Hard Rock >> Hard Rock of Ages (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Avril 2017 - 20:19:55

Heureusement qu'on est là pour que les djeuns continuent le mouvement...

Mardi 11 Avril 2017 - 20:57:55

En même temps en hard il y a quasi que les vieux de la vieille qui assurent un minimum.
Ces derniers temps j'ai l'impression que tout se ressemble en hard, on a le choix entre du revival ou du revival...
Le dernier album en hard qui m'a vraiment agréablement surpris c'est le "great western valkyrie" de rival sons malheureusement leur dernier n'a pas réitérer l'exploit.
Donc je passe une annonce si vous avez des groupes récentset sympa en hard, pour me faire fermer ma gueule je suis preneur les gars.

Mardi 11 Avril 2017 - 22:07:12

citation :
rambo53 dit :
En même temps en hard il y a quasi que les vieux de la vieille qui assurent un minimum.
Ces derniers temps j'ai l'impression que tout se ressemble en hard, on a le choix entre du revival ou du revival...
Le dernier album en hard qui m'a vraiment agréablement surpris c'est le "great western valkyrie" de rival sons malheureusement leur dernier n'a pas réitérer l'exploit.
Donc je passe une annonce si vous avez des groupes récentset sympa en hard, pour me faire fermer ma gueule je suis preneur les gars.

Au hasard je dirais Eclipse, The New Roses, Inglorious...dois je continuer?

Mardi 11 Avril 2017 - 22:49:19

Eclipse ouais ça m'a l'air pas mal.
Les autres me laisse de marbre, c'est pas mauvais, new roses est sympa dans le style à la buckcherry plus rock n roll, par contre inglorious pas ma came, trop banal.
Mais merci frozenheart un peu de nouveautés dans mes esgourdes je suis preneur.
Scorpion child, horisont et black star riders en sortie récente ne m'avait pas vraiment convaincu...

Mercredi 12 Avril 2017 - 11:29:18

@Rambo53: Tu pourrais essayer Koritni aussi, Lady Luck et Welcome to the Crossroads sont excellents.

Sinon un album qui est quasi passé inaperçu à sa sortie l'an dernier mais qui pourtant mérite largement le détour:

King Company - One for the Road (2016)

Les influences de Deep Purple et de Whitesnake sont là, mais cet album réussit à les inclure sans pour autant faire de la redite. C'est de haut niveau, les musiciens sont excellents. Le chanteur Pasi Rantanen à un timbre de voix qui parfois fait penser à Coverdale. Tout ceci fait que l'album est varié et s'écoute d'un trait sans ennui.

Mercredi 12 Avril 2017 - 12:21:11

Yes koritni j'ai le crossroad qui en effet est bien sympa et le game of fools mais plus anecdotique.
Ah là tu me titille avec deep et whitesnake, dans le genre aussi voodoo circle "broken heart", qui m'avait bien botté.

Sinon ce matin un truc bien couillu qui fait du bien par où ça passe.
Skid row "slave to the grind"

Bon dieu cette voix...

Mercredi 12 Avril 2017 - 13:10:59

citation :
rambo53 dit :
Eclipse ouais ça m'a l'air pas mal.
Les autres me laisse de marbre, c'est pas mauvais, new roses est sympa dans le style à la buckcherry plus rock n roll, par contre inglorious pas ma came, trop banal.
Mais merci frozenheart un peu de nouveautés dans mes esgourdes je suis preneur.
Scorpion child, horisont et black star riders en sortie récente ne m'avait pas vraiment convaincu...

Comme l'indique Sonadenn, le King Company bien sûr! Autrement si tu aimes les trucs bien couillus, tu as Toxic Rose genre d'hybride Sleaze Heavy, ou limite punk avec les Canadiens de Diemonds et sa sulfureuse chanteuse Priya Panda.

C'est pas le tout, mais revenons au écoute Hard Rock de la journée, avec "Saint of the Lost Souls", le dernier House of Lords qui serait parfait s'il était plus varié et avec moins de claviers.

Jeudi 13 Avril 2017 - 11:27:05

Poison - Flesh and blood (1990)

Parfait pour mettre de bonne humeur : refrains faciles et rock 'n' roll !!

Jeudi 13 Avril 2017 - 15:36:48

The Almighty - Blood, Fire & Love (1989)

Un excellent album sentant bon le whisky, la sueur et le Rock 'N' Roll, avec des titres directs et sans fioriture.

Vendredi 14 Avril 2017 - 11:50:49

Baton Rouge - Shake Your Soul (1990)

Très bon album typique du Hard Rock US des années 90. Mélodique avec de bonnes guitares et un excellent chanteur.