Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Septembre 2017 - 14:02:44

Dio - Angry Machines

Certainement le pire album de Dio, les deux précédents n'étaient déjà pas bien fameux mais là on tombe vraiment bas.

Les années 90 auront décidément été bien ingrates pour Ronnie J. Dio. 

Vendredi 01 Septembre 2017 - 19:52:36

Lunar Shadow - Far From Light

Lui sera certainement 1er de mon top cette année

C'est old school mais pas daté, des putains de compos variées allant du Doomesque au Thashisant, la petite arpège à la Rudolf Shenker en entrée de morceau. C'est riche c'est fouillé bref j'adore

Lundi 04 Septembre 2017 - 00:50:27

Oui il est excellent le Lunar Shadow!

Sinon voici ce qui sera peut-être l'album de l'année pour pas mal de gens:

Night - Raft of the World

Tout fraîchement sorti en ce début septembre. Un parfait mélange Hard-Rock et old-school epic heavy. Tout les morceaux sont des putains d'hymnes!

Les suédois ont tout dosé à la perfection et prennent tout ce qui fait de mieux en hard et heavy 80s/70s. Un must have de cette année, y'a pas à chier.

Lundi 04 Septembre 2017 - 08:06:16

Encore une année qui nous régale en Heavy Trad. Le Night j'ai écouté quelques titres sur le net, ils ont l'air de se bonnifier au fil des albums. A voir quand je l'aurai commandé, reçu et écouté quelques fois.

Le Lunar Shadow a pas mal tourné chez moi aussi, c'est un bon disque, classieux et fouillé, mais souffrant de la comparaison avec Atlantean Kodex, dont ils s'inspirent forcément. 

Aujourd'hui c'est la sortie du dernier Manilla Road, "To Kill a King"! 

Pour l'instant, figurant dans le top 3 à coup sûr, le Trial et le second Attic! Ils sont un gros niveau au dessus de la masse. Concernant le Sanctimonious d'Attic j'ai du mal à comprendre le lynchage qu'il a subit ici. Certes on dirait le King au chant mais c'est remarquablement fait et niveau instru ça arrache tout. Ces pointes Black Metal disséminées ça et là apportent vraiment de la personnalité au groupe et font que je place ce disque au dessus du déjà très bon premier album qu'ils avaient sorti en 2012.

La 3 ème place ce joue entre le Zematary et l'Emblem (toujours pas sorti en dur)...

Le dernier Portrait pue bien la merde.  

Lundi 04 Septembre 2017 - 11:39:53

Accept : Balls to the Wall

Le très bon set de Dirkschneider à l'Alcatraz fest m'a convaincu d'investir dans l'achat des  albums d'Accept que je ne connaissais que tropo vaguement et hop, je débute avec celui-ci qui est un pur concentré de heavy comme j'aime, plein d'hymnes et de fougue !! 

Mardi 05 Septembre 2017 - 20:39:16

Excess : "melting point"  -  1986

Un album un petit peu oublié ce "melting point". Excess y pratique un heavy très mélodique, mid tempo, un chant entre le medium et le haut perché, des compos accrocheuses.

Mercredi 06 Septembre 2017 - 05:52:42
DECIMATOR dit : La 3 ème place ce joue entre le Zematary et l'Emblem (toujours pas sorti en dur)...

Je me suis passé le Zematary 4-5 fois d'affilé aujourd'hui au boulot. Et bien ç'est vraiment excellent!

Une découverte d'aujourd'hui encore:

Dream Tröll - The Knight of Rebellion

Un premier album des anglais ma fois plutôt bien foutu. C'est auto-produit il semblerait, et on s'en bien un côté amateur dans les compos, mais qui donne du coup un certain charme à l'album.

Alors c'est du heavy/power à tendance power, mais sans jamais tomber dans du gnangnan du cul. Peut-être que le coté "power" rebutera certains, mais y'a quelques moments qui valent peine de se pencher dessus. Les compos sont parfois assez longues (7-8 minutes) ce qui permet au groupe de varier les ambiances ("Unwanted by the Gods" pour ne citer qu'elle). Encore un truc à placer dans la liste dans bonnes sorties de 2017!

Mercredi 06 Septembre 2017 - 09:04:51

Legendry : "mists of time"  -  2016

Toujours aussi bon à écouter, et il se bonifie à chaque écoute supplémentaire, un heavy épique (qui sait aussi accélérer), assurément un des tops de 2016 avec Sumermand. Par contre quelqu'un sait où se le procurer pas trop cher et sans des frais de port de porcs, thanx.

Speed Queen : "king of the road"  -  2017

Mercredi 06 Septembre 2017 - 12:43:41

Stallion - From the Dead

L'album débute sur un riff bien pompé sur celui de déesse du crime d'ADX, la suite est plutôt agréable à écouter, les changements de rythme apportent un peu de variété à l'ensemble, on va voir ce que ça donne sur scène Samedi mais je pense que ça devrait le faire. 

Jeudi 07 Septembre 2017 - 07:56:36

Attic: "sanctimonious"

Un album qui finira dans mon top et suremment même dans les 4 premiers avec Speed Queen, Portrait, Seven Kingdom.