Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 18 Juillet 2017 - 11:28:45

Excellent Dark Age, ça bute à mort je connaissais pas ! Merci pour la découverte ! 



Mardi 18 Juillet 2017 - 12:37:01
Deminion dit : http://e.snmc.io/lk/f/a/03607f5230d267b0b74e80d298c5f145/3139505.jpg
Velle Witch - Blood Noblewoman (1988)Velle Witch, c'est un groupe de Heavy/Doom Occulte japonais entièrement féminin, qui sent Mercyful Fate et Candlemass. Aucun album sorti, uniquement deux apparitions sur des compilations, et donc cette démo qui fait office de seule sortie importante du groupe avant un split dans l'indiférence générale. C'est dommage, le groupe avait du potentiel.Un extrait, pour ceux qui veulent pas se faire toute la démo : 
Et la démo complète pour les intéressés.
 

 

Terrible, je connaissais pas du tout ça et c'est exactement le genre de truc que je recherche. Faut croiser les doigts pour une future réédition! Merci du partage. 

Tiens comme il y a des mordus d'Atlantean Kodex, j'en profite pour conseiller ça:

 

ISEN TORR -Mighty & Superior (2004)

Autant le dire direct, c'est avec Richard Walker de Solstice! Du Heavy Epic de haute volée, source d'inspiration indéniable pour les gars d'Atlantean Kodex  (qui ont d'ailleurs cité ce groupe dans le livret de The Golden Bough), on retrouve d'ailleurs beaucoup de similitudes au niveau du riffing et de l'ambiance que dans les parties purement Heavy d' AK! Une putain de tuerie ce groupe. 

 

 



Mardi 18 Juillet 2017 - 13:23:35

Quand à moi, merci à vous deux pour la découverte de Glacier et Isen Torr

Autant j'accroche pas à Solstice et Atlantean Kodex à cause du chant, celui d'Isen Torr ne me pose aucun problème. Et ça tue. Dommage, ils ont pas sorti grand chose apparemment.



Mardi 18 Juillet 2017 - 17:07:03

Isen Torr c'est excellent ! Ca fait un moment que j'ai ce deux titres et je m'en lasse toujours pas, c'est épiques et guerrier à souhait ! obligé de serrer le poing et de gueuler "Mighty and Superior !" à chaque fois !



Mercredi 19 Juillet 2017 - 08:00:09

Graven Rite - The Summoner's Pit (2012)

 

Heavy Epic US avec Jason Tarpey au chant. Alors autant j'aime beaucoup Eternal Champion, autant cette démo, elle est juste un putain de gros cran au dessus! Le genre de truc qui aurait très bien pu sortir dans les 80's et qui n'aurait pas franchement dénoté aux côtés de Manilla Road et Cirith Ungol. Excellent!

 

 



Mercredi 19 Juillet 2017 - 09:49:38

Comme d'habitude Decimator, tu trouve toujours les trucs qui touche ma corde sensible, putain c'est excellent ! Ce son de malade, on a vraiment l'impression que ça sort tout droit des années 80 ! D'ailleurs je sais pas si je t'avais déjà remercier pour la claque ultime que j'avais reçu avec Govnillium, donc merci ! Un des meilleurs skeuds que j'ai écouté depuis un moment ! Par contre impossible de mettre la main sur le premier EP, tu n'as pas d'infos ? 

Sinon : 
Solstice / Death Crown is Victory (2013)

Pour ceux qui ont du mal avec la voix chez Solstice, ici c'est le jeune Paul Kearns au chant, donc ça change un peu. Même si j'aime moins personellement. Par contre avec Richard Walker on reste dans la même veine niveau musique ! Vivement la prochaine sortie du groupe !
 



Mercredi 19 Juillet 2017 - 10:15:08
Deloth dit : Pour ceux qui ont du mal avec la voix chez Solstice, ici c'est le jeune Paul Kearns au chant, donc ça change un peu.

 

Je viens d'aller jeter une oreille, ça passe beaucoup mieux ça. Je note, faut que j'approfondisse ça.

 



Jeudi 20 Juillet 2017 - 12:05:48
Deloth dit : Comme d'habitude Decimator, tu trouve toujours les trucs qui touche ma corde sensible, putain c'est excellent ! Ce son de malade, on a vraiment l'impression que ça sort tout droit des années 80 ! D'ailleurs je sais pas si je t'avais déjà remercier pour la claque ultime que j'avais reçu avec Govnillium, donc merci ! Un des meilleurs skeuds que j'ai écouté depuis un moment ! Par contre impossible de mettre la main sur le premier EP, tu n'as pas d'infos ? 

 

De rien pour Govnilium! Par contre non, j'ai pas d'info pour le premier Ep. Si jamais j'en croise quelque part, je te filerai l'info!

 

 

 



Jeudi 20 Juillet 2017 - 15:22:48

Pas évident de caser son petit Message qui ne fasse pas trop cheveu dans la soupe après toutes ses découvertes de malade. Il n'y a que Glacier que je connais dans tout ça; il a d'ailleurs été réédité récemment il me semble. Merci !!!

Diamond Head : Lightning To The Nations

C'est incroyable comment Metallica a pu pomper ses rythmiques sur ce disque. "Suck My Love" / "Seek And Destroy" on n'est pas loin du plagiat !!!

Puis deux rééditions No Remorse Records :

H And H : L'étendard

Alors ce n'est pas du tout du heavy symphonique comme indiqué sur le site (certainement un bug ou une erreur de frappe ???), mais bien du heavy Metal français des '80, qui fait un peu penser à Blaspheme de "Excalibur"; donc assez épique.

Ponce Pilate : Les Enfants du Cimetière

Surtout connu pour sa rareté et ses prix exorbitants sur E-bay, faut donc en profiter maintenant qu'il a été réédité. Très bon disque calé entre heavy trad' typique français de l'époque et Hard Rock /  prog façon Uriah Heep. A découvrir ou redécouvrir donc !



Jeudi 20 Juillet 2017 - 18:53:27
Hellhouse dit : Pas évident de caser son petit Message qui ne fasse pas trop cheveu dans la soupe après toutes ses découvertes de malade. Il n'y a que Glacier que je connais dans tout ça; il a d'ailleurs été réédité récemment il me semble. Merci !!!Diamond Head : Lightning To The Nations

Pas la peine de s'excuser quand on poste une pépite pareille ! Cet album est grandiose, c'est à mon avis l'un des meilleurs albums de la NWOBHM !