Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Août 2017 - 11:23:21

Merci Holocaust, ton commentaire rend hommage à ce putain de disque. Outre le chant (que je trouve MONSTRUEUX) c'est un disque extrêmement varié, à des années lumière d'une pale copie de Mercyful Fate. Ca ose flirter avec le Black mélodique (DISSECFION!!!), l'atmosphère est immersive du début à la fin du disque et ne se limite absolument pas à quelques nappes de claviers et autres artifices... Je pense que ce genre "d'argument" ne peut être que le resultat d'une écoute distraite, rien que le riffing met une grosse boite aux quelques titres que j'ai eu l'occasion d'écouter du dernier Portrait. 

Pour l'instant ça joue le podium avec le disque de Trial!  

Samedi 26 Août 2017 - 11:40:56

Holocaust : N'oublie pas  que "Toute la musique que j'aime elle vient de là elle vient du blues"  

Bon comme je le disais nous avons tous des degrés de tolérance différents face aux clônes, pour moi le chanteur d'Attic dépasse mon seuil personnel de tolérance mais si ça plait à d'autres et bien tant mieux.  Comme toi j'adore les premiers Scanner qui comme tu le précise sont à rapprocher des premiers travaux d'Helloween mais le groupe posséde tout de même suffisamment de personnalité pour tirer son épingle du jeu.    

Sinon un groupe qui m'avait bien tapé dans l'oreille l'année dernière :

Hell Fire - Free Again

Pour le moment je garde une préférence pour leur premier opus qui me parait plus cashdanstaface, mais je dois dire que celui-ci n'est pas mal non plus et il semblerait que le chant de Jake Nunn s'améliore encore (et il le prouve sur l'excellente semi-ballade finale intitulée End of Days).

Samedi 26 Août 2017 - 11:51:16
King_Triton dit : Holocaust : N'oublie pas  que "Toute la musique que j'aime elle vient de là elle vient du blues"

Fuck Johnny here's  Bite Rivières

Dimanche 27 Août 2017 - 10:04:30
holocaust_in_my_head dit
  Fuck Johnny here's  Bite Rivières  

N'en rajoute pas mignonne avec tes larmes aux yeux ! 

Sinon le dernier Portrait...même s'il est encore difficile de ne pas penser au King, il est vrai que le chanteur tente de s'en éloigner par rapport à un Crimen Lesae Majestatis et c'est plutôt une bonne chose mais pour le coup c'est moi ou ils ressemblent de plus en plus à Trial là ??? Les accélérations, les sons distordus, certaines mélodies...hmmm on tourne en rond là merde on tourne en rond merde... bon cela dit le chanteur de Trial s'envole vers des sommets qui seront inaccessible à celui de Portrait même si ce dernier n'est pas mauvais "grimpeur".

Portrait - Burn the World

Dimanche 27 Août 2017 - 10:18:56

Je finis Extreme Noise Terror et je m'apprêtes à aller l'écouter ce Portrait.

Dimanche 27 Août 2017 - 10:36:09
holocaust_in_my_head dit : Je finis Extreme Noise Terror et je m'apprêtes à aller l'écouter ce Portrait.

Ceux-là au moins on ne risque pas de les confondre avec Mercyful Fate

Dimanche 27 Août 2017 - 10:39:37

Dimanche 27 Août 2017 - 12:56:25
King_Triton dit
 N'en rajoute pas mignonne avec tes larmes aux yeux !  Sinon le dernier Portrait...même s'il est encore difficile de ne pas penser au King, il est vrai que le chanteur tente de s'en éloigner par rapport à un Crimen Lesae Majestatis et c'est plutôt une bonne chose mais pour le coup c'est moi ou ils ressemblent de plus en plus à Trial là ??? Les accélérations, les sons distordus, certaines mélodies...hmmm on tourne en rond là merde on tourne en rond merde... bon cela dit le chanteur de Trial s'envole vers des sommets qui seront inaccessible à celui de Portrait même si ce dernier n'est pas mauvais "grimpeur".Portrait - Burn the World   

En effet, avec du recul celui-ci n'est pas si fameux que cela et au fil des écoutes tourne pas mal en rond, dommage! Reste de très belles interventions de guitares et deux ou trois bons morceaux. Pour Harpic mon avis n'a malheureusement pas changé!

Dimanche 27 Août 2017 - 16:29:27
frozenheart dit :   ,,
En effet, avec du recul celui-ci n'est pas si fameux que cela et au fil des écoutes tourne pas mal en rond, dommage! Reste de très belles interventions de guitares et deux ou trois bons morceaux pour Harpic mon avis n'a malheureusement pas changé!  

Bien sûr, tout n'est pas à jeter non plus dans ce Portrait, mais ça se bouffe vite la queue je trouve !  Quant à Attic, je fais mon possible pour passer outre cette troublante ressemblance (on croirait vraiment entendre King Diamond !) cela me demande beaucoup d'efforts car j'ai toujours eu du mal avec les clones de toutes sortes, d'ailleurs je peste régulièrement contre les répliques de Led Zepp' , Motorhead et AC/DC sur le forum Hard Rock ! Je ne parle même pas de la multitude de petits dupliquata de Black Sabbath ! mais bref, pour en revenir à ce Sanctimonious je dois reconnaître que certains titres sont entrainants, techniquement irréprochables et qu'effectivement il y a un côté plus extrême dans leur musique (Sanctimonious, The Houd of Heaven, Born from Sin et leurs tempo élevés).  Maintenant je ne suis pas sûr qu'un seul album d'Attic puisse jamais égalé en folie en noirceur et en virtuosité les premiers Mercyful Fate ou King Diamond. 

Dimanche 27 Août 2017 - 17:00:43
DECIMATOR dit : Merci Holocaust, ton commentaire rend hommage à ce putain de disque. Outre le chant (que je trouve MONSTRUEUX) c'est un disque extrêmement varié, à des années lumière d'une pale copie de Mercyful Fate. Ca ose flirter avec le Black mélodique (DISSECFION!!!), l'atmosphère est immersive du début à la fin du disque et ne se limite absolument pas à quelques nappes de claviers et autres artifices... Je pense que ce genre "d'argument" ne peut être que le resultat d'une écoute distraite, rien que le riffing met une grosse boite aux quelques titres que j'ai eu l'occasion d'écouter du dernier Portrait. Pour l'instant ça joue le podium avec le disque de Trial!  

Je ne sais vraiment pas sur quel pied danser avec ce dernier Attic, le premier m'avait foutu une claque puis créé un malaise avec ce côté mimétique de MF (après vu ce que j'écoute, c'est pas non plus rédibitoire le mimétisme).

J'hésite vraiment à le choper les dernier. Portrait j'ai le premier et j'ai jamais vraiment cresé plus que ça par la suite, je trouvais le chant trop jeune homme on va dire.

Le Trial c'est une tuerie avec le Lunar Shadows c'est vraiment ce qui tourne le plus chez moi en ce moment.