| MightyFireLord dit : Acheter au pif, ça m'arrive surtout sur des trucs d'occase genre à 3euros, le risque est minime... |
| Witchburner dit :
C'est sur que c'est plus excitant de prendre au pif, en se disant "et si c'était génial ?", problème c'est que, me concernant, 2 fois sur 3 c'est décevant, donc 3€ ou pas, j'y réfléchit à 2 fois avant de céder, si c'est pour le mettre dans un placard et l'écouter tout les 2 ans, ça sert à rien.. |
| frozenheart dit : Sinon, c'est vrai qu'à une époque, j'achetais au pif ou suivant les chroniques des mags et je me retrouver avec pas mal de merde dont certains sont encore dans un carton dans ma cave. |
moi par contre j'ai refourgué les trucs que j'aimais pas. | King_Triton dit :
moi par contre j'ai refourgué les trucs que j'aimais pas. |
| frozenheart dit : À qui les as tu refourgué? Ça m'intéresse. |
) par exemple je me suis vu échanger le LP "Terrible Certainty" de Kreator contre le "Back in Black " d'AC/DC !
| King_Triton dit :
En tout cas avec ses échanges de la main à la main j'ai hérité du Ride the Lightning pochette verte contre le Never Mind the Bollocks des Sex Pistols...
|
| HorseFucker dit : J'avoue que certains disques que j'ai n'ont jamais été testé au préalable (au hasard : tout les Coroner, Seventh Son of a Seventh Son, quelques disques de black...). Mais pour le coup, je me demande s'il est encore possible de développer le flair à l'heure d'internet. En effet, je pense à vous, les anciens. Pour ce qui est des infos, on apprenait, on se rencardait quand on lâchait une bourde, on supplie le copain d'avoir de bonnes cassettes à copier, etc. Mais au bout d'un moment, n'aviez vous pas une méthode pour ne pas vous faire enfler de 80 francs ? Même si on est sélectif avec Internet, on ne peut plus prendre de risque. Téléchargement, Mule, YT, Deezer, poubelle, puis Carte Bleue. |
| Miskatonic dit : A l'époque il était fréquent de se planter et d'acheter la mauvaise galette d'une discographie par manque d'informations. One Second de Paradise Lost... arf Pour ma part, quand je suis devant un bac et qu'un skeud me plait sans connaitre le groupe, je me connecte rapidos sur SOM, et mâte les quelques notes ou chroniques postées. Voilà... De l'intérêt de ne pas noter avec les genoux... |