Hard Rock >> Hard Rock of Ages (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 04 Avril 2017 - 13:49:09


citation :
frozenheart dit :

et si je te disais que je n'ai pas du tout aimer l'album "The Visitation" paru en 2011, peut être que d'autres l'ont apprécié. Tout ça pour dire les goûts et les couleurs...


Ben oui, moi je l'adore cet album! Escape from... aussi d'ailleurs. Mais mon préféré des années 2000 de Magnum reste Princesse Alice and the Broken Arrow. Que des pépites dans cet album!





Mardi 04 Avril 2017 - 16:46:40

Perso mon préféré des derniers c'est le "On the thirteen day" sorti en 2012.

Mais honnêtement je n'en trouve pas un de réellement mauvais depuis "Princess Alice and the broken arrow" !



Mercredi 05 Avril 2017 - 14:39:35

Airbourne - No guts, no glory (2010)





Le meilleur des australiens pour moi : que des tubes !!

Bon c'est sûr que ça n'invente rien (on ne va pas refaire le même éternel débat) mais quand c'est aussi bien fait moi je fonce !!



Mercredi 05 Avril 2017 - 15:44:16

Place Vendome - Streets of fire (2009)





Un excellent album de hard fm particulièrement mélodique (d'aucuns diront mou ... ) et fignolé.

Le tout avec la voix splendide du sieur Kiske.

Sûr que ça peut pas plaire à tout le monde, mais dans le style c'est franchement bien fait.



Mercredi 05 Avril 2017 - 16:53:28


citation :
scotch dit :
Mais honnêtement je n'en trouve pas un de réellement mauvais depuis "Princess Alice and the broken arrow" !

Complètement d'accord!



Sinner - Dangerous Charm (1987)

En attendant de recevoir le dernier, je passe en revue la disco du groupe et pour moi celui ci a davantage sa place ici et non en heavy, car il s'agit là d'un album plus typé hard FM. De bons titres très mélodiques, mais qui ont mal vieilli je trouve. Et purée que la pochette est moche!




Mercredi 05 Avril 2017 - 23:15:38


citation :
Sonadenn dit :

Sinner - Dangerous Charm (1987)

En attendant de recevoir le dernier, je passe en revue la disco du groupe et pour moi celui ci a davantage sa place ici et non en heavy, car il s'agit là d'un album plus typé hard FM. De bons titres très mélodiques, mais qui ont mal vieilli je trouve. Et purée que la pochette est moche!



Effectivement les morceaux s'il sont mélodieux et biens exécuté ont pas mal vieillis.


DAD - No Fuel Left for the Pilgrims (1988)

Un album des danois déjantés bourré de tubes jusqu'à la gueule dont je ne me lasse pas et ce depuis sa sortie il y a 28 ans.


Mercredi 05 Avril 2017 - 23:31:51

@Bruno : Un putain de bon groupe DAD   



Jeudi 06 Avril 2017 - 12:54:05


citation :
jefF33 dit :
@Bruno : Un putain de bon groupe DAD   


Tu m'étonne dans les années 80, les groupes de Hard Rock nous proposait de très bon album voire des chefs-d'oeuvre, comme celui-ci paru la même année d'ailleurs...


Cinderella - Long Cold Winter (1988)

Un album composer de tubes aux refrains imparables et parsemés de petites touches bluesy ici est là, tel que sur la piste 1 "Bad Seamstress Blues / Fallin' Apart at the Seams". Sans oublier, la splendide ballade qu'est Don't Know What You Got (Till It's Gone).


Jeudi 06 Avril 2017 - 18:27:24


Thin Lizzy "Jailbreak"
Que dire d'un tel groupe ..... Enormissime



Little Caesar "Redemption"

Little Caesar "American Dream"
Hard-Rock US très classique nos Little Caesar , teinté 80's et meme parfois de faux airs de Country qui nous reviendrai du fin fond de la vieille Californie ... Bon c'est sur , ça n'invente absolument rien , mais perso je passe chaque fois un moment sympa en les écoutant ..... Juste un Nota pour dire que je préfère quand meme les deux premiers






Jeudi 06 Avril 2017 - 20:46:16



Steve Stevens - Atomic Playboys (1989)

En ce moment ce chouette album de Monsieur le six-cordiste de Billy Idol.
Un Hard Rock bluesy teinté de FM, pêchu et varié.
Et cette superbe pochette dessinée par Hans Ruedi Giger, illustre créateur de la créature d'Alien.