Hard Rock >> Hard Rock of Ages (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Juin 2017 - 16:34:01

citation :
King_Triton dit :

citation :
AmonAbbath dit :

The Night Flight Orchestra - Amber Galactic

Du très bon ! Du rock à l'ancienne dans la lignée des groupes de rock et Hard Rock FM à la Toto, mais pas que (par exemple, il y a du Magnum dans plusieurs morceaux aussi).
C'est aussi un bon moyen de savoir ce que vaut le chanteur Björn "Speed" Strid de Soilwork, hors des murs de son groupe principal. Et il est très bon, même si on peut le reconnaître facilement sur les refrains bien mélodiques de cet album (exercice où il utilise aussi sa voix claire dans Soilwork) et même si, également, il a tendance à saturer parfois un peu trop sa voix claire. Moi, ça ne me dérange pas, mais les fans nostalgiques de ce style et des années 70/80 risquent de trouver qu'il en fait trop (notamment sur le premier morceau)

Au-delà de ça, il faut foncer, c'est rafraîchissant et c'est une BO idéale pour les jours de soleil qui s'annoncent. À écouter en priorité (malheureusement introuvable sur Youtube), ce "Star of Rio" au riff magique, au refrain à hurler en bagnole ou sous la douche, une merveille.
C'est décidément dans les vieilles marmites, ou plutôt avec les plus vieilles recettes en fait pour le coup, qu'on fait les meilleurs gueuletons.

Je viens de me l'écouter, c'est vraiment bon en effet ! fun et entrainant mais pas dégoulinant de niaiserie comme chez Biters, bravo la Suède !  

Effectivement, cet album est vraiment bon et rafraîchissant, à condition d'apprécier les titres estampillés Hard FM, A.O.R des 70, 80. Par ailleurs, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune références à Magnum ?

Vendredi 09 Juin 2017 - 16:39:41

citation :
frozenheart dit : 
Effectivement, cet album est vraiment bon et rafraîchissant, à condition d'apprécier les titres estampillés Hard FM, A.O.R des 70, 80. Par ailleurs, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune références à Magnum ?

C'est tout à fait ça et bien qu'en général je ne raffole pas de ce style, j'ai trouvé l'album sympa et varié.
Magnum ? hmm je ne sais pas, par moment peut être ?

Vendredi 09 Juin 2017 - 16:57:24

citation :
King_Triton dit :

citation :
frozenheart dit : 

C'est tout à fait ça et bien qu'en général je ne raffole pas de ce style, j'ai trouvé l'album sympa et varié.
Magnum ? hmm je ne sais pas, par moment peut être ?

Magnum, mise à part les albums Wings of Heaven et Goodnight L.A, n'ont jamais trop sonnés Hard FM???

The Cult - Sonic Temple (1989)

Un album que je me passe souvent et qui n'a pas pris une ride que ce soit au niveau des compositions ou du son (normal venant d'une production signée Bob Rock), époque ou tout ce qu'il touchait se transformait en or.

Vendredi 09 Juin 2017 - 18:44:42

citation :
frozenheart dit :

Pourtant, il y a du FM qui traîne par-ci par-là chez Magnum (d'ailleurs il me semble qu'ils ont eu une période FM mais je n'en connais pas encore les albums, je connais surtout la période la plus récente du groupe) et le début d'un morceau comme "Jennie" de NFO me fait penser par exemple à "Didn't Like You Anyway" de Magnum.
Le début de "Saturn in Velvet" également, ce son de gratte, ces claviers, ça m'évoque les derniers albums de Magnum. "Something Mysterious", avec le chant de Catley, ça pourrait très bien être un titre de Magnum aussi.

Après, c'est peut-être plus des sonorités semblables liées aux influences d'une période donnée (période où Magnum est né, que le groupe a contribué à dessiner musicalement et dont NFO s'inspire) qu'une influence directe de Magnum sur NFO.

Vendredi 09 Juin 2017 - 19:12:36

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
frozenheart dit :

Pourtant, il y a du FM qui traîne par-ci par-là chez Magnum (d'ailleurs il me semble qu'ils ont eu une période FM mais je n'en connais pas encore les albums, je connais surtout la période la plus récente du groupe) et le début d'un morceau comme "Jennie" de NFO me fait penser par exemple à "Didn't Like You Anyway" de Magnum.
Le début de "Saturn in Velvet" également, ce son de gratte, ces claviers, ça m'évoque les derniers albums de Magnum. "Something Mysterious", avec le chant de Catley, ça pourrait très bien être un titre de Magnum aussi.

Après, c'est peut-être plus des sonorités semblables liées aux influences d'une période donnée (période où Magnum est né, que le groupe a contribué à dessiner musicalement et dont NFO s'inspire) qu'une influence directe de Magnum sur NFO.

Bizarre! Moi le début de "Jennie" me ferait plutôt penser à du Supertramp, avec un chant à la Toto. Pour le reste, c'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes dans les sons de claviers très kitchs, qui soit dit en passant, dans les années 70, 80, étaient monnaie courante sur les albums du genre Hard FM, A.O.R.

Vendredi 09 Juin 2017 - 19:19:53

citation :
frozenheart dit :
Bizarre! Moi le début de "Jennie" me ferait plutôt penser à du Supertramp, avec un chant à la Toto.

Ah oui, je suis d'accord aussi. Une histoire de sonorités tournées vers une époque (70'/80' comme tu le dis).

Samedi 10 Juin 2017 - 19:47:28

Tyler Bryant and the Shakedown - The Wayside

Certains titres tels que Loaded Dice/Buried Money pourront surprendre par leur modernité mais il serait regrettable de passer à côté de ce talentueux groupe de Nashville qui distille non pas de la gnôle frelaté mais un blues/country/rock de toute beauté. Leur leader  guitariste/chanteur possède un timbre de voix et un feeling de malade, si jeune et on a pourtant l'impression qu'il porte toutes les croix du monde sur son dos.

Dimanche 11 Juin 2017 - 12:11:59

Kiss "Paul Stanley" et "Ace Frehley "
Dans la série des personnages ces deux-là sont mes préférés , surtout le "Ace Frehley"

Dimanche 11 Juin 2017 - 13:04:29

citation :
jefF33 dit :

Kiss "Paul Stanley" et "Ace Frehley "
Dans la série des personnages ces deux-là sont mes préférés , surtout le "Ace Frehley"

Le Ace est excellent, par contre le Paul Stanley est plutôt mou du genou, les 2 autres, n'en parlons pas.

The Dead Daisies - Live and Louder (2017)

Un album live énergique à l'ambiance électrique, qui sent la sueur, la bière et le whisky!

En extrait "Join Together", avec son superbe solo de guitare. talkbox

Dimanche 11 Juin 2017 - 19:02:59

D-A-D : Monster Philosophy (2008)

Certainement un des meilleurs avec No Fuel Left for the Pilgrims ( mon préféré). Cette guitare...
Vivement le prochain, prévu pour cette année normalement.