Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Août 2017 - 14:13:37

Totalement d'accord avec holocaust_in_my_head, le nouvel Attic est une tuerie, il va me falloir encore un paquet d'écoutes avant de l'assimiler, mais les 1H05 passent à une vitesse incroyable. Y'a un feeling épique sur pas mal de morceaux que j'attendais pas, mais qui fait très bien le taf.

Bien meilleur que le premier pour moi, obligatoirement dans le top cette année.

Jeudi 24 Août 2017 - 17:39:52

Saxon : Call To Arms

Un Saxon relativement mélodique avec de bons titres ("Surviving Against The Odds", "Afterburner") et d'autres plus anecdotiques ("Chasing The Bullet"), qui s'écoute tout de même avec plaisir.

Judas Priest : Killing Machine

Un album de Judas qui se déguste comme un bon single malt, avec ce qu'il faut d'accroche et de qualité pour ravir ("Hell Bent For Leather") ou surprendre ("Before The Dawn") les papilles.

Jeudi 24 Août 2017 - 21:50:29

Portrait - Burn the World (2017)

Ha, voilà un album qui est bien ! Et chose très importante le chanteur ne cherche plus à jouer les clones du roi diamant.

À la première écoute, les points forts de l'opus sont: des titres inspirés, plus Heavy, direct et variés, que ceux de ses prédécesseurs, dont des twins guitares au riffing de killer, "Flaming Blood" et d'un chant plus personnel, profond et âpre "Pure of Heart" couronner à partir de 05:22 d'un magnifique break mélodieux, le tout avec une prod et du mix final très homogène et actuel.

Jeudi 24 Août 2017 - 23:07:31

Le chant d'Attic est génial. Oui, c'est "un clone", mais où est le problème ? Le mec est super efficace dans ce qu'il fait, et colle parfaitement au groupe.

Quant à voir une copie faiblarde de Mercyful Fate / King Diamond, ou même un album inférieur à l'opus de 2012 dans ce Sanctimonious, c'est être, je pense, passé à côté du disque. Mercyful Fate n'a jamais eu le feeling épique d'un Serpent In The Pulpit, ou l'influence Black Metal d'un Sanctimonious ou de There Is No God. On est clairement au dessus de The Invocation, avec des compos plus variée et bien plus travaillé, sans compter les avantages du concept album et des paroles qui vont avec.

Redonne une chance à ce disque, il en vaut le coup, et est bien plus subtil qu'une simple copie sans intérêt.

Vendredi 25 Août 2017 - 12:11:01
Deminion dit : Le chant d'Attic est génial. Oui, c'est "un clone", mais où est le problème ? Le mec est super efficace dans ce qu'il fait, et colle parfaitement au groupe.

ça dépend, on a pas tous le même ressenti face aux clones, moi ça a tendance à m'irriter. J'ai écouté l'album et même si la musique est plutôt bien foutu ( je passe sur l'originalité), le chant beaucoup trop proche de celui du King me dérange.

Par contre je vais m'intéresser au dernier Portrait puisque d'aprés les dires de Bruno il semblerait que le chanteur contrairement à celui d'Attic ait changé d'optique.

Vendredi 25 Août 2017 - 12:38:07
King_Triton dit :
Deminion dit : Le chant d'Attic est génial. Oui, c'est "un clone", mais où est le problème ? Le mec est super efficace dans ce qu'il fait, et colle parfaitement au groupe.
ça dépend, on a pas tous le même ressenti face aux clones, moi ça a tendance à m'irriter. J'ai écouté l'album et même si la musique est plutôt bien foutu ( je passe sur l'originalité), le chant beaucoup trop proche de celui du King me dérange.Par contre je vais m'intéresser au dernier Portrait puisque d'aprés les dires de Bruno il semblerait que le chanteur contrairement à celui d'Attic ait changé d'optique.  

C'est exactement ça, le chant est vraiment irritable et n'a aucune personnalité, ce qui est dommage, car côté instrumentation et ambiances, avec ses claviers et orgues d'église, il n'y a rien à redire. Enfin, sans tous ses artifices, le résultat ne serait sans doute pas le même.

