pielafo dit :Masterplan - AeronoticsBaffe agréable que ce Aeronotics bien plus agréable que les dernieres productions carrément nazes du groupe. Jorn aidant pour beaucoup. Il y a plein de petites idées et d'atmospheres bien sympa! Et puis c'etait l'heure de gloire de Jorn a cette époque (Beyond Twilight, Ark ). Dommage juste que ce mec est incroyable sur les compositions des autres et est franchement souvent moyen sur les siennes. Aussi:
Pentakill - II Grasp Of The UndyingJe suis un immense fan de League Of Legends, mon main étant Gangplank (vraiment ce champ est tellement marrant a jouer c'est dingue!), et j'avais accroché a certains titres du premier. On est un peu dans le meme domaine ici avec une puissance et un son bien meilleurs. Ce qui est louable. Des titres comme Mortal Reminder ou encore Infinity Edge valent vraiment le détour quand meme. Et Jorn est comme a son habitude, exemplaire!
Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, bien que je lisait toujours. je tiens à remercier ce forum pour toute les belles découvertes musicales. Pour rebondir sur ton avis sur le dernier Pentakill, sans être un fan du jeu (j'y joue de temps en temps mais méconnaissance total de l'univers) je le trouve franchement sympa. On sent que l'équipe a pris confiance par rapport au premier. On est sur du heavy moderne vraiment très efficace. Pour ma part j'accroche particulièrement Mortal Reminder, tears of a godess (bon choix la chanteuse de battle beast) et les deux brulots speeds The bloodthirster et Rapid Firecannon. Par contre nous n'avont pas échappé à l'horrible instrumental The hex core mk-2, inintéressante sur le premier déja. En tout cas même si on s'en fou du jeu l'album est largement recommandable d'autant qu'il est en accès libre.
Le premier Pentakill était vachement cool pour faire la sieste...
Hell Fire - Free Again

Nouvel opus des Californiens qui navigue entre le Heavy avec des morceaux de Maiden dedans, le Speed et la NWOBHM avec le son qui va bien et le chanteur à la voix soignée à la toile émerie. Vraiment chouette et écoutable intégralement ici:
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Hell_Fire-nom_album-Free_Again-l-fr.html
ou ici:
https://hellfiremetal.bandcamp.com/album/free-again
Bien sympa ce Amulet. Serait peut-être temps qu'ils nous en sortent un nouveau...
Speed allemand de 1985, réédité en 2008 et tout récemment. Dans la veine du EP d'Helloween de la même année. Du coup, facilement chopable un peu partout.
dark_omens dit : Le premier Pentakill était vachement cool pour faire la sieste... Hell Fire - Free AgainNouvel opus des Californiens qui navigue entre le Heavy avec des morceaux de Maiden dedans, le Speed et la NWOBHM avec le son qui va bien et le chanteur à la voix soignée à la toile émerie. Vraiment chouette et écoutable intégralement ici:http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Hell_Fire-nom_album-Free_Again-l-fr.htmlou ici:https://hellfiremetal.bandcamp.com/album/free-again
Merci pour l'info, j'ai beaucoup aimé le premier : Metal Masses, j'ignorais qu'ils venaient d'en sortir un second, ça chôme pas chez eux !
Un truc à ne pas manquer, cette fois, pour les fans de heavy mélodique / power mélodique et même de ce qui sort en prog' ces dernières années si on prend en compte le dernier morceau, c'est vraiment bien foutu, très pro, avec un chanteur qui gère son style comme un chef (il me rappelle Tobias Sammet parfois, et des voix plus proches du hard FM aussi). Au passage, les gonzesses présentes sur l'artwork n'ont rien à voir avec les membres du groupe, je le précise.

Eden's Curse - Cardinal (2016)
Les amateurs de la vieille école et les allergiques au genre auront compris qu'ils peuvent passer leur chemin.
Pour les autres, trois morceaux, dont le troisième est à noter pour son magnifique duo entre le chanteur et Liv Kristine, l'une de mes ballades préférées du genre.

Judas Priest - Nostradamus (2008)
Ce matin avec Judas Priest et l'ambitieux Nostradamus. Un album sans titres speed, mais toujours aussi Heavy et varié, qui malgré sa longueur, passe toujours aussi bien.
pielafo dit : 3 ans apres, je n'arrive toujours pas a trouver un seul reproche a cet album, meme infime.
Moi je me souviens, il m'avait fallu moins d'une heure pour trouver une liste de défauts longue comme le bras.

Le nouvel album d'ATTIC est sorti:
=XGV= dit :pielafo dit : 3 ans apres, je n'arrive toujours pas a trouver un seul reproche a cet album, meme infime.Moi je me souviens, il m'avait fallu moins d'une heure pour trouver une liste de défauts longue comme le bras.![]()
1 heure???? Moi je suis même pas arrivé à aller au bout du premier morceau...