Hard Rock >> Hard Rock of Ages (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Juin 2017 - 16:26:17

Chris Brockbank's Phantom Mk V - Phantom

Groupe de Chris Brockbank talentueux guitariste Australien aux influences Blackmorienne et Hendrixienne.
Le chant de Steve Mulry rappelant vaguement celui de Biff Byford est mixé très en avant, cela donne un résultat plutôt étrange, limite désagréable par moment.
Un album plutôt moyen dans son ensemble mais à écouter ne serait-ce que pour les fabuleux soli de Chris B.

Mardi 13 Juin 2017 - 12:51:27

Inglorious - II

Le second album d'Inglorious est bien parti pour être en tête des sorties Hard-Rock de l'année. Sur les 12 titres proposés seuls 2 ou 3 m'ont semblé convenu, les autres passent comme une lettre à la poste.
Cerise sur le gâteau le groupe a enregistré cet album de façon"Live" chose de plus en plus rare de nos jours..

Putain ça c'est un chanteur !

Mardi 13 Juin 2017 - 14:42:07

citation :
King_Triton dit :
Inglorious - II

Le second album d'Inglorious est bien parti pour être en tête des sorties Hard-Rock de l'année. Sur les 12 titres proposés seuls 2 ou 3 m'ont semblé convenu, les autres passent comme une lettre à la poste.
Cerise sur le gâteau le groupe a enregistré cet album de façon"Live" chose de plus en plus rare de nos jours..

Ouai! Et comme je le disais dans ce topic en page 14: Un excellent album, dans la même veine que le premier, Nathan chante toujours aussi bien, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus original et moins orienté Purple, Whitesnake des 70's. À l'écoute des titres "I dont Need Your Loving","Taking the Blame", "Read All About it" et "Making me Pay", comment ne pas penser à Coverdale & co...

Mardi 13 Juin 2017 - 17:03:13

citation :
frozenheart dit :  

Ouai! Et comme je le disais dans ce topic en page 14: Un excellent album, dans la même veine que le premier, Nathan chante toujours aussi bien, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus original et moins orienté Purple, Whitesnake des 70's. À l'écoute des titres "I dont Need Your Loving","Taking the Blame", "Read All About it" et "Making me Pay", comment ne pas penser à Coverdale & co...

Ah ça c'est un problème récurent de nos jours et dans tous les styles, ici c'est vrai qu'on est toujours dans cette mouvance Purple/Whitesnake mais j'arrive à passer outre, pourtant je suis assez chiant en général avec ça. 

Sinon je ne sais pas si Quiet Riot intéresse encore quelqu'un par ici mais ils viennent de dévoiler un nouveau titre intitulé Freak Flag. Après Jizzy Pearl et Seann Nicols c'est finalement James Durbin qui se collera au micro....quel bordel !
En tout cas ce jeune homme au timbre de voix haut perché ayant participé à "American Idol" assure bien à mon sens.

Mardi 13 Juin 2017 - 17:14:10

citation :
King_Triton dit :

citation :
frozenheart dit :  

Ah ça c'est un problème récurent de nos jours et dans tous les styles, ici c'est vrai qu'on est toujours dans cette mouvance Purple/Whitesnake mais j'arrive à passer outre, pourtant je suis assez chiant en général avec ça. 

Sinon je ne sais pas si Quiet Riot intéresse encore quelqu'un par ici mais ils viennent de dévoiler un nouveau titre intitulé Freak Flag. Après Jizzy Pearl et Sean Nicols c'est finalement James Durbin qui se collera au micro....quel bordel !

Quiet Riot ça ne me dit absolument rien?
C'est donc James Durbin qui ira au turbin!

Mardi 13 Juin 2017 - 17:18:47

citation :
frozenheart dit : 
Quiet Riot ça ne me dit absolument rien?
C'est donc James Durbin qui ira au turbin!

Voila ce jeune il en a sous le capot, ça va Durbiner sévère !  enfin je leur souhaite, car l'album précèdent n'avait pas passionné les foules il me semble.
ce titre est plutôt sympa, on verra bien la suite..

Mardi 13 Juin 2017 - 19:09:24

Le souci avec des trucs comme Inglorious c'est qu'en vieillissant nous avons de plus en plus de références et qu'il devient de plus en plus dur de nous surprendre...

Mardi 13 Juin 2017 - 20:05:39

C'est clair. Bon, je n'ai pas derrière moi le même nombre d'années d'écoutes que certains ici, loin s'en faut, mais beaucoup de trucs peinent aujourd'hui à me surprendre, toutes sous-catégories de metal/rock confondues.
Personnellement, j'ai pris des claques avec les derniers Europe (bon eux c'est pas des jeunes, mais ils s'inspirent clairement des 70'/80' depuis trois albums alors que les deux de leur retour étaient plutôt modernes), Audrey Horne, Inglorious plus récemment et quelques autres, mais au fond ils me font découvrir ce qu'ils ont eux-mêmes aimé écouter et/ou jouer par le passé. Sans cesse, je vois les mêmes noms revenir  quand on cite les influences de jeunes loups du Hard Rock (comme dit dans les posts plus haut) : Deep Purple, Whitesnake, Thin Lizzy... À tel point que je reconnais parfois Thin Lizzy sur certaines chansons entendues à droite ou à gauche, en me basant sur les groupes dont je sais qu'ils s'en inspirent, alors que je ne connais pour l'instant qu'un album de Thin Lizzy (et encore, pas très bien)

Mais bon, après, un album bien foutu, avec de bonnes compos, reste un album bien foutu. Et personnellement je suis actuellement dans une grosse période Hard Rock où tous ces adeptes d'un certain "revival" prennent beaucoup de place sur ma chaîne hi-fi.

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:42:40

citation :
King_Triton dit :
Inglorious - II

Entièrement d'accord sur tous les points, cet album est excellent et Nathan James est à mon sens l'un des meilleurs chanteurs de Hard Rock à l'heure actuelle et si ce n'est déjà fait je ne saurais que trop vous conseiller d'aller jeter une oreille attentive sur:

Sur ce double live, sa performance est fantastique. Ce n'est pas Meine, mais les titres interprétés par James n'ont rien à envier aux originaux. Le tout est évidemment sublimé par des musiciens de génie.

citation :
AmonAbbath dit:
je ne connais pour l'instant qu'un album de Thin Lizzy (et encore, pas très bien)

Rhôôô, alors ça c'est pas bien! Allez hop au boulot!

Mercredi 14 Juin 2017 - 16:07:32

citation :
Sonadenn dit :
Rhôôô, alors ça c'est pas bien! Allez hop au boulot!

Ha ha, c'est prévu. Sachant le nombre de groupes qui s'en inspirent et que j'apprécie...