Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 23 Juillet 2017 - 11:47:30

ZEMATARY - We Will Rise (2017)

Encore un groupe Suédois sorti de nulle part qui fracasse tout. Décidément cette nouvelle scène Suédoise frappe fort depuis quelques années, un bel hommage à ce qu'on trouvait durant les années 80 dans cette région du globe. Un Heavy sincère et inspiré, distillant une atmosphère épique relativement proche des deux derniers albums d'Heavy Load mais empreint d'une bonne dose de NWOBHM (certaines lead sonnent carrément Maiden). Un superbe travail au niveau des grattes, balançant du riff à la fois dru et accrocheur, en parfait accord avec la voix virile de Fredrik, pas en reste niveau refrains fédérateurs. Une putain de bonne surprise dans laquelle tout amateur de True Heavy Metal trouvera son compte.  

 

 



Dimanche 23 Juillet 2017 - 14:23:28

Salut les heavy metalheads !!!

Voici donc ce que j'écoute en ce début d'après-midi. Par contre, je ne sais pas si je poste au bon endroit; peut-être que c'est un peu trop speed et thrashy pour vous ?!? J'ai donc hésité entre le forum thrash et ici ... Qu'en pensez-vous ???

Vampyr : Cry Out For Metal (1985)

C'est donc du speed thrash allemand très proche du premier Running Wild mais que l'on pourrait également caser entre le premier Helloween et le premier Rage. Vraiment excellent ! Terrible même.

Voilà, je vous souhaite un bon dimanche à tous et à bientôt !!! (et si ce Message n'a rien à faire dans la section heavy Metal, n'hésitez pas à me le dire ... Je suis nouveau ici, il faut que je prenne mes marques ).



Mardi 25 Juillet 2017 - 10:54:08

Salut tout le monde ! 
@Decimator pas mal Zematary, moyen de trouver ça quelque part en dure ? j'ai cherché mais impossible de mettre la main dessus, ça me fait penser que j'aimerais bien avoir les Heavy Load aussi... 

Sinon comme Hellhouse, j'ai pris les deux rééditions de chez No Remorse Records pour H and H et Ponce Pilate : 

H and H / L'étendard - Anthology

Heavy Français dans la plus Pure tradition, on pense bien sûr à Blashphème, mais la voix est quand même moins haut perché, comme j'en connais qui n'aime pas la voix chez Blasphème, H and H peut leurs plaire un peu plus. Sinon j'aime beaucoup les deux premiers sorties à l'époque "L'étendard" et "Echec au Roi" par contre le reste je suis un peu plus mitigé, c'est dommage que ce ne soit pas du même calibre. Pour Ponce Pilate, faut que je l'écoute un peu plus, parce que c'est quand même plus dense je trouve. 

Edit !

Citadelle / Citadelle (2016) 

Excellent ce Citadelle par contre, influencé par toute la scène Heavy Française, j'ai l'impression d'entendre du ADX en un peu moins speed par moment ! On a le droit à d'excellent riff, rien que celui d'ouverture de "La Mort", et ce passage à deux grattes sur le break des "Les Moissons de la Folie" ! Un super chanteur avec tout ça, et ça nous rend impatient pour un Full Lenght ! 



Mardi 25 Juillet 2017 - 12:43:27

Salut Deloth, le Zematary tu peux le prendre direct au groupe. Contacte les via cette adresse: [email protected] , j'en ai eu pour 14 euros 50 avec les frais de porc. Recu en une 10ène de jours. 

 



Mardi 25 Juillet 2017 - 12:55:31
Deloth dit : Salut tout le monde !

Citadelle / Citadelle (2016) 
Excellent ce Citadelle par contre, influencé par toute la scène Heavy Française, j'ai l'impression d'entendre du ADX en un peu moins speed par moment ! On a le droit à d'excellent riff, rien que celui d'ouverture de "La Mort", et ce passage à deux grattes sur le break des "Les Moissons de la Folie" ! Un super chanteur avec tout ça, et ça nous rend impatient pour un Full Lenght ! 

 

ça ne devrait pas tarder, d'ailleurs ils nous ont joué un nouveau titre lors de la Heavy Metal Night à Perpignan.

J'adhère complétement à ce qu'ils font, en plus dans le sud-ouest on en a pas beaucoup des comme ça ! 

H and H je connais pas du tout...j'irais voir.

