Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Août 2017 - 21:37:40
Y_RPLEUT dit : Le Trial c'est une tuerie. 

Absolument, l'année n'est pas terminé mais pour moi ce Motherless est ce que j'ai écouté de mieux jusqu'à présent tout styles confondus. Ce chanteur L.Joahnson est capable de transmettre beaucoup d'émotions, pourtant je ne peux pas dire qu'il ait inventé la poudre car il me rappele un peu John Arch mais sur ce coup ça passe.  Sinon sur cet album aussi nous avons droit à quelques belles accélérations.

EDIT : j'ai refais tourner Burn the World de Portrait, franchement c'est pas fameux, j'ai l'impression d'écouter le même morceau tout au long de l'album.

Mercredi 30 Août 2017 - 10:48:04

Stratovarius - Nemesis

Bonjour à tous , je sais pas trop si c est le bon topic pour poster cela ici..si c est pas le bon, desolé par avance.

super album de strato pour moi, je découvre un peu sur le tard les albums de ce groupe ( il n est jamais trop tard pour s ouvrir à d autres genres) mais j avoue être tombé sous le charme, mélodique, puissant, heavy , épique. tout est là pour me plaire.  

Mercredi 30 Août 2017 - 11:17:42
Daweed dit : Stratovarius - Nemesis Bonjour à tous , je sais pas trop si c est le bon topic pour poster cela ici..si c est pas le bon, desolé par avance.super album de strato pour moi, je découvre un peu sur le tard les albums de ce groupe ( il n est jamais trop tard pour s ouvrir à d autres genres) mais j avoue être tombé sous le charme, mélodique, puissant, heavy , épique. tout est là pour me plaire.  

C'est le bon endroit !  Un peu trop de synthé en mode jeu vidéo à mon goût sur ce strato..As-tu essayé Episode ou bien encore Destiny ou le plus récent Elysium ?

Doro - Fear no Evil

Un album assez inégal avec sont lot de titres inspirés tels que The night of the Warlock ou Running with the Devil qui passent encore mieux en live.

Jusqu'à On the Run (un titre assez simple et efficace, dommage que le son de la batterie soit aussi lamentable) on va dire que c'est très correct. Puis arrive la ballade avec Tarja : on aime...ou pas !!  Ensuite les choses se gâtent avec des titres franchement pas terrible : I lay my head..., Its kill me, Long lost for love, 25 years.

Les possesseurs de l'édition limitée auront droit à un You won my love intimiste mais loin d'être inoubliable ainsi qu'un Wildfire plus couillu mais pas plus intéressant.

Mercredi 30 Août 2017 - 13:15:16
King_Triton dit :

C'est le bon endroit !  Un peu trop de synthé en mode jeu vidéo à mon goût sur ce strato..As-tu essayé Episode ou bien encore Destiny ou le plus récent Elysium ?

Oui , je vais me mettre sur le Elysium ensuite. Je vais voir pour les plus anciens, le best of peut etre mal pour bien faire un synthèse de ce qui a été fait aussi.

Jeudi 31 Août 2017 - 09:59:24

Destiny? Je préfère largement Visions ou Infinite...

Jeudi 31 Août 2017 - 10:46:27
dark_omens dit : Destiny? Je préfère largement Visions ou Infinite...

D'accord avec toi, sans oublier le splendide "Episode" !

Jeudi 31 Août 2017 - 11:10:03

Je note tous vos conseils..j ecoute au fur et à mesure, Elysium très bon également, je me plongerai plus tard sur des albums plus ancients.

sinon, pour moi ,ce matin c est :

sonata arctica / The ninth hour

L' album qui m a reconcilié avec sonata , et qui a fait que je suis allé les voir en concert en Mars dernier ( qui fut fort agréable par ailleurs). Des compos mélodiques, certes on est loin du speed des débuts mais ca ressemble à quelque chose, des morceaux accrocheurs avec une certaine ambiance ( que j ai pas trouvé sur les deux précedents , pariah et stone).  Bref, une bonne surprise , surtout due au fait que le groupe avait déçu sur les précedents.

Jeudi 31 Août 2017 - 11:24:23
scotch dit :
dark_omens dit : Destiny? Je préfère largement Visions ou Infinite...
    D'accord avec toi, sans oublier le splendide "Episode" !   

Oui, évidemment...

Jeudi 31 Août 2017 - 14:02:39
Daweed dit :
sonata arctica / The ninth hour 
L' album qui m a reconcilié avec sonata , et qui a fait que je suis allé les voir en concert en Mars dernier ( qui fut fort agréable par ailleurs). Des compos mélodiques, certes on est loin du speed des débuts mais ca ressemble à quelque chose, des morceaux accrocheurs avec une certaine ambiance ( que j ai pas trouvé sur les deux précedents , pariah et stone).  Bref, une bonne surprise , surtout due au fait que le groupe avait déçu sur les précedents.

Moi, j'ai déjà un peu de mal avec les premières compos révélées, mais ce mixage tout naze et mou m'a achevé. Franchement j'y arrive pas. Peut-être que si "Stones grow her name" (pour le son) et ce "The ninth hour" faisaient un gosse hybride, je pourrais, mais séparément je n'aime ni l'un ni l'autre. "Pariah's child", étonnamment, je le trouve tout à fait écoutable. L'un de leurs moins bons albums, mais il passe chez moi et certains titres me plaisent vraiment beaucoup.

Vendredi 01 Septembre 2017 - 09:35:46

Sonata arctica - Reckoning night,

l album qui a véritablement marqué leur virage musical , vers une musique plus posée, moins speed mais cependant avec brio sur cet album je trouve ( meme si certaines chroniques l' encensent, et d autres non, mais après tout, Sonata Arctica n' a jamais vraiment fait l' unanimité, ormi sur Ecliptica ).

au final, de ce groupe, j écoute quasiment jamais winterheart's / Stone / Pariah , meme si sur ces trois albums, je reconnais qu il y a deux ( voir trois) titres marquants, le reste est insipide pour moi. bref , dommage , un groupe avec du potentiel mais assez mal exploité au final.