Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 23 Août 2017 - 08:48:24

Grave Digger : The Clans Will Rise Again

Comme pour les autres potos, révisions entamées pour le FoS avec ce bon opus des allemands qui nous ramènent sur les terres écossaises et ça envoie du gros riff couillu (Hammer of the Scots, Paid in Blood, Spider ....). Vivement le poing levé avec une bière dans l'autre main !!



Mercredi 23 Août 2017 - 09:00:23

Salut les loulous !!!

Alors moi je dis vive le Power Metal !!! Et en voici un digne représentant :

Cronos : Dancing In The Fire

Premier album solo du frontman de Venom. Musicalement, on va dire que c'est une évolution de Calm Before The Storm en beaucoup plus heavy et mélodique mais avec par moment des passages bien thrashy. Excellent disque ! Ecoutez-le !!!



Mercredi 23 Août 2017 - 09:23:55

Je l'aime bien ce Cronos, dans la lignée, oui, de "calm before the storm" (album que j'apprécie beaucoup de Venom) mais aussi des titres qui font découvrir une autre facette du chant de Cronos : "I'll be back","my girl", ou le génial "dancing in the fire". Après on a aussi de purs brulots thrash : "terrorize", "speedball", ...



Mercredi 23 Août 2017 - 10:17:30
dark_omens dit :
=XGV= dit :
pielafo dit : 3 ans apres, je n'arrive toujours pas a trouver un seul reproche a cet album, meme infime.
Moi je me souviens, il m'avait fallu moins d'une heure pour trouver une liste de défauts longue comme le bras. 
 1 heure???? Moi je suis même pas arrivé à aller au bout du premier morceau... 

Disons que j'ai pris le temps de réserver mon jugement.

Stormtrooper - Armies of the Night (1985)

J'allais dire qu'on ne s'en lasse pas, mais en même temps, ce disque ne dure que 18 minutes, le contraire serait fâcheux.

Cet EP, unique production de Stormrtrooper est une petite perle de heavy brut de décoffrage. La pochette est piégeuse, le groupe n'est pas du tout dans un délire "Donjons et Dragons", mais plutôt dans une imagerie horrifique à base de zombies et autres. L'EP a été réédité et je l'ai trouvé il y a deux trois ans pour pas cher. Je le recommande.

 



Mercredi 23 Août 2017 - 11:24:12
DECIMATOR dit : Le nouvel album d'ATTIC est sorti:  

 

Ca risque bien de figurer dans le top 3 cette année, il n' ya rien a redire tout semble parfait sur ce skeud !!!

 



Mercredi 23 Août 2017 - 13:41:50

J'espère moi aussi que le reste du disque sera du même tonneau...



Mercredi 23 Août 2017 - 14:45:42

Tiens, on parlait d'albums chiants y'a pas longtemps...

 

Iron Maiden - The Final Frontier (2010)

Bon, y'a des moments sympas et des titres valables, mais globalement, c'est vraiment pas folichon, ni très aventureux tant beaucoup de refrains sont franchement pas inspirés par rapport à ce qu'on pourrait attendre d'un tel groupe, surtout en plein délire progressif... Pis c'est quand même un peu mou tout ça.

Je me le remets de temps en temps parce que tout n'est pas à jeter, loin de là, mais à chaque fois je me dis qu'il y auraient pu faire largement mieux...



Mercredi 23 Août 2017 - 15:56:32

Walpyrgus - Walpyrgus night

Une excellente sortie de heavy traditionnel qui rappelle le tout début de la nwobhm, lorsque les influences des 70's bouillonnaient encore (prog, punk, Hard Rock). Cela donne un album très énergique et varié. Il est en plus assez court, du coup aucun titre n'est en trop. La production est nickel en rappelant l'époque tout en étant plus propre sans être aseptisé.

Voici le seul extrait que j'ai réussi à trouver sur youtube c'est dommage il y a quelque semaines on pouvait y trouver l'album complet. C'est peut être le titre le plus simple, presque punk.

 



Mercredi 23 Août 2017 - 19:58:49
holocaust_in_my_head dit :
DECIMATOR dit : Le nouvel album d'ATTIC est sorti:  
 Ca risque bien de figurer dans le top 3 cette année, il n' ya rien a redire tout semble parfait sur ce skeud !!! 

 

C'est currieux, moi ça m'a fait l'effet contraire, je vois en ce disque (moins bon que le premier) qu'une pale copies de Mercyful Fate et King Diamond. Du coup je m'en vais écouter le maître plutôt que l'élève certes doué, mais qui soyons honnête, manque cruellement de personnalité.

Mercyful Fate - In The Shadows (1993)

Ha, la paire Denner Shermann: irremplaçable!

 



Mercredi 23 Août 2017 - 21:36:19

Midnight Priest - Midnight Steel - 2014

 

 

Rien de bien original chez nos "Portos " , Judas , Maiden et compagnie sont dans la marmite , mais pas grave j'aime ce style , simple sans prise de tête , un peu comme "Cauldron" ou "Steelwing" et autre "Skull Fist" ------------ la liste et longue --- ect-ect .