Hard Rock >> Hard Rock of Ages (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 23 Mai 2017 - 13:19:14

Il m'a fallu deux ou trois écoutes mais je commence à vraiment l'apprécier aussi le Inglorious. Dans la veine de plein d'excellents trucs Hard Rock qui regardent dans le rétroviseur et que j'ai découverts ces derniers temps : les derniers Europe, Heaven and Earth, Gygax...

Mardi 23 Mai 2017 - 16:19:21

citation :
AmonAbbath dit :
Il m'a fallu deux ou trois écoutes mais je commence à vraiment l'apprécier aussi le Inglorious. Dans la veine de plein d'excellents trucs Hard Rock qui regardent dans le rétroviseur et que j'ai découverts ces derniers temps : les derniers Europe, Heaven and Earth, Gygax...

Tout à fait d'accord avec toi, tous ces groupes valent le coup!

Snakecharmer - Second Skin (2017)

Tiens en revenant aux groupes de Hard Rock vintage. Celui-là est particulièrement réussi, et même si je préfère l'éponyme paru en 2013 qui avait des titres plus percutants, ce Second Skin vaut vraiment à ce que l'on s'y attarde.

Mercredi 24 Mai 2017 - 00:40:41

citation :
frozenheart dit :

citation :
dark_omens dit :
Moi c'est le prochain Inglorious qui me fais carrément saliver...

Ouais! Un excellent album, dans la même veine que le premier, Nathan chante toujours aussi bien, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus original et moins orienté Purple, Whitesnake des 70's.

Tu comptes en faire la chronique?

Oui...peut-être...sûrement...
Quand je me serais dépêtré du White Skull que j'attendais vraiment impatiemment et qui, au final, m'emballe assez moyennement...

Mercredi 24 Mai 2017 - 11:11:14

citation :
dark_omens dit :

citation :
frozenheart dit :

citation :
dark_omens dit :
Moi c'est le prochain Inglorious qui me fais carrément saliver...

Ouais! Un excellent album, dans la même veine que le premier, Nathan chante toujours aussi bien, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus original et moins orienté Purple, Whitesnake des 70's.

Tu comptes en faire la chronique?

Oui...peut-être...sûrement...
Quand je me serais dépêtré du White Skull que j'attendais vraiment impatiemment et qui, au final, m'emballe assez moyennement...

En effet j'ai lu ta chronique, il n'a pas l'air fameux ce White Skull. Enfin en ce qui me concerne, je n'ai jamais été très fana de ce groupe, alors!
Pour le In Glorious II, J'attend ta chronique avec impatience.

Vendredi 26 Mai 2017 - 11:23:23

citation :
frozenheart dit :

Tiens en revenant aux groupes de Hard Rock vintage. Celui-là est particulièrement réussi, et même si je préfère l'éponyme paru en 2013 qui avait des titres plus percutants, ce Second Skin vaut vraiment à ce que l'on s'y attarde.

Très chouette album en effet, je connaissais pas. Un Hard Rock classieux avec un très bon chanteur.
du coup je vais écouté le premier

Snakecharmer - Snakeharmer

Vendredi 26 Mai 2017 - 11:28:45

citation :
King_Triton dit :

citation :
frozenheart dit :

Très chouette album en effet, je connaissais pas. Un Hard Rock classieux avec un très bon chanteur.
du coup je vais écouté le premier

Snakecharmer - Snakeharmer

Tu peux y aller Thierry, celui-la est tout aussi fameux, si ce n'est plus que Second Skin.

Vendredi 26 Mai 2017 - 19:55:22

LA Guns - L.A. Guns (1988)

En cette fin de journée rien de tel qu'un L.A Guns, au son crade (Punk) à l'attitude Sexe, drogue Rock 'N' Roll, bourré jusqu'à la gueule de morceaux directs et sans fioritures.

Lundi 29 Mai 2017 - 08:05:18

citation :
frozenheart dit : 
Tu peux y aller Thierry, celui-la est tout aussi fameux, si ce n'est plus que Second Skin.

C'est de la bonne, merci ma poule

Sinon le dernier Purple...mouais y'a de bons trucs mais c'est pas la fête du slip non plus quoi..

Avatarium - Hurricanes and Halos

Je le place ici car l'aspect Doom est beaucoup moins présent que sur les albums précédents, ici nous serions plutôt dans un Hard-Rock revival dans le style des Horisont, Blues Pills, Devil's Blood, Rival Sons...le clavier de plus en plus présent renvois d'ailleurs à Deep Purple. La voix de Jennie A. Smith est toujours aussi sublime et envoûtante avec ce côté soul des années 70'.
Un superbe album mais qui ne plaira donc pas forcément aux Doomeux pur et dur.

Mardi 30 Mai 2017 - 13:21:42

citation :
King_Triton dit :
Sinon le dernier Purple...mouais y'a de bons trucs mais c'est pas la fête du slip non plus quoi..

je plussoie Thierry, un album de Rock avec quelques bon morceaux...

Black Country Communion - 2 (2011)

Ce matin, avec un album qui fleure bon les seventies, ou Glenn Hughes (the voice of rock), vient donner de la voix, mais aussi des putains de guitares blues signées Joe Bonamassa. Du grand art quoi!

Mardi 30 Mai 2017 - 19:06:15

citation :
frozenheart dit :

citation :
King_Triton dit :

je plussoie Thierry, un album de Rock avec quelques bon morceaux...

Pareil, j'ai trouvé le précédent meilleur.

citation :

Black Country Communion - 2 (2011)
Ce matin, avec un album qui fleure bon les seventies, ou Glenn Hughes (the voice of rock), vient donner de la voix, mais aussi des putains de guitares blues signées Joe Bonamassa. Du grand art quoi!

Un 4e est prévu cette année, je l'attends impatiemment. Le groupe avait splitté et je trouvais ça fort dommage, mais heureusement ça n'aura pas duré.