Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Octobre 2017 - 16:40:26

J'ai découvert Manowar il y a quelques mois, avec ce Battles Hymns justement.

Quel album effectivement...du coup de rattrappe mon retard avec ce groupe.

Lundi 02 Octobre 2017 - 11:48:05

Aha alors attends toi à te prendre d'autres grosses claques avec Hail To England, Into Glory Ride ou Kings of Metal !!

Mardi 03 Octobre 2017 - 22:06:13

Convent Guilt - Guns for Hire (2014)

Groupe Australien qui sortira cet album après une première démo sortie 2 ans auparavant. Heavy Metal classique pour ne pas dire old school qui se situe à mi-chemin entre NWOBHM et Heavy US plus costaud. Loin des stéréotypes de la nouvelle scène revival, Convent Guilt joue du Heavy traditionnel sans filtre et avec conviction. Un vrai régal.

Mardi 03 Octobre 2017 - 22:57:20

C'est bon ton truc, en plus la voix du chanteur est pas mal.

Mercredi 04 Octobre 2017 - 09:41:38

Sanctuaire - L'empreinte de Lucifer (2011)

Excellent heavy dans la lignée des grands noms du heavy français des 80's (Sortilège, High Power, H-Bomb) mais qui pourrait convertir pas mal de metalleux non francophone.

Toujours pas acheté leur album suivant mais va falloir ...

Vendredi 06 Octobre 2017 - 09:54:34

Lunar Shadow : Far From Light

1er album riche et envoûtant, avec de bons gros morceaux épiques dedans ("The Kraken"). On se retrouve dans la mouvance d'Atlantean Kodex, avec une mélancolie plus prononcée. Il va me falloir encore pas mal d'écoutes pour en saisir toutes les nuances mais ça s'annonce bien bon.

Murder Angels : ST

1er album pour ce groupe grec qui balance un heavy teinté de speed bien rentre-dedans et qui donne envie de lever le poing. 

Vendredi 06 Octobre 2017 - 12:55:33

Sanctuaire : il est encore mieux le second, mieux produit et plus envoûtant 

Manowar : quelle chance Kevin, tu vas decouvrir THE groupe de Heavy épique bigger than life.  Les 6 premiers sont terribles

Lunar Shadow : ah tiens je vais ecouter ca. Un peu a la Doomsword ?

Vendredi 06 Octobre 2017 - 13:58:07

Je ne connais pas Doomsword poto 

Vendredi 06 Octobre 2017 - 14:20:26

Non rien à voir Jerome. Doomsword c'est du Doom épique alors que Lunar Shadow c'est clairement du Heavy inspiré par AK. Lunar Shadow c'est vraiment bien, un peu à l'ecart de ce qui se fait actuellement dans le Heavy moderne.

Samedi 07 Octobre 2017 - 18:10:21

C'est bien Lunar Shadow, la filiation avec Atlantean Kodex est palpable mais pas que . Les gus savent vraiment bien varier les ambiances entre Heavy épique, mélodie Doom riffs Thrash brise nuque. L'album est très riche

Sinon

Attic -Sanctimonious

J'h"sitais à me le prendre ben j'avais tort. Beaucoup poins plagiat Mercyful Fate/ King Diamond que son prédécesseur je trouve. on toujours cette voix qui (tente) imite le King mais la zique derrière elle tue vraiment.

Seul défaut 10 chansons autait été suffisantes (là il y en a 13) et auraient permis de donner plus d'impact à l'album