Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Septembre 2017 - 14:04:55
dark_omens dit : 
 Putain Titan...comme je t'envie... 

C'était formidable, vraiment, et vu l'accueil que nous leur avons fait, je pense pouvoir te dire sans trop prendre de risque que ça ne sera pas leur unique concert ! 

Parmi les meilleures prestations du PWOA Jaguar nous a également scotché ! Les vétérans de la NWOBHM qui s'étaient séparés puis reformés et ont connu de multiples changements de Line Up ont donné un show impeccable.  Samedi soir c'était Jarvis Leatherby (chanteur-bassiste de Night Demon et bassiste tout court chez Cirith Ungol) qui était au chant.

Du coup je me refais leur dernier album en date : Metal X, qui lors d'une première écoute ne m'avait pas plus emballé que ça...à approfondir donc.

Jaguar - Metal X

Lundi 11 Septembre 2017 - 14:08:30
King_Triton dit :
dark_omens dit : 
 Putain Titan...comme je t'envie... 
 C'était formidable, vraiment, et vu l'accueil que nous leur avons fait, je pense pouvoir te dire sans trop prendre de risque que ça ne sera pas leur unique concert ! Parmi les meilleures prestations du PWOA Jaguar nous a également scotché ! Les vétérans de la NWOBHM qui s'étaient séparés puis reformés et ont connu de multiples changements de Line Up ont donné un show impeccable.  Samedi soir c'était Jarvis Leatherby (chanteur-bassiste de Night Demon et bassiste tout court chez Cirith Ungol) qui était au chant.Du coup je me refais leur dernier album en date : Metal X, qui lors d'une première écoute ne m'avait pas plus emballé que ça...à approfondir donc.Jaguar - Metal X  

Au moins t'as pas dû avoir de pluie. raconte, si t'as 2 minutes, ce fest. C'était comment (public, shows...) ?

Lundi 11 Septembre 2017 - 14:08:44

Et Le Calvez au chants ça le fait toujours encore? Ca fait quand même un bail qu'il a plus chanté dans ce registre là si je ne dis pas de bétises...

Lundi 11 Septembre 2017 - 15:07:47

Convict : "go ahead... make my day!"  -  1985

Un album dont la pochette m'est restée gravée dans la tête depuis 1985 et la fois où e l'ai vu dans Metal Attack magazine et ce n'est qu'il y a 1 an ou 2 que je l'ai écouté, on a droit à une heavy un peu Priestien au bon son mais de l'époque on peut retenir d'autres groupes, ce qui ne veut pas dire que l'album n'est pas intéressant.

Lundi 11 Septembre 2017 - 15:19:00
Sonadenn dit :
Drakthar dit : Oui il est excellent le Lunar Shadow!Sinon voici ce qui sera peut-être l'album de l'année pour pas mal de gens:Night - Raft of the WorldTout fraîchement sorti en ce début septembre. Un parfait mélange Hard-Rock et old-school epic heavy. Tout les morceaux sont des putains d'hymnes!Les suédois ont tout dosé à la perfection et prennent tout ce qui fait de mieux en hard et heavy 80s/70s. Un must have de cette année, y'a pas à chier. 
 J'adore! Merci pour la découverte! 

Le même reçu aujourd'hui et aux premières écoutes ça s'annonce vraiment très bien, avec des putains d'hymnes Heavy et épique...

Mardi 12 Septembre 2017 - 09:44:38

Medieval Steel - The anthology of steel (2012)

Heavy Metal épique et guerrier made in USA.

Ça fait tout de suite penser à Manilla Road, et c'est évident qu'il y a des influences du groupe de Mark Shelton, mais il y a aussi une belle qualité d'écriture, ce qui donne un album très plaisant à écouter.

Mardi 12 Septembre 2017 - 12:28:08

@Jérôme : Quelques pluies éparses en début d'aprés midi lors du concert de Terminus mais ensuite une météo tout à fait clémente, nous avons eu beaucoup de chance je crois que c'est le seul endroit en France où il ne pleuvait pas (sauf de la bière, qui elle coulait à flot ).  Je ferais un résumé de cette troisième édition du PWOA prochainement.

@Stéphane : C'est un point qui m'inquiétait aussi mais le bonhomme en a encore sous le capot ! Son timbre de voix si particulier n'a pas trop souffert malgré les 30 années écoulées.

Trance - Victory

Le troisième album des Allemands avec le très bon We are the Revolution, repris lors du PWOA.

Mardi 12 Septembre 2017 - 12:59:56

Vulture - The Guillotine (2017)

Première fois que je viens sur ce topic et je sens que je vais m'y sentir comme à la maison... si vous voulez bien de moi évidemment !

Premier album de Vulture paru cette année après l'excellent premier EP de l'année dernière. Une grosse claque pour ma part, du gros speed qui tabasse, dans la lignée de l'EP mais en plus long bien sûr. 8 titres au top avec l'excellente "Vendetta" en ouverture. Que demandez de mieux ?

Mardi 12 Septembre 2017 - 17:42:50
King_Triton dit : @Stéphane : C'est un point qui m'inquiétait aussi mais le bonhomme en a encore sous le capot ! Son timbre de voix si particulier n'a pas trop souffert malgré les 30 années écoulées.
Putain la chance...

Mardi 12 Septembre 2017 - 18:57:57

Titan - Titan (1986)

Cet album... mais cet album bordel ! Sûrement l'un des meilleurs albums de Heavy Metal Français. Au délà de l'excellente "La Loi du Metal" assez culte, il n'y a que des tubes : l'Irlande au Coeur, Black Power, Ultimatum ou Enfant de la Guerre, rien n'est à jeter. J'envie ceux qui étaient au Pyrenean Warrior Open Air !