Hard Rock >> Hard Rock of Ages (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 08 Avril 2017 - 13:14:56

Unruly Child - Can't Go Home (2017)

Bof, c'est mou, mais mou! C'était mieux avant...

Samedi 08 Avril 2017 - 14:30:52

citation :
Sonadenn dit :

Unruly Child - Can't Go Home (2017)

Bof, c'est mou, mais mou! C'était mieux avant...

Tu m'étonnes, que cet album est mou et peu attrayant! Nous sommes très loin d'un Worlds Collide, par exemple.

Unruly Child - World Collide (2010)

Presque 7 ans que cet album est sortie et je ne m'en lasse pas une seconde. En effet en 2010 le groupe revenait sur le devant de la scène et nous proposait un Hard FM varié, racé aux refrains accrocheurs et dignes d'intérêts.

Samedi 08 Avril 2017 - 18:56:34

Motley Crue - Dr Feelgood (1989)

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0250/0701/products/Motley_Crue_-_Dr_Feelgood_Cover_1024x1024.jpg?v=1408273410

Peut être le meilleur de Motley Crue, quoique j'ai toujours eu un faible pour "Shout at the devil", en tout cas y'a rien à jeter là dessus :  le son est excellent et les morceaux terribles.

Samedi 08 Avril 2017 - 19:24:29

Ocean - C'est la Fin... - 2016

J'espère que non, il est bon cet album après tout ce temps d'absence, et fidèle à l'éponyme malgré le regretté Robert Belmonte.

Samedi 08 Avril 2017 - 20:28:40

Je suis bien d'accord avec toi...je le trouve vraiment bon ce disque...

Dimanche 09 Avril 2017 - 09:44:08

Oui Ocean est un bon groupe dommage qu'il n'est pas eu le même succès que Trust sans doute du à un manque de promotion à l'époque, j'avais découvert le groupe avec le très bon album éponyme acheté en vinyle que j'ai toujours.

En 2009 un coffret comprenant l'intégrale en 4 cd avec live et bonus de la discographie et sortie.

Que je me suis fait un plaisir d'acquérir.

On trouve ce coffret encore assez facilement sur une plateforme de vente du web bien connu pour environ 15€

Dimanche 09 Avril 2017 - 12:16:07

Motorhead - Overkill (1979)

Ce matin, je suis plutôt d'humeur à écouter un Motorhead de derrière les fagots et sa collections de pépites tel que: Overkill, Stay Clean, No class, Capricorn, etc...

Dimanche 09 Avril 2017 - 12:25:46

Deep Purple - Infinite

Première écoute. Bon j'attendais cet album avec impatience, un peu de crainte aussi et franchement je ne suis pas déçue. Les "papys" sont toujours là et prouvent qu'ils ont toujours le sens des compositions qui font mouche. Le titre d'entrée " Time for Bedlam" et ses sonorités actuelles en témoigne pleinement.
Tout au long de l'album nous avons un pur Hard Rock groovy à souhait où prédominent les claviers puissants de Don Airey, soutenus par la basse ronde de Roger Glover. Quand au chant de Ian Gillan, (quelque fois légrèment vocodé sur certains titres apportant ainsi un aspect moderne) et bien malgré les années, il reste au top, même si les grandes prouesses vocales d'autrefois sont remplacées par un timbre chaleureux et posé qui s'accorde parfaitement à la guitare de Morse. On aurait pu se passer sur cet album de "Get Me Outta Here", trop mou et manquant de pêche, mais il y a un titre qui emporte tout sur son passage, c'est "The Surprising" terriblement prenant et avec une orientation progressive parfaitement maitrisée. Elements progressifs qu'on retrouve d'ailleurs sur d'autres morceaux.
Bref, peu être le dernier album du Pourpre Profond ( rumeur, rumeur...) mais si cela était vrai, ce serait une sortie en beauté!

Dimanche 09 Avril 2017 - 12:48:56

citation :
Sonadenn dit :

Deep Purple - Infinite

Première écoute. Bon j'attendais cet album avec impatience, un peu de crainte aussi et franchement je ne suis pas déçue. Les "papys" sont toujours là et prouvent qu'ils ont toujours le sens des compositions qui font mouche. Le titre d'entrée " Time for Bedlam" et ses sonorités actuelles en témoigne pleinement.
Tout au long de l'album nous avons un pur Hard Rock groovy à souhait où prédominent les claviers puissants de Don Airey, soutenus par la basse ronde de Roger Glover. Quand au chant de Ian Gillan, (quelque fois légrèment vocodé sur certains titres apportant ainsi un aspect moderne) et bien malgré les années, il reste au top, même si les grandes prouesses vocales d'autrefois sont remplacées par un timbre chaleureux et posé qui s'accorde parfaitement à la guitare de Morse. On aurait pu se passer sur cet album de "Get Me Outta Here", trop mou et manquant de pêche, mais il y a un titre qui emporte tout sur son passage, c'est "The Surprising" terriblement prenant et avec une orientation progressive parfaitement maitrisée. Elements progressifs qu'on retrouve d'ailleurs sur d'autres morceaux.
Bref, peu être le dernier album du Pourpre Profond ( rumeur, rumeur...) mais si cela était vrai, ce serait une sortie en beauté!

Effectivement, je viens juste d'en terminer l'écoute et je dois dire que le groupe assure encore avec honneur et classe.
Bien sûr nous sommes loin des titres Hard Rock de hautes volées, mais cette formule Rock mélodieux et musclé leurs va comme un gant.

Les Scorpions, n'ont plus qu'à en prendre de la graine...

Lundi 10 Avril 2017 - 11:05:47

Vince Neil - Exposed (1993)

Un bon moment que je n'avais écouté ce super album que je n'avais qu'en cassette. Il passe toujours aussi bien. Allez rachat en Cd obligatoire du coup!