Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 16 Juillet 2017 - 11:03:47

Perso, j'aime beaucoup le heavy espagnol!

Sinon:

Skeletoon - Ticking Clock (2017)

Un très bon deuxième album d'un jeune groupe peu connu et qui tire ses influences évidentes d'Iron Maiden et d'Helloween. D' ailleurs le timbre de voix du chanteur Tomi Fooler pourrait se situer entre celui d'un Bruce Dickinson des années 80 et Mickaël Kiske.

 



Dimanche 16 Juillet 2017 - 11:23:41

J'ai pas du tout aimé les deux morceaux de Skeletoon... J'ai vraiment du mal avec ce genre de Power/Heavy maintenant. Même le dernier EP d'Edguy, y'a rien à se mettre sous la dent, je trouve ça très vide. 

Riot / Thundersteel (1988)

Là par contre, c'est excellent. Il suffit juste d'entendre le riff d'ouverture de "Thundersteel" pour s'en convaintre, ça speed, c'est mélodieux, on a le droit à un Tony Moore en grande forme. Et derrière les futs Bobby Jarzombek...
Et le petit truc en plus... la meilleure pochette du groupe, pour une fois... 



Dimanche 16 Juillet 2017 - 13:04:10

Ca faisit un moment que j'etais pas venue sur ce site

.

Orden Organ - Gunmen

 

le Nouvelle album de Orden Organ est vraiment excellent  vraiment meilleur que le precedent.le probmleme que ca commence a tourner en rond mais tant quand que c'est bien fait , c'est parfait

 



Dimanche 16 Juillet 2017 - 18:40:58

Du heavy espagnol ? Voilà, y'a qu'à demander. ca c'est du bon, on sent la progression avec l'album précédent, et les titres sont bien plus aboutis et percutants (sans jeu de mot).



Dimanche 16 Juillet 2017 - 22:53:06
samourai62640 dit :
Orden Organ - Gunmen le Nouvelle album de Orden Organ est vraiment excellent  vraiment meilleur que le precedent.le probmleme que ca commence a tourner en rond mais tant quand que c'est bien fait , c'est parfait 

 

Pour moi c'est pas parfait, ça tourne en rond, point.
Il y a quand même un effort à faire pour rendre un album vraiment bon là. Oui c'est bien exécuté, la prod' n'a pas changé d'un iota depuis trois albums, et quelque part c'est pas plus mal, mais entre la construction des morceaux généralement calquée et recalquée sur les autres, le refrain à renfort de choeurs (ce serait trop demander d'avoir les choeurs, une fois pour changer, en simple soutien, en voix lead d'un break mais absents du reste d'un morceau, ou dans un duo avec Seeb où chacun se répondrait, histoire de varier un peu le propos ?), le riff de "Forlorn and Forsaken" à peu près piqué à celui de "To New Shores of Sadness" sur l'album "Vale" (le refrain est super par contre), et le morceau final qui s'annonce comme une belle conclusion de huit minutes mais qui, même s'il est bon, reprend en fait à sa sauce (et en partie) une ballade de l'album précédent... Tu parles d'une bonne surprise quand tu attends une conclusion qui te fasse quitter un album pas mauvais mais pas super sur une meilleure note...

Non, le coup de l'album de plus pensé pour la scène, ils nous l'ont fait avec "Ravenhead", là j'attendais autre chose. Et plus de références auditives au far-west tant qu'à en faire l'univers de l'album. Vraiment dommage. Je ne déteste pas, loin de là, mais je trouve ça acceptable et c'est bien moins que ce que j'attendais.

 



Dimanche 16 Juillet 2017 - 23:14:36
=XGV= dit :  contrairement à certains ici (que je ne nommerai pas ).

