Hard Rock >> Hard Rock of Ages (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Août 2017 - 22:01:09

Taz Taylor Band - Welcome to America (2006)

Première écoute cet album est vraiment sympa, frais et avec Mr Graham Bonnet (Alcatrazz, MSG) au chant, sans oublié des guitare qui assure à mort et inspirées par le jeu de Gary Moore du temps où il faisait du Hard Rock. Bref, une bien belle découverte et écoute.

Vendredi 01 Septembre 2017 - 10:15:29

Black stone chery /  Kentucky

Très bon album de hard rock.  D' habitude ce groupe pond 4/5 bonnes chansons par album ( sauf le premier ) mais sur celui la, j adhère vraiment.

Vendredi 01 Septembre 2017 - 15:29:48

Journey - Eclipse (2011)

Comment peut-on passer du Death Metal floridien au hard fm californien ?

Tout simplement parce que j'aime les deux, pardi !

Superbe album de Journey avec Arnel Pineda au chant, véritable clône vocal de Steve Perry, ce qui donne une idée du talent du bonhomme !

Neal Schon est toujours aussi volubile et l'inspiration est au rendez-vous. Un régal.

Vendredi 01 Septembre 2017 - 22:49:09

Scorpions - Animal Magnetic

Je me suis toujours demandé qui avait le regard le plus fidèle entre la femme et le chien, et puis dans sa main c'est une bière ou une boite de canigou?

Indépendament de tout ça, la page Roth est définitivement tournée, le petit frere qui a fait une pige sur Lovedrive est parti chez l'ovni, Scorpions pratique donc un Hard Rock bien dans son temps (propos musclés qui préfigurent Blackout, résurgence plus Classic Rock, balade de rigueur avec la dame des étoiles qui brillent etc etc...)

Scorpions s'affirme et prépare le monstre qu'il va devenir à partir de Blackout et surtout de l'amour du premier slip ficelle

Lundi 04 Septembre 2017 - 10:59:44

Dirty White Boy - Bad reputation (1990)

Superbe album de Hard Rock aux influences blues et southern rock et aux compos efficaces survolées par la voix magique de David Eisley et les riffs incisifs de Earl Slick.

Lundi 04 Septembre 2017 - 11:20:56

Je l'aime d'amour ce Dirty White Boy. Je l'écoute aujourd'hui encore avec autant de plaisir...presque 30 ans après sa sortie...putain ça ne nous rajeunit pas...

J'aimerais bien aussi qu'Eisley se décide à nous pondre, enfin, quelque chose de valable parce que depuis ce Bad Reputation, c'est un peu le desert...

Lundi 04 Septembre 2017 - 19:25:02

Demon Eye - Prophecies and Lies

Hard Rock / Heavy Rock

C'est dans ligne de ce qu'on nous balance comme de l'occult rock sauf que les là c'est pas occulte, ça peut être un peu psyché mais c'est loin du Flower Power. Ces ricains connaissent bien leur Hard 70 Anglais. Ca plombe par moment donc ça parle forcément un peu au Doomeux que je suis. Bref c'est diu rétro très bien branlé avec des influences très bien digérées

Lundi 04 Septembre 2017 - 22:27:14

The Night Flight Orchestra - Amber Galactic

Il y a ceux qui se complaisent dans le passé (ici, hard/fm mâtiné d'autres influences comme avec l'intervention du saxo sur "Just Another Night") et qui le réitèrent sans style, et il y a ceux qui le font revivre avec nostalgie, énergie et personnalité. The Night Flight Orchestra fait partie de ces derniers, et cet album est pour moi l'une des sorties à ne pas manquer cette année. Ce sera assurément dans mon top 3 (ou alors la concurrence a du pain sur la planche), et c'est tout simplement très bon du début à la fin (chaque refrain vaut le détour) avec des pointes d'excellence ("Star of Rio", "Gemini", "Something Mysterious", "Saturn in Velvet"...). Et le plaisir d'entendre Bjorn Strid exceller dans un autre registre vocal que celui de Soilwork en prime. Génial ce truc.

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:15:53

Je plussoie avec énergie.

Je ne connaissais pas ce Night Flight Orchestra et ma surprise fut de taille en apprenant qu'il s'agissait du vocaliste de Soilwork et de quelques comparses plutôt axés metal à burnes.

Mais ici tout n'est que douceur, bonne humeur et refrains imparables : une vraie belle réussite que cet album dans la droite lignée de Journey ou de Toto.

Samedi 16 Septembre 2017 - 17:46:19

Demon Eye - Prophecies and Lies

Délicieusement rétrograde et tellement dans l'air du temps (vous savez ce qu'on appelle "l'occult Rock" par exemple). Ca sonne comme une partouze entre les suédois de Witchcraft et les ricain d'Orchid avec de la twin guitare, du Mars Volta (dans son côté Led Zep) ou encore du Purson pour certains passages psyché.

C'est riche, bien branlé, bien maitrisé le sinfluences sont bien digérées en bref ca le fait