Mausoleum Gate : Into A Dark Divinity
Un album qui tourne beaucoup depuis mon acquisition au FoS et vraiment c'est le bonheur à chaque écoute. Les 6 titres, qui oscillent entre Hard Rock nerveux ("Horns", "Burn the Witches at Dawn"), heavy doomesque ("Apophis") et morceaux épiques (les superbes "Condemned to Darkness" et le titre éponyme), forment un bel équilibre et laissent sur le cul par leur richesse. Et quelle voix : atypique, chaleureuse et envoutante. Je ne serais pas étonné de le voir dans le top ten heavy 2017.
Armel_Avry dit :Mausoleum Gate : Into A Dark DivinityUn album qui tourne beaucoup depuis mon acquisition au FoS et vraiment c'est le bonheur à chaque écoute. Les 6 titres, qui oscillent entre Hard Rock nerveux ("Horns", "Burn the Witches at Dawn"), heavy doomesque ("Apophis") et morceaux épiques (les superbes "Condemned to Darkness" et le titre éponyme), forment un bel équilibre et laissent sur le cul par leur richesse. Et quelle voix : atypique, chaleureuse et envoutante. Je ne serais pas étonné de le voir dans le top ten heavy 2017.
Une putain de pépite cet album, encore mieux que le premier je trouve. Et ce chanteur..au moins on ne risque pas de le confondre avec un autre ! Leurs pochettes par contre... faut aimer toutes ces couleurs criardes.
Witchfynde - Stagefright

Le second album des anglais. Les parties de guitares sauvent un peu l'affaire mais ça reste quand même bien léger dans l'ensemble. Amateurs de sensations fortes passez votre chemin, cette ballade finale (Madeleine) soporifique à souhait pourrait bien vous achever.

Stereo Nasty : Twisting The Blade
Du heavy irlandais racé, couillu et sacrément addictif !!! On y retrouve pas mal d'influences classiques comme Judas Priest ou Accept. Les morceaux s'enchaînent sans chichi, juste un putain de bon heavy d'obédience old-school qui donne envie de gueuler en levant le poing ("Killed or be Killed", "Twisting the Blade").
Écoute le poto je pense que ça devrait te plaire
Armel_Avry dit : Écoute le poto je pense que ça devrait te plaire
Oui, je le ferai. mais là, c'est ton post précédent (et oui, je suis long à la détente, surtout en heavy) qui a retenu mon attention avec le nouveau Mausoleum Gate, Armel
Alors, j'aime pas le côté Hard Rock en général ("Burn the Witches at Night" par exemple ou "Horns" que tu cites aussi, ça me cause pas, j'aime pas les riffs très typés HR), mais les autres titres postés sur YT me plaisent bien, et le chanteur est bon et original, ce qui fait la différence, un peu comme chez Eternal Champion). Du coup, je me tate à le prendre. Je préfère le côté épique du groupe, et je ne le retrouve que sur certains titres, même si je reconnais que c'est bien bon.
Du coup, quelques minutes pour déambuler sur YT pour choper quelques découvertes en heavy épique. Je fais un peu chou blanc, entre les nombreux trucs réédités genre Dark Age ou X-Caliber (que je poste ci-dessous, ça peut causer à quelques uns ici), chez No Remorse ou Crescent Shield, en plus power. M'en vais réécouter Eternal Champion, finalement. 
Le Mausoleum Gate faut que je le choppe aussi, il est carrément excellent.
Sinon, première écoute de ce Word of Mouth de Vicious Rumors que j'ai trouvé dans mon easy cash à 0,50 cts. ça tombe bien je ne le connaissais pas et je dois dire qu'il passe très bien. C'est frais, puissant, varié et bien maitrisé car nous n'avons pas affaire à des débutants. En bonus nous avons une reprise de Led Zepp' ( communication breakdown ) et une seconde des Stones ( paint it black) ......Détail marrant : lorsqu'on ouvre le digipack, la pochette se déplie un peu comme dans les livres pour enfants pour laisser apparaitre le logo du groupe.
Vicious Rumors - Word of Mouth

@Pielafo : Chez Ozzy n'oublions pas les chefs d'oeuvres que sont Blizzard of Ozz et Diary of a Madman, sinon pas grand chose à jeter chez Ozzy, à part peut être le dernier Scream, juste moyen.
Air Raid - Across the Line

Très bon album des Suédois, avec un excellent chanteur et des parties de guitares rappelants celles d' Y. Malmsteen. Il y a du Dokken aussi là dedans mais ça reste bien bon.
Night - Raft of the World

Tout comme Air Raid mais dans un autre style, le groupe Night ne cesse de progresser au fil de leurs albums.
Putain de Suédois !!!
Ce groupe je trouvais ça kitsch et ininteressant avant. Avant....
Putain de son trop puissant, les riffs se gravent dans le crâne....Guyaaaanaaa....
Ecoute le premier album Battle Hymns une tuerie avec la narration d'Orson Wells que l'on retrouve sur le ep Defender et sur l'album Fighting The World.