 

Moi je sais, ça commence par un Dark et ça fini par un omens

 

Inepsy - Rock'n'Roll Babylon

Groupe Canadien Heavy/Speed/Punk pour les fans de Motorhead, Discharge, GBH, Venom, Celtic Frost...pas très original mais efficace

 



Lundi 17 Juillet 2017 - 17:52:35

Orden Ogan / Gunmen (2017)

Reçu aujourd'hui, enfin. Je l'attendais avec beaucoup d'impatience celui-ci. Pour moi Orden Ogan c'est ce qui se fait de mieux dans le style depuis un moment, j'avais été un peu déçus par Ravenhead qui proposait des titres pas très folichons, avec beaucoup trop de répétitions, pourtant le début d'album était tonitruant avec ce "The Lake" qui est mon morceau préféré de l'année précédente. 
Alors quand j'ai entendu le titre "Gunmen" pour la première fois j'étais sur le cul, puissance, mélodie, couplet incroyable, refrain au choeur majestueux, solo parfait. J'étais vraiment emballé. Je suis un peu plus mitigé maintenant, le début d'album est très bon encore une fois, "Field of Sorrow" propose des riffs vraiment bien senti pour le style, ça change du dernier EP d'Edguy... J'aime aussi beaucoup "Forlorn and Forsaken" avec son côté "Vale" que je trouve agréable, et les petites notes de banjo. Après ça ce Gate et on est en dent de scie sur toute la fin, où je ne retiens que les très bons "Ashes Rain" et "One Last Chance", à la limite quelque passage de "Finis Coronat Opus", mais ça vaut clairement pas un "Of Downfall and Decline"... 

Orden Ogan fait ça recette à la perfection et sur beaucoup de morceau c'est de trop et ça devient lassant comme sur "Vampire in Ghost Town" ou bien "The Face of Silence", vraiment flagrant sur celle-ci... Mais le soucis c'est qu'il arrive encore à toucher du doigt le divin... "Gunmen" putain ! C'est dommage. 



Mardi 18 Juillet 2017 - 10:03:33

http://e.snmc.io/lk/f/a/03607f5230d267b0b74e80d298c5f145/3139505.jpg

Velle Witch - Blood Noblewoman (1988)

Velle Witch, c'est un groupe de Heavy/Doom Occulte japonais entièrement féminin, qui sent Mercyful Fate et Candlemass. Aucun album sorti, uniquement deux apparitions sur des compilations, et donc cette démo qui fait office de seule sortie importante du groupe avant un split dans l'indiférence générale. C'est dommage, le groupe avait du potentiel.

Un extrait, pour ceux qui veulent pas se faire toute la démo :

 

Et la démo complète pour les intéressés.

 



Mardi 18 Juillet 2017 - 11:05:30

Cerebus / Too Late to Pray (1986)

Unique album du groupe de Heavy ricain, seulement un EP sortie plus tard, et ressorti cette année par Heaven And Hell Records. Du Heavy de haute volé, avec un travaille minutieux sur la gratte, l'enchaînement "Distant Eyes" et le morceau éponyme est juste monstrueux, "Catch me if you can" avec son break en arpèges suivi d'un passage à deux guitares sortie tout droit d'un rêve ! Par contre on est pas du tout d'un côté de Cirith Ungol ou Manilla Road, c'est moins épique, ça lorgne un peu plus sur du Stryper, Glacier...

Du coup ça m'a donné envie de ressortir ça dans la même ocassion : 

Glacier / Glacier (1985)

On est dans la même veine, et dans le même genre de discographie, un EP c'est tout ce que le groupe nous as laissé, et quel EP ! Le premier riff bien lourd de "When Heaven's at End" comme il bute ! Ensuite ça enchaîne les petites perles de Heavy, c'est vraiment dommage que des groupes de ce calibre n'est pas pu s'exprimer plus...   



Mardi 18 Juillet 2017 - 11:14:58

https://www.metal-archives.com/images/1/4/5/8/14586.jpg

Dark Age - Dark Age (1984)

Unique sortie de ce groupe Américain, mais quelle sortie !

Du Heavy Epique de haute volée. Totalement ultime pour moi, Tales Of Medusa est un de mes morceaux préférés de tout les temps.