pur Heavy épique avec les deux albums du groupes écouter aujourdui.

Pure chef d'oeuvre pour amateur de la grande période de Manilla Road avec les claviers qui donnes une proprortion Purpulienne.
Je me suis pas encore penché sur le nouvel Hellwell, il est comment par rapport au premier ?
Tout à l'heure :

Judas Priest - Painkiller
Classique parmi les classiques, que des tueries, mon préféré du Priest.
Deminion dit : Je me suis pas encore penché sur le nouvel Hellwell, il est comment par rapport au premier ?
Encore meuilleur, une boule d'influence le groupe va encore plus loin musicalement !
C'est le capitaine Némo, le Jules Verne du Metal ça nous transporte très loin.
Même si les Thêmes abordés sont plus sombres, musicalement ça transporte.
Ok, je note ça, merci 

Lonewolf : The Heathen Dawn
En attendant de chopper le dernier sorti, je me réécoute celui-ci qui est de bien bonne facture, toujours dans cette veine true metal avec des touches Running Wild. "Wolfsblut", "Song For The Fallen" ou encore l'éponyme, les morceaux de bravoure ne manquent pas, portés par les mélodies conquérantes et le timbre rugueux de Jens Börner.

Super album. NWOBHM avec du putain de riffs taillé dans du diamand et un prod bien puissante (un peu comme le premier Chateau)
Cet chason...putain elle prend les tripes....
Chevalier - A Call to Arms (2017)

Enfin dispo en CD ce premier EP de Chevalier ! Un très bon cru pour ces Finlandais et personnellement, j'adore la voix de Emma. Bref 6 titres vraiment top.

Stereo Nasty : Twisting The Blade
2ème opus pour ce groupe irlandais qui balance un heavy racé sympa comme tout, bien servi par le timbre éraillé de Mick Mahon.