DISNEYLAND FREDDY >> Hdj 135
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Octobre 2015 - 10:50:09

Vous savez ce qu'on dit, c'est pas la taille qui compte, mais la manière dont on s'en sert.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 10:53:08

citation :
Hellsheimer dit :
Faut jamais les noter trop vite, l'enthousiasme, c'est la plaie de ce genre de chose...

Et pareil dans l'autre sens, c'est fréquent de patauger au début, et puis arrivé à la petite dizaine d'écoutes on trouve ça trop bien (ou on lâche l'affaire pour de bon, c'est selon...).

Moi à la louche ça doit aller de 2 mois à 2 ans, en fonction du rythme d'écoute.

Merci pour vos retours.
Juste que ça me saoule quand je vois certains, ni chroniqueurs occasionnels ni réguliers, noter des trucs bien underground sortis y'a quoi, 10 jours...
Même en ayant eu un exemplaire promo avant tout le monde, ou même en ayant téléchargé le truc avant l'heure, ça sert à quoi ? Y'a quelquechose à gagner si on est le premier à noter sur SoM ? hahaha...
Ou alors c'est pour sa petite gloriole personnelle ? Tellement true...
Et surtout pour ceux qui consultent les notes sur le site (parce que bon, la finalité des notes sur SoM c'est quand même ça), qu'est ce que c'est pertinent.
Ah pitié...

Jeudi 29 Octobre 2015 - 11:40:53

De mon côté, en ce qui concerne la notation, à laquelle j'ai uniquement recours lorsque je compte chroniquer le disque en question, je l'écoute une ou deux fois à chaud pour me donner une fourchette (note minimale et maximale) puis au fur et à mesure des écoutes, je me positionne sur une note qui me semble juste à la fois pour moi et pour ceux qui écoutent suffisamment de skeuds du même genre pour avoir un avis sérieux. A la rigueur, il m'arrive parfois de revenir sur une vieille note avec un recul un peu plus poussé mais la seule chose qui me saoule, ce sont les 0 et les 19/20 donnés à la pelle pour pas grand chose. En fait, j'ai l'impression que de manière générale, on a tendance à mélanger son amour pour le groupe et le nouveau disque qui sort, ce qui est d'après moi bien différent.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 12:19:54

Les notes en elles-mêmes, c'est encore un autre débat.

Je n'accordais déjà aucun crédit à ceux qui collent des 20 à tout-va, là avec ceux qui mettent une note (quelle qu'elle soit) après une semaine d'écoutes ça va pas s'arranger...
Et je ne dois pas être le seul.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 12:34:22

Moi la question que je me pose c'est, y'a t-il vraiment des gens qui tiennent compte des notes, au point d'écouter ou non l'album ?

Jeudi 29 Octobre 2015 - 12:40:37

Les notes, ça peut m'inviter à écouter, mais seulement dans le cas où je connais bien l'auteur et ses références habituelles. Aussi, la pertinence de la note (et encore une fois, si c'est pas un 19/20 sorti deux jours après la sortie de l'album), ça joue.

Après, j'avoue que quand y'a un consensus positif sur un album, ouais, ça me rend très, très curieux.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 13:01:49

Il m'est arrivé de mettre des 18/20 à des albums culte du genre Black Sabbath " Heaven & Hell " ou Iron Maiden " The Number of The Beast ", dont je pense que ça les justifie. Ou bien des albums révolutionnaires de genre et seulement, après plusieurs écoute et cela sur plusieurs mois.

J'ai même pu voir un 20/20 sur un album qui avait moins d'une semaine là je trouve cela assez exagérer.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 13:15:49

citation :
Witchburner dit :
Moi la question que je me pose c'est, y'a t-il vraiment des gens qui tiennent compte des notes, au point d'écouter ou non l'album ?

Ben pour moi complètement, au point surtout d'acheter direct l'album si y'a consensus comme dit juste au-dessus.

Me suis d'ailleurs bien fait niquer avec le 6:33 cette année, pourtant les éloges c'était pas que sur SoM.
Vu que j'aimais bien le groupe avant, et que partout les notes étaient très hautes, achat à l'aveuglette. Et pire déception de l'année.

Là j'ai un coup de coeur pour ce truc :
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Discreation-nom_album-Procreation_of_the_Wretched-l-fr.html
Autant la 1è écoute m'a claqué le beignet, autant dès la 2è je me demande si ça va tenir sur la durée ce machin.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 13:25:28

Ah oui carrément, achat à l'aveugle par la note ? Avant, quand j'avais pas de chaine hifi pour écouter la musique, et donc juste le mp3 et l'ordi, je faisais un peu pareil, genre achat à l'aveugle si l'artwork me plait, si quelqu'un du forum poste un truc et dit que c'est bien, voir pire, si j'écoutais 1 titre et qu'il me plaisait. Maintenant c'est fini les conneries, je me retrouve quelques années après, avec des gouts qui ont évolué, et pleins de skeuds qui finalement me correspondent pas, et que j'avais écouté 1 fois ou 2 vite fait, donc pour lesquel j'ai aucun avis encore aujourd'hui. Maintenant tout passe par la case écoute, en entier, et plusieurs fois, pour être sûr de me retrouver avec des skeuds que j'aime. Bon ça m'arrive encore d'acheter au pif, dans les brocantes ou disquaire par exemple, quoi que, je me débrouille à écouter quelques extraits sur le portable si je capte internet.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 13:28:59

Acheter au pif, ça m'arrive surtout sur des trucs d'occase genre à 3euros, le risque est minime...