Le Zematary de Decimator je connaissais pas non plus mais c'est pas dégueulasse ! Putain de Suédois !! Ils sont partout !!

 



Mardi 25 Juillet 2017 - 15:27:00

Merci Decimator ! Commandé direct ! 
@King_Triton super l'info ! C'est bien en live Citadelle ? Ils ont recruté un autre guitariste y'a pas longtemps non ?
C'est dans votre coin aussi ça non ? 

Iron Slaught / Crusading Metal Mercenaries 

Le Citadelle m'a donné envie de ressortir cette claque de 2015 ! Il suffit d'Observer attentivement la pochette pour voir que les mecs ne sont influencé que par du bon son ! Des riffs qui butent à la pelle, et une bonne voix bien haineuse sur certain morceaux ! Du "High Grade Metal" pour sûr ! 



Mardi 25 Juillet 2017 - 16:45:31
Deloth dit : Merci Decimator ! Commandé direct ! 
@King_Triton super l'info ! C'est bien en live Citadelle ? Ils ont recruté un autre guitariste y'a pas longtemps non ?
C'est dans votre coin aussi ça non ?
Iron Slaught / Crusading Metal Mercenaries 
 

 

Pour leur tout premier concert Citadelle qui a eu la charge d'ouvrir les hostilités de la Heavy Metal Night a délivré un très bon show avec Julien leur nouveau guitariste qui apporte un peu plus de richesse dans le jeu du groupe. ( ils étaient en Bretagne récemment il me semble)

Les Iron Slaught sont de Tarbes en effet, très bon groupe, jamais vu en Live pour le moment vu que je me suis lamentablement chier la première édition du Pyrenean Warriors Fest où ils sont passés en 2015. Cependant l'erreur devrait être réparer vu qu'ils passent bientôt à Tarbes en première partie d'Onslaught et Artillery !

 



Mercredi 26 Juillet 2017 - 11:24:05

Sinon en milieux d'année, j'écoute toujours en boucle cette petite perle de Heavy, ma sortie préférée pour le moment : 

Satan's Hollow / Satan's Hollow 


Si vous n'êtes pas réfractaire au chant féminin dans le Heavy, foncez ! C'est vraiment excellent, des mélodies imparables, et Mandy à une voix terrible, j'adore ! 



Mercredi 26 Juillet 2017 - 17:19:51

Effectivement, il y a du très lourd sur la 13è page !

Etant donné que quelqu'un a déjà posté le premier DIAMOND HEAD sur cette page, je vais afficher mon écoute de l'après-midi :

DIAMOND HEAD - Borrowed Time (Septembre 1982)

A la base, je ne connais DIAMOND HEAD que pour Lightning to the Nations. Mais ce deuxième album est également très bon. Comme il est plus mélodique, avec une prod moins brute, j'imagine qu'il aura été moins fédérateur que le cultissime premier album. Mais j'aime cette version là de DIAMOND HEAD. En plus, la pochette est bien !



Mercredi 26 Juillet 2017 - 17:34:58
King_Triton dit :
Deloth dit : Merci Decimator ! Commandé direct ! 
@King_Triton super l'info ! C'est bien en live Citadelle ? Ils ont recruté un autre guitariste y'a pas longtemps non ?
C'est dans votre coin aussi ça non ?
Iron Slaught / Crusading Metal Mercenaries 
 
 Pour leur tout premier concert Citadelle qui a eu la charge d'ouvrir les hostilités de la Heavy Metal Night a délivré un très bon show avec Julien leur nouveau guitariste qui apporte un peu plus de richesse dans le jeu du groupe. ( ils étaient en Bretagne récemment il me semble)Les Iron Slaught sont de Tarbes en effet, très bon groupe, jamais vu en Live pour le moment vu que je me suis lamentablement chier la première édition du Pyrenean Warriors Fest où ils sont passés en 2015. Cependant l'erreur devrait être réparer vu qu'ils passent bientôt à Tarbes en première partie d'Onslaught et Artillery ! 

 

Oui, en live c'est bien. Vus au festival thrash Lead Us To Hell de Villeurbanne au pritemps, nickel, ça joue bien, même si en discutant avec le chanteur, il m'a avoué avoir commis quelques pains, mais bon, ça doit être un perfectionniste. Leur parolier officiel est un gus bien connu des concerts thrash/death du Sud-Ouest depuis perpette. Le concert avec Onslaught et Artillery devrait être vachement bien. Miam !