Vendredi 25 Août 2017 - 15:29:28

Trial - Motherless (2017)

Bon ben c'est encore une réussite pour Trial. C'est chiadé, bien composé, le groupe est traditionnel, mais a une véritable personnalité et ne cède jamais à la facilité. C'est un album qui va demander pas mal d'écoutes pour être bien cerné, ce qui est plutôt bon signe.

Vendredi 25 Août 2017 - 20:01:43

Jack Starr's Burning Starr - Stand Your Ground (2017)

Bon, Jack Starr, fait du Jack Starr. Rien de nouveau sous le soleil, cavalcades, hohoho en veux tu en voilà, ballade de la mort, certains titres frisent le kitsch, mais j'adore!

Ça s'écoute vraiment bien même si l'album aurait mérité d'être plus court.

Serious Black - Magic

Nettement meilleur que le précédent, je dirais même le plus convaiquant des 3 même si là encore l'originalité n'est pas au rendez vous. Reste que l'album est très bien fait, les titres plus variés avec pour certains un côté FM qui ne gâche pas un ensemble cohérent. Plus d'implication des musiciens (on n'a pas cette impression de "on fait le taf" comme sur l'album d'avant) et personnellement j'aime le chant d'Urban Breed qui ici montre plus d'émotion.

Vendredi 25 Août 2017 - 20:16:43
Sonadenn dit : Jack Starr's Burning Starr - Stand Your Ground (2017) Bon, Jack Starr, fait du Jack Starr. Rien de nouveau sous le soleil, cavalcades, hohoho en veux tu en voilà, ballade de la mort, certains titres frisent le kitsch, mais j'adore!Ça s'écoute vraiment bien même si l'album aurait mérité d'être plus court.Serious Black - MagicNettement meilleur que le précédent, je dirais même le plus convaiquant des 3 même si là encore l'originalité n'est pas au rendez vous. Reste que l'album est très bien fait, les titres plus variés avec pour certains un côté FM qui ne gâche pas un ensemble cohérent. Plus d'implication des musiciens (on n'a pas cette impression de "on fait le taf" comme sur l'album d'avant) et personnellement j'aime le chant d'Urban Breed qui ici montre plus d'émotion. 

Jack Starr's Burning Starr's faudra que je l'écoute un de ces quatre! 

Sinon pour le Serious Black, aucune originalité et variété, c'est simple, j'ai eu l'impression d'entendre la même chose pendant un peu plus d'une heure ce qui je le conçoit est très long pour un tel résultat. En résumé, je me suis fait chier royalement. Que voulez-vous, plus je vieillis et plus je deviens difficile en matière de bonne musique.

Samedi 26 Août 2017 - 10:57:52

Attic : "sanctimonious"  -  2017

Comme je le disais sur un autre salon : "quelle mandale dans la gueule, pour moi,  ce nouvel album de Attic, au chant une copie (certes) parfaite de King Diamond et j'ose même dire en mieux, le type ne semble avoir aucune limite, le tout sur des compos en bétons, puissantes, ça sait aussi être rapide, c'est varié, mélodique, on accroche à la beauté de la chose, dans le même style il y avait aussi Portrait mais là je trouve on est encore plus dans la cour des grands."

Qu'il y ait plus qu'une ressemblance avec King Diamond / Mercyful Fate ne me dérange absolument pas, et comme j'ai dit la ressemblance est surtout (pas de problème la dessus) vocale, musicalement le groupe se permettant des rythmes effrenés que ne s'autorisera pas K.D. / M.F.

De toute façon j'ai toujours adoré des groupes comme Stormwarrior qui sont pour certains albums une copie presque conforme du "walls of jericho" d'Helloween par exemple, ou "battalion of fear" de Blind Guardian qui est mon album préféré du groupe, pourtant le moins original et aussi, lui, très proche de "walls of jericho", je pourrai aussi citer Scanner, Wardance..., Akerbeltz en black très proche des premiers Immortal, Gruesome en death très proche de Death.

Mais j'avoue il y a des exceptions tout de même comme avec Johnny Rock, sosie de Johnny Hallyday, mais il faut dire que je n'aime pas Johnny Hallyday non plus.