DECIMATOR dit : Concernant le Sanctimonious d'Attic j'ai du mal à comprendre le lynchage qu'il a subit ici.
Lynchage ? n'exagérons pas, je crois qu'il n'y a que Bruno et moi qui avons tiqué surtout à cause de ce mimétisme vocal, aprés musicalement c'est bien fichu on est tous d'accord, et ça à l'air de plaire à beaucoup, tant mieux...
...Le dernier Portrait pue bien la merde.
En effet, Répétitif et chiant....Ils devraient se mettre au Doom tiens ! (j'déconne) 

C'est rare que je fasse ça mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de l'album tellement j'ai trouvé ça nul et sans intérêt...Jolie pochette avec du vide à l'intérieur.
Le second album des Finlandais de Mausoleum Gate vient tout juste de sortir, je me le suis enfilé deux fois ce matin et je peux dire sans aucune hésitation que c'est un véritable bijou. Leur premier album m'avait déjà bien plu avec notamment le titre éponyme final grandiose, mais celui-ci, à mon sens lui est supérieur, bien varié avec des titres rock'n'roll (burn the witches..) d'autres plus lourdingues ( Apophis, le superbe Solomon's key) ainsi qu'une ballade finale (into a dark divinity) qui m'a fichue le cul par terre !! 40 mn qui passent comme 5 ! Voila enfin un groupe qui ne manque pas de personnalité ! ( avec en prime un chanteur exceptionnel !) BRAVO !!
Mausoleum Gate - Into a Dark Divinity

Killers : "...fils de la haine" - 1985
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-3811754-1345367372-7017.jpeg.jpg)
Une décharge de Speed Metal (sans en oublier les racines heavy de ce dernier) ce premier Killers, si le son avait été critiqué à l'époque je le trouve personnellement parfait renforçant encore plus le côté brut et agressif du groupe : CULTE
holocaust_in_my_head dit : Killers : "...fils de la haine" - 1985Une décharge de Speed Metal (sans en oublier les racines heavy de ce dernier) ce premier Killers, si le son avait été critiqué à l'époque je le trouve personnellement parfait renforçant encore plus le côté brut et agressif du groupe : CULTE
Hier soir au PWOA, Titan spécialement reformé pour cette occasion a donné un concert absolument fantastique avec dans leur setlist un Rosalind de toute beauté que le public à repris en coeur (comme la plupart des titres d'ailleurs !) Très grosse émotion pour les membres du groupes ainsi que dans le public ! Pour finir nous avons eu droit à un Restless and Wild à décorner les boeufs !
Par contre j'ai fais preuve d'une très grande naïveté pensant pouvoir trouver la réédition du Titan sur les stands, déjà épuisée bien entendu...
Line Up :
Chant : Patrice le Calvez
Guitares : Patrice tetevuide et sebastien blanc
Basse : pascal chauderon
Batterie : Inaki Plaa
/Titan/Titan.jpg)
ADX : "exécution" - 1985

Stormwarrior : "northern rage" - 2004

Un des meilleurs hommage qui puisse être fait à "walls of jericho".
Sortilège : "métamorphoses"

Drakthar dit : Oui il est excellent le Lunar Shadow!Sinon voici ce qui sera peut-être l'album de l'année pour pas mal de gens:Night - Raft of the WorldTout fraîchement sorti en ce début septembre. Un parfait mélange Hard-Rock et old-school epic heavy. Tout les morceaux sont des putains d'hymnes!Les suédois ont tout dosé à la perfection et prennent tout ce qui fait de mieux en hard et heavy 80s/70s. Un must have de cette année, y'a pas à chier.
J'adore! Merci pour la découverte!
Epsylon : "epsylon" - 1985

On est limite entre Hard Rock et Heavy Metal, l'album m'avait plus marqué lors des premières écoutes.
Attentat Rock : "le gang des saigneurs" - 1984

Là on est dans quelque chose de plus rentre dedans, accrocheur, un heavy racé, mélodique
King_Triton dit :holocaust_in_my_head dit : Killers : "...fils de la haine" - 1985Hier soir au PWOA, Titan spécialement reformé pour cette occasion a donné un concert absolument fantastique avec dans leur setlist un Rosalind de toute beauté que le public à repris en coeur (comme la plupart des titres d'ailleurs !) Très grosse émotion pour les membres du groupes ainsi que dans le public ! Pour finir nous avons eu droit à un Restless and Wild à décorner les boeufs !Par contre j'ai fais preuve d'une très grande naïveté pensant pouvoir trouver la réédition du Titan sur les stands, déjà épuisée bien entendu...Line Up :Chant : Patrice le CalvezGuitares : Patrice tetevuide et sebastien blancBasse : pascal chauderonBatterie : Inaki PlaaTitan - TitanUne décharge de Speed Metal (sans en oublier les racines heavy de ce dernier) ce premier Killers, si le son avait été critiqué à l'époque je le trouve personnellement parfait renforçant encore plus le côté brut et agressif du groupe : CULTE
![]()
Putain Titan...comme je t'envie...