Hard Rock >> Hard Rock of Ages (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Août 2017 - 14:52:17

Une petite mise en bouche pour le digestif :

Uncle Sam : Heaven Or Hollywood :

Très bon Hard Rock ricain avec un feeling vachement punky; qui fait penser à un croisement entre Alice Cooper, Johnny Thunders et les Stooges.

Jeudi 10 Août 2017 - 16:14:20

Ah oui je me souviens de ce groupe et  de cet album, plutôt bon d'ailleurs, qui avait fait polémique avec sa pochette ... particulière !

Vendredi 11 Août 2017 - 08:50:04

La Chinga - Freewheelin

Groupe Canadien avec lequel il sera très difficile de ne pas penser à Led Zepp', sur certains titres on croirait même entendre Robert ! Pas mal de riffs raménent également au groupe mythique.

Le premier titre "Gone Gipsy" est une grosse tuerie, malheureusement le reste de l'album est assez inégal avec du bon et du moins bon et bien sûr une bonne dose de plagiat, dommage car ces mecs jouent super bien.

Je vais essayer leur premier album tiens...

EDIT : Rho putain c'est pas mieux, second titre ultra pompé sur Out on the Tiles....je continu j'entend du Hendrix par ci par là...bof, je lâche l'affaire, ça me gonfle.

La Chinga - La Chinga

Dimanche 13 Août 2017 - 15:41:35

Kryptonite (2017)

Bof...mais alors vraiment bof!

Du Hard FM 80 ies mille fois entendu et ré-entendu. Carré et bien fait car les membres de ce nouveau groupe made in Frontiers Records, (ce label devient pénible avec sa volonté de faire des super groupes pour ne prendre aucun risque) sont des cadors. Le chant de JaKob Samuel est évidemment très bon,  mais rien de neuf et aucune passion dans tout ça, on fait le taf c'est tout. Résultat, un album ennuyeux qui ne devrait pas rester dans les mémoires, enfin à mon avis.

Dimanche 13 Août 2017 - 16:42:06
Sonadenn dit : Kryptonite (2017)Bof...mais alors vraiment bof!Du Hard FM 80 ies mille fois entendu et ré-entendu. Carré et bien fait car les membres de ce nouveau groupe made in Frontiers Records, (ce label devient pénible avec sa volonté de faire des super groupes pour ne prendre aucun risque) sont des cadors. Le chant de JaKob Samuel est évidemment très bon,  mais rien de neuf et aucune passion dans tout ça, on fait le taf c'est tout. Résultat, un album ennuyeux qui ne devrait pas rester dans les mémoires, enfin à mon avis.

Avec un nom pareil cela ne m'étonne pas!

Mercredi 16 Août 2017 - 21:52:43

Motorhead - Rock'n'Roll

Un Motorhead qui porte bien son nom, faut pas chercher midi à quatorze heure, moi je l'écoute depuis 30 ans et le trouve toujours aussi bon.

à la fin de la face A on peut entendre un discours ou plutôt une prière de Michael Palin, membre des monty pythons qui donne à peu prés ceci :

Oh seigneur qui est là haut, qui a fait les brins d'herbe et les petites choses qui s'y glissent, qui a fait les bates de cricket, qui a fait les mouches, qui a fait ... tout ! bénissez les gens de Motorhead, qu'ils puissent vraiment donner aux gens de cette planète joie et plaisir, qu'ils puissent vraiment multiplier par quatre leurs énormes quantités de butin et leur permettre ici dans cette vie d'acheter peut-être un autre paire de pantalons chacun. Oh mon Dieu, vous qui avez vu les sans pantalons( sans culottes ?) et avez de la compassion, Regardez les (observez les ?) . Merci.

EDIT : la fin est bizarre, peut être faut-il traduire "look down upon them" par "occupez vous d'eux"  ? ou "veillez sur eux" ?

Jeudi 17 Août 2017 - 18:01:24
King_Triton dit : Motorhead - Rock'n'RollUn Motorhead qui porte bien son nom, faut pas chercher midi à quatorze heure, moi je l'écoute depuis 30 ans et le trouve toujours aussi bon.à la fin de la face A on peut entendre un discours ou plutôt une prière de Michael Palin, membre des monty pythons qui donne à peu prés ceci :Oh seigneur qui est là haut, qui a fait les brins d'herbe et les petites choses qui s'y glissent, qui a fait les bates de cricket, qui a fait les mouches, qui a fait ... tout ! bénissez les gens de Motorhead, qu'ils puissent vraiment donner aux gens de cette planète joie et plaisir, qu'ils puissent vraiment multiplier par quatre leurs énormes quantités de butin et leur permettre ici dans cette vie d'acheter peut-être un autre paire de pantalons chacun. Oh mon Dieu, vous qui avez vu les sans pantalons( sans culottes ?) et avez de la compassion, Regardez les (observez les ?) . Merci.EDIT : la fin est bizarre, peut être faut-il traduire "look down upon them" par "occupez vous d'eux"  ? ou "veillez sur eux" ?

Un album positif, qui va de l'avant avec un Motorhead évoluant à 4!

Quiet Riot - Road Rage (2017)

Aujourd'hui, avec Road Rage, le dernier Quiet Riot. Un album médiocre pour ne pas dire nauséeux et moribond. Merde, quelle mouche à piquer Frankie Bannali de remplacer Seann Nicols par James Durbin, un mec au chant trop aigüe sans âme et sans conviction! Du coup j'ai eu du mal à aller au bout...

Jeudi 17 Août 2017 - 23:15:17

C'est la valse des chanteurs chez Quiet Riot, on y comprend plus rien.

tu es un peu sévére avec le jeune James Durbin, il se débrouille bien quand même, mais faut aimer ce timbre de voix c'est sûr.

Pour ma part il y a bien 2 , 3 titres qui passent bien sur cet album dont le très bon freak flag, le reste ça va du moyen à l'insignifiant.

Vendredi 18 Août 2017 - 10:10:40

Rainbow : "difficult to cure"  -  1981

Vendredi 18 Août 2017 - 11:50:05

Alice Cooper - Trash (1989)

En ce moment, avec Trash d'Alice Cooper et sa cohorte d'invités. À ce jour, son album, le plus FM heu! (Radiophonique), normal vue le nombre de tubes qu'il recèle à commencer par l'hyper connu Poison.