Hard Rock >> Hard Rock of Ages (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Juin 2017 - 21:41:52

citation :
Sonadenn dit : 

Sur ce double live, sa performance est fantastique. Ce n'est pas Meine, mais les titres interprétés par James n'ont rien à envier aux originaux. Le tout est évidemment sublimé par des musiciens de génie. 

Je ne l'ai pas encore écouté mais tu m'as donné envie

citation :
AmonAbbath dit:
je ne connais pour l'instant qu'un album de Thin Lizzy (et encore, pas très bien)

Lequel ?  Il faut absolument te pencher sur ce groupe mythique : Thunder and Lightning, Jaibreak...Live and Dangerous, johhny the fox...bon on a tous nos favoris, à toi de voir

Siena Root - A Dream of lasting peace

Encore un groupe qui surfe sur la vague 70' mais j'ai été agréablement surpris par la qualité des titres proposés.
Si vous aimez l'orgue Hammond et les rouflaquettes : foncez !

Mercredi 14 Juin 2017 - 21:47:52

citation :
King_Triton dit :

citation :
AmonAbbath dit:
je ne connais pour l'instant qu'un album de Thin Lizzy (et encore, pas très bien)

Lequel ?  Il faut absolument te pencher sur ce groupe mythique : Thunder and Lightning, Jaibreak...Live and Dangerous, johhny the fox...bon on a tous nos favoris, à toi de voir

"Jailbreak".
Et j'ai trouvé ça varié et bien classe dans son genre. J'ai mes périodes où j'aime découvrir des classiques, mais c'est bien prévu en tout cas.

Mercredi 14 Juin 2017 - 21:51:38

citation :
AmonAbbath dit : 
"Jailbreak".
Et j'ai trouvé ça varié et bien classe dans son genre. J'ai mes périodes où j'aime découvrir des classiques, mais c'est bien prévu en tout cas.

Génial ce Jailbreak, (rhaa ce solo sur Warriors  et tout le reste)  j'avais acheté le vinyle au pif à l'époque, j'ai pas été déçu !

Jeudi 15 Juin 2017 - 18:47:11

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
King_Triton dit :

citation :
AmonAbbath dit:

Lequel ?  Il faut absolument te pencher sur ce groupe mythique : Thunder And Lightning, Jaibreak...Live and Dangerous, johhny the fox...bon on a tous nos favoris, à toi de voir

"Jailbreak".

Très bon début que ce Jailbreak, d'ailleurs c'est avec cet album que j'ai découvert le groupe. 

Whitesnake - Ready an Willing (1980)

Sinon en ce moment avec l'un de mes albums préférés du Serpent blanc. David Coverdale et ses sbires ont mis les petits plats dans les grands, les titres: Fool for Your Loving, Sweet Talker, Ready an Willing, Blindman et Aint Gonna Cry No More, me donnent toujours autant le frisson. 

Dimanche 18 Juin 2017 - 12:11:39

Ghost : "meliora"

Moins "poppy" (toute proportion gardée) que me précédent, mais toujours envoutant, son chant qui sait toujours, suivant les moments, rester psychédélique, je trouve que l'on y rentre tout de même moins facilement dedans que le précédent.

Dimanche 18 Juin 2017 - 13:47:48

Danko Johns - WILD Cat (2017)

C'est la première fois que j'écoute du Danko Johns et je dois dire que ce WILD Cat est un putain d'album de Rock 'N' Roll burnée, énergique, à vous donner la banane pour toute la journée.

Lundi 19 Juin 2017 - 13:22:27

citation :
King_Triton dit :
John Paul Jones - Live in New Orleans - House of Blues (2000)
[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=LGh-N27elik[/YOUTUBE]
Excellent Live avec des putains de Versions de No Quarter,  Going california à la Mandoline   Nobody' fault but mine, when the levee breaks, trampled under foot version charly Oleg , et un petit black dog pour terminer...
2H00 de plaisir auditif !

Toujours pas écouté ça, "mémo-quote" pour plus tard :)

Petite dcouverte bien terrible :

Zeremony - Soul of the Ceremony (2017)

1er full-length pour ce power-trio bavarois, y'a du bon riff, de l'orgue Hammond, du psyché, de la wahwah, Deep Purple / Thin Lizzy / Hendrix en gros, das ist gut, alles gut, schön.

Mercredi 21 Juin 2017 - 16:15:44

Inglorious - II

J'ai parcouru (un peu en diagonal) la chro de Radio Metal. Et j'ai du mal à comprendre. Ok, c'est pas original. Ok, ça n'invente rien. Ok, c'est super inspiré par les Whitesnake et consorts. Ok, ça manque parfois d'un peu de dynamisme. Mais putain j'aimerais bien qu'on me donne d'autres exemples de trucs aussi maitrisés et aboutis. Moi je prends mon pied...

Mercredi 21 Juin 2017 - 18:10:40

citation :
dark_omens dit : Inglorious - I

I

J'ai parcouru (un peu en diagonal) la chro de Radio Metal. Et j'ai du mal à comprendre. Ok, c'est pas original. Ok, ça n'invente rien. Ok, c'est super inspiré par les Whitesnake et consorts. Ok, ça manque parfois d'un peu de dynamisme. Mais putain j'aimerais bien qu'on me donne d'autres exemples de trucs aussi maitrisés et aboutis. Moi je prends mon pied...

Ils ont oublié d'indiquer, que ça joue extrêmement bien et chose importante à souligné, l'album à été enregistré entièrement en situation live, alors que leur faut-ils de plus?

Samedi 01 Juillet 2017 - 14:02:22

Steelheart - Tangled in Reins (1992)

Une petite pépite de Hard Rock typique des années 90, énergique et donnant l'envie de taper du pied ou de faire le tour du salon en courant. Le titre Steelheart surpasse tous les autres haut la main. Par contre les ballades sont d'une niaiserie absolue, heureusement il n'y en a que deux!