Hard Rock >> Hard Rock of Ages (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 18 Août 2017 - 11:54:05

Excellent cet Alice Cooper qu'est ce qu'il a pu tourner à l'époque, comme tu dis que des hits, je l'ai recupéré (je ne l'avais qu'en copie) hier chez Gibert à 3.50 €.

Vendredi 18 Août 2017 - 16:09:30

Tout simplement mon album préféré d'Alice Cooper de la période que je préfère d'Alice Cooper (1986 - 1994).

Sur le suivant "Hey stoopid" il y avait aussi pas mal de beau monde : Ozzy, Slash, Steve Vai, Vinnie Moore, Satriani, Nikky Sixx, Mick Mars.

Vendredi 18 Août 2017 - 17:20:20
scotch dit : Tout simplement mon album préféré d'Alice Cooper de la période que je préfère d'Alice Cooper (1986 - 1994).Sur le suivant "Hey stoopid" il y avait aussi pas mal de beau monde : Ozzy, Slash, Steve Vai, Vinnie Moore, Satriani, Nikky Sixx, Mick Mars.  

Mon album préféré d'Alice Cooper, serait plutôt Raise Your Fist & Yell, rien que pour ses putains de guitares Heavy. Sinon concernant les dernières productions de Cooper, elles sont plutôt intéressantes, à condition d'apprécie le côté Rock théâtrale des albums de la période (1971 - 1975).

Vendredi 18 Août 2017 - 22:24:46

Le dernier Alice Cooper me plait bien, même si je retire les deux derniers titres trop cucu à mon goût, il me reste tout de même la dizaine de chansons précédentes que je trouve toutes aussi réussies les unes que les autres. 

Lundi 21 Août 2017 - 16:41:24

The Poodles - Sweet Trade (2007)

Un groupe que j'adore (notamment leurs 3 premiers albums) et que je réécoute avec toujours autant de plaisir. L'ayant un peu délaissé ces 2 dernières années, je compte bien remettre les pendules à l'heure.

EDIT :

The Poodles - Clash of the Elements (2009)

Le meilleur de leur courte discographie.

Mardi 22 Août 2017 - 13:47:51

Ah encore un fantôme qui revient nous hanter ! Welcom home Elv' 

Cheap trick - In color (1977)

En v'là un album qui dégouline de rock, de sueur, de grosses guitares et de bonnes mélodies.

Une gigantesque partouze rassemblant Slade, les Beatles, Blue Oyster Cult, Alice Cooper  et quelques autres ... jamais compris pourquoi ce groupe n'était jamais cité dans les grands du Hard Rock ?

Mardi 22 Août 2017 - 15:27:39

Agents of Fortune (1976)

Tiens, en parlant de Blue Oyster Cult. Un album qui fleure bon les 70's, le bitume et les Harleys, avec l'incoutournable faucheuse "(Don't Fear) the Reaper"!

Mardi 22 Août 2017 - 15:42:13
scotch dit : Ah encore un fantôme qui revient nous hanter ! Welcom home Elv'    

Salut mec ^^ !

The Poodles - Performocracy (2011)

C'est là que ça commence à sentir le roussi  ...

Mardi 22 Août 2017 - 15:50:12
Elvangar dit :
scotch dit : Ah encore un fantôme qui revient nous hanter ! Welcom home Elv'    
 Salut mec ^^ !The Poodles - Performocracy (2011) C'est là que ça commence à sentir le roussi  ... 

Pourquoi le roussi, Tour de force le suivant est pas mal, non ? 

Mardi 22 Août 2017 - 16:02:48
frozenheart dit :
 Pourquoi le roussi, Tour de force le suivant est pas mal, non ?  

Autant sur les 3 premiers, le groupe était une véritable machine à tubes, autant sur ce Performocracy, on sent une perte de vitesse, une inspiration un peu en berne. Ex : "I Believe in You" que je trouve un peu mou, certes plus sombre que ce qu'ils font habituellement, avec une volonté de faire quelque chose de plus massif sans réellement parvenir à ce résultat.On retrouve la forme d'antan du combo avec un Cuts Like a Knife beaucoup plus dans la lignée de leurs albums précédents. As Time Is Passing qui suit montre une nouvelle perte de vitesse. Voilà, je ne pointe qu'une partie d'un l'album qui fait penser aux montagnes russes. Quant à Tour de Force, j'ai pas conservé un souvenir impérissable ...