Satan Jokers : "les fils du metal"

Chab dit : Jaguar - Power Games (1983)Le bon Heavy Anglais des années 80 haaa... Une époque que j'aurai aimé connaître !
Excellent cet album, (ils l'ont joué pratiquement en entier au PWOA ) Au milieu des années 80 et même au delà je n'avais jamais entendu parler d'eux, comme quoi on en découvre tous les jours.
Au chant c'est Jarvis Leatherby ( Night Demon , Cirith Ungol) Le son n'est pas terrible mais ça donne une idée de l'ambiance
Oui ça avait l'air énorme... Tellement dégouté d'avoir râté ça :(.
Mythra - Still Burning

Première fois que j'écoute du Mythra, je me suis donc posé sur le petit dernier sorti fin avril. Du Heavy assez simple, sans chichi mais plutôt efficace. La voix manque peut-être d'un peu de peps mais je trouve les titres plutôt cool dans l'ensemble. Rien de révolutionnaire mais agréable, en tout cas à la première écoute.
Y_RPLEUT dit : Hellwell - Behind rhe Demon's EyesManilla Road avec clavierPlus convainquant selon moi que le To Kill a KIng, je ne connais pas la genèse de tous les projets mais peut être que le père Shelton devrait éviter de se disperser
Le projet Hellwell est né lors de l'enregistrement de "Playground of the Damned" (sans doute le plus faible des albums de Manilla Road). Le groupe était plus ou moins en crise et EC Hellwell a remplacé le bassiste précédent au pied levé : c'est là que Shelton a eu l'idée de faire ce projet parallèle avec une grosse place accordée aux claviers. Et tout comme le premier opus éclipsera largement "Mysterium", le second est bien meilleur que "To Kill a King". Ce dernier n'est pas franchement déplaisant (si l'on excepte "Never Again" que décidément je n'aime pas), mais Shelton tourne en rond et n'apporte rien de frais. J'ai l'impression qu'il se lâche plus sur Hellwell, dont les albums plus espacés sont sans doute plus soignés.
Sinon :

Ravensire - The Cycle Never Ends - 2016
Bon second album des Portugais, qui surfent sur la vogue actuelle du revival Heavy épique. Ils n'ont pas inventé le fil à couper le beurre, mais c'est exécuté avec talent et sincérité, avec la voix râpeuse de Rick qui leur donne une certaine personnalité. On pourra toutefois leur reprocher quelques influences mal maîtrisées : le lead de Nuno sur la 8e piste est très "Uli Jon Rothien", un peu trop même car par moments on se croirait presque sur "Fly to the Rainbow". Et dire que la 6e piste est très inspirée par "To Dine in the Underworld" de Waylander relève de la litote... Enfin bon, on leur pardonnera, de plus grands qu'eux s'y sont laissés prendre.
Au PWOA, c'était bien Trance ?
Allez, une petite pépite "speed metal" à tendance heavy mid-80's.
Ca tourne en ce moment sur la platine, avec des relents hard-rock parfois ("Ain't No Fit Place"), et un son et un chanteur typique de ces années-là.
Hibernatus dit :Le projet Hellwell est né lors de l'enregistrement de "Playground of the Damned" (sans doute le plus faible des albums de Manilla Road). Le groupe était plus ou moins en crise et EC Hellwell a remplacé le bassiste précédent au pied levé : c'est là que Shelton a eu l'idée de faire ce projet parallèle avec une grosse place accordée aux claviers. Et tout comme le premier opus éclipsera largement "Mysterium", le second est bien meilleur que "To Kill a King". Ce dernier n'est pas franchement déplaisant (si l'on excepte "Never Again" que décidément je n'aime pas), mais Shelton tourne en rond et n'apporte rien de frais. J'ai l'impression qu'il se lâche plus sur Hellwell, dont les albums plus espacés sont sans doute plus soignés
Merci pour l'historique, Hellwell ça ne doit pas être son bébé donc moins de pression je pense
Après le Mysterium il passe encore pas mal , pour playground of the Damned d'accord pour dire que c'est le plus faible de la période moderne de Manilla Road (post Circus Maximus)
LeMoustre dit : Au PWOA, c'était bien Trance ?
Oui excellent même, avec Titan et Jaguar c'était vraiment les 3 groupes à ne pas loupé. Ils se sont concentré sur les 3 premiers albums Break out, Power Infusion et Victory.
à la batterie nous avons retrouvé Andreas Neuters de Manilla Road dont la baguette est tombée à mes pieds d'ailleurs. Le seul truc qui m'a un peu géné c'est le timbre de voix de Joe Strubel parfois assez proche d'un palmipéde bien connu de chez Disney ( voir l'avatar d'Hibernatus
), à côté de ça il est très communicatif et chante juste. Nous avons passé un très bon moment donc.

Black Sabbath - Headless Cross (1989)
Vraiment content de l'avoir trouvé, celui-là. Depuis quelques mois, il tourne très régulièrement. L'ambiance sombre et occulte est tout bonnement captivante. On ne mentionne jamais cet album quand on parle de Black Sabbath et c'est franchement dommage, tant il renferme de bons titres.
Allez, un petit extrait pour ceux qui ne se seraient jamais penchés dessus :
Je l'aime beaucoup Headless Cross pour ma part :).
Après Cannibal Corpse ce matin, j'ai enchainé avec du culte :
Judas Priest - Defenders of the Faith (1984):

Sûrement mon Priest préféré avec... Turbo (j'assume complètement héhé). L'ouverture sur "Freewheel Burning" est dantesque, le disque ne comporte que des tubes, Halford est en voix bref je ne m'en lasserai jamais.