Hard Rock >> Hard Rock of Ages (21)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Mai 2017 - 02:30:25

@Titi : bah , décidément mon Titi ta mentalité progresse à grand pas , le coffret des Alive tu peux y aller les Yeux fermés , tu y trouveras déjà les deux premiers qui sont quasiment essentiels , le III qui est pas mal du tout  , et pour le reste ... Démerde toi    bah voilà mon Titi , t'as la bonne mentalité , allez si tu passes sur Paris , t'as le droit à ta binouze  

Dimanche 21 Mai 2017 - 09:23:01

citation :
jefF33 dit :

@Titi : bah , décidément mon Titi ta mentalité progresse à grand pas , le coffret des Alive tu peux y aller les Yeux fermés , tu y trouveras déjà les deux premiers qui sont quasiment essentiels , le III qui est pas mal du tout  , et pour le reste ... Démerde toi    bah voilà mon Titi , t'as la bonne mentalité , allez si tu passes sur Paris , t'as le droit à ta binouze  

Binouze! C'est le mot magique ça !!   Bon c'est quand même pas demain que je vais me farcir un Lick it up hein ! mais oui il y a du bon chez Kiss, et puis en Live il faut reconnaitre que c'est génial. Le truc qui me gêne (Simmons ) c'est qu'il y a trop de remplissage sur leurs albums.

Hier par contre je me suis écouté Music from the Elder, putain faut avoir fumer un tas de foin pour aimer ça c'est pas possible!

Kiss - Kiss

Pour moi cet album contient surtout 4 très bons titres : Strutter, Deuce, 100 000 Years et Black Diamond. Le reste j'ai quand même du mal : Nothin to lose un rock'n'roll trop banal pour être marquant, Firehouse et Cold gin qui ne sont pas si mauvais mais auraient mérités un bon coup de pied au cul. Let me know et kissing time en revanche sont à balancer par la fenêtre avec love them from kiss.

Dimanche 21 Mai 2017 - 10:21:29

citation :
King_Triton dit :
Hier par contre je me suis écouté Music from the Elder, putain faut avoir fumer un tas de foin pour aimer ça c'est pas possible!

Je le trouve très bon moi. Il est différent, certes, mais je trouve que le groupe a bien négocié son virage. "Under The Rose" et "I" sont même des tueries, en mon sens. Vraiment sous-estimé ce disque.

Dimanche 21 Mai 2017 - 12:01:35

Magnum - Vigilante (1986)

Un album intéressant, avec son lot de tubes, qui annonçait un virage FM pas dégueulasse du tout!

Dimanche 21 Mai 2017 - 12:02:27

citation :
Roots77 dit :
Je le trouve très bon moi. Il est différent, certes, mais je trouve que le groupe a bien négocié son virage. "Under The Rose" et "I" sont même des tueries, en mon sens. Vraiment sous-estimé ce disque.

Ils ont essayé de faire quelque chose de différent ce qui n'est pas un mal en soi mais de mon côté "I" est le seul titre que j'ai réellement retenu de cet album ( Under the rose contient un très beau solo mais le titre en lui même ne me plait guère)

Dimanche 21 Mai 2017 - 20:05:27

citation :
King_Triton dit :

citation :
Roots77 dit :

Ils ont essayé de faire quelque chose de différent ce qui n'est pas un mal en soi mais de mon côté "I" est le seul titre que j'ai réellement retenu de cet album ( Under the rose contient un très beau solo mais le titre en lui même ne me plait guère)

A l'origine ce disque devait etre la BO d'un film qui n'a en fait jamais vu le jour , mais le groupe a quand meme décidé de sortir l'album , c'est peut etre ce en quoi il est un peu différent , mais moi aussi j'aime beaucoup ce disque

Dimanche 21 Mai 2017 - 20:52:41

The Night Flight Orchestra - Amber Galactic

Du très bon ! Du rock à l'ancienne dans la lignée des groupes de rock et Hard Rock FM à la Toto, mais pas que (par exemple, il y a du Magnum dans plusieurs morceaux aussi).
C'est aussi un bon moyen de savoir ce que vaut le chanteur Björn "Speed" Strid de Soilwork, hors des murs de son groupe principal. Et il est très bon, même si on peut le reconnaître facilement sur les refrains bien mélodiques de cet album (exercice où il utilise aussi sa voix claire dans Soilwork) et même si, également, il a tendance à saturer parfois un peu trop sa voix claire. Moi, ça ne me dérange pas, mais les fans nostalgiques de ce style et des années 70/80 risquent de trouver qu'il en fait trop (notamment sur le premier morceau)

Au-delà de ça, il faut foncer, c'est rafraîchissant et c'est une BO idéale pour les jours de soleil qui s'annoncent. À écouter en priorité (malheureusement introuvable sur Youtube), ce "Star of Rio" au riff magique, au refrain à hurler en bagnole ou sous la douche, une merveille.
C'est décidément dans les vieilles marmites, ou plutôt avec les plus vieilles recettes en fait pour le coup, qu'on fait les meilleurs gueuletons.

Lundi 22 Mai 2017 - 14:11:08

Motörhead - Clean your clock (2016)

Un bon live de Motörhead, même si on entend bien que la voix de Lemmy n'est plus aussi puissante et que ce sont surtout Mickey et Phil qui portent le groupe.

RIP Lem'

Edit : J'ai été jeter une oreille sur quelques titres de Flight Night Orchestra c'est carrément bon ça !!  Très Hard FM voir AOR, il y a du Foreigner ou du Survivor là dedans.

Lundi 22 Mai 2017 - 16:22:36

Moi c'est le prochain Inglorious qui me fais carrément saliver...

Mardi 23 Mai 2017 - 11:59:05

citation :
dark_omens dit :
Moi c'est le prochain Inglorious qui me fais carrément saliver...

Ouais! Un excellent album, dans la même veine que le premier, Nathan chante toujours aussi bien, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus original et moins orienté Purple, Whitesnake des 70's.

Tu comptes en faire la chronique?