Hard Rock >> Hard Rock of Ages (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Juin 2017 - 22:56:10

citation :
frozenheart dit :
@JefF33: tiens en parlant de Live, celui-là m'a donné une envie furieuse envie de me repasser celui-là.

Strangers in The Night, Un album à la setlist de rêve d'un groupe au sommet de son art, dont un Michael Schenker impérial.

Tiens , grand merci Bruno , c'est vrai que j'ai toujours un peu zappé UFO , j'sais pas trop pourquoi , je dois en n'avoir qu'un ou deux disques , faudra vraiment que je revois ça   

Mardi 06 Juin 2017 - 12:09:11

Burning brides "leave no ashes"

Bien sympa, ça sent l'été, le whisky et le rock n roll.
Bon ça ne réinvente rien mais ça passe bien, musicalement je rapproche ça d'un buckcherry.

Jeudi 08 Juin 2017 - 08:59:51

Biters - The Future ain't what it used to be

Mais qu'est ce que c'est mauvais... Bon courage si comme moi vous tombez sur cette horreur Quoi de pire que cette musique édulcoré ? ça sent le sucre d'orge et la barbe à papa, au secours ! je crois que je préfère encore Airbourne..
Les tigres rugissants sur la pochette ne sont en réalité que de doux chatons totalement inoffensif. 

Jeudi 08 Juin 2017 - 10:00:00

citation :
King_Triton dit :   

Mais qu'est ce que c'est mauvais... Bon courage si comme moi vous tombez sur cette horreur Quoi de pire que cette musique édulcoré ? ça sent le sucre d'orge et la barbe à papa, au secours ! je crois que je préfère encore Airbourne..  

Mauvaise langue !! On peut trouver beaucoup de défauts à Airbourne, mais que sa musique soit édulcorée, je ne crois pas !!

Jeudi 08 Juin 2017 - 11:53:45

citation :
scotch dit :  
Mauvaise langue !! On peut trouver beaucoup de défauts à Airbourne, mais que sa musique soit édulcorée, je ne crois pas !!

Certes, Joel O'Keeffe préfère sans doute le houblon au sirop de framboise !   après musicalement, on aime...ou pas...

Par contre Biters je ne sais pas trop à quel public ça s'adresse mais c'est vraiment à chier 

Jeudi 08 Juin 2017 - 11:55:25

Gary Moore - Corridors of power (1982)

Un album de Hard Rock puissant, mélodique et varié, maîtrisé de bout en bout par le maestro et sa guitare volubile.

Toujours un plaisir de le repasser, les morceaux rentrent bien dans la tête et on se surprend à dodeliner du crâne sans même y penser.

Jeudi 08 Juin 2017 - 12:46:12

@scotch: excellent ce Corridors of Power.

Mark Slaugter - Halfway There (2017)

Première et dernière écoute.
Franchement, mais où est donc passé la fibre créative des 80's et des albums de Slaughter, le groupe du chanteur Mark Slaughter?
Là, le chanteur nous la fait pour une deuxième fois perso, avec un Halfway There, qui manque cruellement d'originalité, de variétés et mous du genou. Du coup, je m'en vais réécouter le splendide Fear No Evil, paru en 1995.

Jeudi 08 Juin 2017 - 13:40:48

King's X - XV (2008)

Alors eux, je suis totalement impatient de les voir au Graspop dans une semaine !

En attendant, on a ici un album mélodique, chaloupé aux harmonies vocales "Beatlesiennes" et aux qualités de composition incroyables.

Comme d'hab quoi !

Jeudi 08 Juin 2017 - 21:26:32

Steel Panther - Lower the bar (2017)

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/86/a0/83/8626310/1507-1/tsp20170214120551/Lower-the-bar.jpg

J'ai lu pas mal de critiques assez dures sur ce dernier Steel Panther et je trouve ça un peu injuste.

Certes, ça n'invente rien, ça ne se démarque pas vraiment des albums précédents,  ça vole toujours aussi bas et c'est toujours autant inspiré du glam des 80's, mais au final c'est quand même plutôt bien foutu et on se prend vite au jeu de tortiller du postérieur sur un "Poontang boomerang" ou sur un "Pussy ain't free".

Vendredi 09 Juin 2017 - 16:24:40

citation :
AmonAbbath dit :

The Night Flight Orchestra - Amber Galactic

Du très bon ! Du rock à l'ancienne dans la lignée des groupes de rock et Hard Rock FM à la Toto, mais pas que (par exemple, il y a du Magnum dans plusieurs morceaux aussi).
C'est aussi un bon moyen de savoir ce que vaut le chanteur Björn "Speed" Strid de Soilwork, hors des murs de son groupe principal. Et il est très bon, même si on peut le reconnaître facilement sur les refrains bien mélodiques de cet album (exercice où il utilise aussi sa voix claire dans Soilwork) et même si, également, il a tendance à saturer parfois un peu trop sa voix claire. Moi, ça ne me dérange pas, mais les fans nostalgiques de ce style et des années 70/80 risquent de trouver qu'il en fait trop (notamment sur le premier morceau)

Au-delà de ça, il faut foncer, c'est rafraîchissant et c'est une BO idéale pour les jours de soleil qui s'annoncent. À écouter en priorité (malheureusement introuvable sur Youtube), ce "Star of Rio" au riff magique, au refrain à hurler en bagnole ou sous la douche, une merveille.
C'est décidément dans les vieilles marmites, ou plutôt avec les plus vieilles recettes en fait pour le coup, qu'on fait les meilleurs gueuletons.

Je viens de me l'écouter, c'est vraiment bon en effet ! fun et
entrainant mais pas dégoulinant de niaiserie comme chez Biters, bravo la
Suède !