DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 135
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Octobre 2015 - 13:40:28

citation :
MightyFireLord dit :
Acheter au pif, ça m'arrive surtout sur des trucs d'occase genre à 3euros, le risque est minime...

Pareil, genre au Easy Cash ou autre...mais sinon mes achats passent toujours par une écoute au préalable.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 13:43:53

C'est sur que c'est plus excitant de prendre au pif, en se disant "et si c'était génial ?", problème c'est que, me concernant, 2 fois sur 3 c'est décevant, donc 3€ ou pas, j'y réfléchit à 2 fois avant de céder, si c'est pour le mettre dans un placard et l'écouter tout les 2 ans, ça sert à rien..

Jeudi 29 Octobre 2015 - 14:12:07

J'avoue que certains disques que j'ai n'ont jamais été testé au préalable (au hasard : tout les Coroner, Seventh Son of a Seventh Son, quelques disques de black...).

Mais pour le coup, je me demande s'il est encore possible de développer le flair à l'heure d'internet.
En effet, je pense à vous, les anciens. Pour ce qui est des infos, on apprenait, on se rencardait quand on lâchait une bourde, on supplie le copain d'avoir de bonnes cassettes à copier, etc.  Mais au bout d'un moment, n'aviez vous pas une méthode pour ne pas vous faire enfler de 80 francs ?

Même si on est sélectif avec Internet, on ne peut plus prendre de risque. Téléchargement, Mule, YT, Deezer, poubelle, puis Carte Bleue.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 14:27:23

citation :
Witchburner dit :
C'est sur que c'est plus excitant de prendre au pif, en se disant "et si c'était génial ?", problème c'est que, me concernant, 2 fois sur 3 c'est décevant, donc 3€ ou pas, j'y réfléchit à 2 fois avant de céder, si c'est pour le mettre dans un placard et l'écouter tout les 2 ans, ça sert à rien..

Évidemment pour 3 Euro, nous n'avons pas grand chose à perdre ! Après quand j'achète dans des brocantes ou Easy Cash c'est seulement des albums dont je n'avais que des copies en cassette, je n'étais donc pas déçu par la marchandise.
Sinon, c'est vrai qu'à une époque, j'achetais au pif ou suivant les chroniques des mags et je me retrouver avec pas mal de merde dont certains sont encore dans un carton dans ma cave.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 14:32:02

citation :
frozenheart dit :
Sinon, c'est vrai qu'à une époque, j'achetais au pif ou suivant les chroniques des mags et je me retrouver avec pas mal de merde dont certains sont encore dans un carton dans ma cave.

Voilà c'est ce que je voulais dire mais tu m'a devancer moi par contre j'ai refourgué les trucs que j'aimais pas.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 14:37:55

citation :
King_Triton dit :
moi par contre j'ai refourgué les trucs que j'aimais pas.

À qui les as tu refourgué? Ça m'intéresse.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 14:46:20

citation :
frozenheart dit :
À qui les as tu refourgué? Ça m'intéresse.

Sans internet à l'époque j'avais deux solutions : La plus pratique : j'allais en ville et le disquaire me le reprenait pour pas cher. Ou bien je passais une annonce dans le Hard Rock Mag' et j'attendais patiemment que  quelqu'un m'achète quelque chose dans la liste fournie. Sinon je faisais des échanges (et là je vais en faire bondir certains !! ) par exemple je me suis vu échanger le LP "Terrible Certainty" de Kreator contre le "Back in Black " d'AC/DC !
En tout cas avec ses échanges de la main à la main j'ai hérité du Ride the Lightning pochette verte contre le Never Mind the Bollocks des Sex Pistols...

Jeudi 29 Octobre 2015 - 15:01:48

citation :
King_Triton dit :
En tout cas avec ses échanges de la main à la main j'ai hérité du Ride the Lightning pochette verte contre le Never Mind the Bollocks des Sex Pistols...

Bonne pioche!
Moi-même, j'ai bien échangé des albums de Queen contre plusieurs de Rush dont le 2112 et Hemispheres.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 15:18:03

citation :
HorseFucker dit :
J'avoue que certains disques que j'ai n'ont jamais été testé au préalable (au hasard : tout les Coroner, Seventh Son of a Seventh Son, quelques disques de black...).

Mais pour le coup, je me demande s'il est encore possible de développer le flair à l'heure d'internet.
En effet, je pense à vous, les anciens. Pour ce qui est des infos, on apprenait, on se rencardait quand on lâchait une bourde, on supplie le copain d'avoir de bonnes cassettes à copier, etc.  Mais au bout d'un moment, n'aviez vous pas une méthode pour ne pas vous faire enfler de 80 francs ?

Même si on est sélectif avec Internet, on ne peut plus prendre de risque. Téléchargement, Mule, YT, Deezer, poubelle, puis Carte Bleue.

Clair qu'aujourd'hui tous les outils sont à notre disposition pour sécuriser un achat sans avoir ensuite la corvée de le revendre. A l'époque il était fréquent de se planter et d'acheter la mauvaise galette d'une discographie par manque d'informations. Pour ma part, quand je suis devant un bac et qu'un skeud me plait sans connaitre le groupe, je me connecte rapidos sur SOM, et mâte les quelques notes ou chroniques postées. A force de lire les papiers d'untel ou untel, on finit par situer sa sensibilité par rapport à celle des autres et savoir à qui faire confiance. Raison pour laquelle, à mes yeux, une chronique doit avoir une importante part de subjectivité, sinon comment fidéliser les lecteurs ? Si tous les canards se montraient le plus objectif possible, alors les papiers seraient interchangeables et les chroniqueurs/mag n'auraient pas la possibilité de fidéliser une clientèle. Il suffit pour chacun de trouver son chroniqueur/mag avec lequel sa sensibilité est grandement compatible, et de ce fait, les achats gagnent en sécurité. Après qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : une critique 100% subjective n'est pas souhaitable - l'égo du chroniqueur sur un piedestal, ça ne sert que son auteur - mais un papier 100% objectif ne l'est pas plus également. Un bon équilibre est à trouver je pense.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 20:03:14

citation :
Miskatonic dit :
A l'époque il était fréquent de se planter et d'acheter la mauvaise galette d'une discographie par manque d'informations.
One Second de Paradise Lost... arf
Pour ma part, quand je suis devant un bac et qu'un skeud me plait sans connaitre le groupe, je me connecte rapidos sur SOM, et mâte les quelques notes ou chroniques postées.
Voilà...
De l'intérêt de ne pas noter avec les genoux...

Et d'accord aussi à propos des repères qu'on prend par rapport aux uns ou aux autres.
Perso j'en avais pris avec certains, par rapport à leurs notes.
Bah en fait...... Bon enfin bref.