Discussions sur le Metal >> Hard Rock : un genre révolu ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 07 Octobre 2010 - 13:20:58
C'est pas le Hard Rock qui vend des disques mais AC/DC ou Scorpion. Ca fais une sacrée différence...

Jeudi 07 Octobre 2010 - 13:22:17

citation :
dark_omens dit : Justin Bieber
attention au respect de la charte hein !

Jeudi 07 Octobre 2010 - 13:23:10
C'est sûr. Demande aux gens dans la rue ce qu'ils pensent de Rush ou Uriah Heep, ils te répondront le plus souvent : "Qui ?"...
Pourtant ces groupes sont cultes.

Jeudi 07 Octobre 2010 - 13:26:02
Oui mais en général les gens qui ne connaissent pas ou peu le genre commence par les cultes, donc ces groupes, si ils accrochent, ils se tourneront vers d'autres, ce qui au final permettra de renouveller la fanbase de hardeux. et je pense que ces 2 là sont suffisement connus pour permettre de toucher un maximum de gens, et puis "Still loving you" ou "Highway to hell" c'est intergénerationnel.
Même si c'est clair que ces autres groupes n'arriveront sans doute jamais au niveau des 2 précédements cité...

Jeudi 07 Octobre 2010 - 13:28:39
C'est vraiment un problème de culture Française, quand tu voyais les chiffres de vente des groupes de Hard FM aux USA alors que ces groupes étaient quasiment inconnus chez nous (si on excepte Survivor, Bon Jovi et Brian Admas). Qui connait Journey par exemple?

Jeudi 07 Octobre 2010 - 13:30:37
0 Moi!

Cela dit oui c'est vrai que c'est effarant de voir la différence de culture Hard entre la France et les USA.
En France non on préfère Christophe Maé ou Tokyo Hotel si l'on veut du vraiment Hard...

Jeudi 07 Octobre 2010 - 14:24:27

citation :
=XGV= dit : Si tu les mets dans le même panier, c'est la flagellation directe.

EDIT :
Ah ouais, t'en vois beaucoup des comme ça avec des T-shirt AC/DC ?
Je m'avoue sceptique.

Ca m'a choqué pas mal mais en me balladant sur Lyon j'en ai vu un paquet... le look emo / 'cacaille ou émo / pouf à t-shirt ACDC, Rolling Stones ou même Led Zep (oh my GOD !!!) ouais j'en ai vu.

Pour Scorpions, c'était une blague, mais je suis pas du tout fan de ce groupe... La voix me débecte et c'est pas ce que l'Allemagne a de mieux !

Jeudi 07 Octobre 2010 - 14:26:19

citation :
van14 dit : C'est vraiment un problème de culture Française, quand tu voyais les chiffres de vente des groupes de Hard FM aux USA alors que ces groupes étaient quasiment inconnus chez nous (si on excepte Survivor, Bon Jovi et Brian Admas). Qui connait Journey par exemple?

MOI ! mais je ne suis pas un gros fan... J'ai un peu tourné la page avec ces groupes... Mais l'exemple est cuisant, et marche aussi avec Tesla (même si ils arrivent enfin à percer un peu plus) Halleycat Scratch, StoneRider (Australie) et tant d'autres...

Vendredi 08 Octobre 2010 - 19:27:48

citation :
metalmat66 dit :
jette une oreille à The Wildhearts, tu seras comblée. C'est le pont parfait entre AC-DC, les Ramones et les Beatles
Sick of Drugs : http://www.youtube.com/watch?v=83K2QygyI8s
Vanilla Radio : http://www.youtube.com/watch?v=3Qt2y2oDlG4&feature=fvw

merci matt 0
j'ai écouté plusieurs fois. pour ce qui est du premier lien, malgré un riff accrocheur, y'a un ptit côté sum41 ado qui me dérange.
par contre la seconde balance bien, on a envie de la remettre et ça c'est bon signe. les guitares pètent, se mélangent avec les voix, les gars ont la patate.
je vais fouiller à la recherche du titre qui me collera le tournis.

tu vois y'a des titres évident comme jailbreak d'AC/DC où dès les premiers riffs, tu sens que tu vas l'écouter en boucle. autre exemple sweet child o'mine des guns. j'en ai un paquet comme ça qui m'ont fait dire que ça ne serait jamais un effet de mode. ça donne envie de mimer la guitare alors que tu sais pas en faire 0
attention j'ai pas dit que je le faisais, hein, j'ai pas 15 ans non plus !
Je suis un peu feignante dans mes recherches et au lieu de fureter chez les disquaires ou sur le net, je prend mes sensations fortes dans le thrash ou le punk en attendant. bref

n'hésitez pas à coller des liens sur le topic, il se peut que vous me cachiez le truc qui tue 0

Vendredi 08 Octobre 2010 - 19:43:46
Hard Rock genre révolu je sais pas... en tout ça va pas nous aider que Scorpions arrête sa carrière... parce que c'est pas en vieillissant qu'ils faisaient de moins bons albums... Et leur Manager qui leur aurait soufflé l'idée de s'arrêter sur Sting in The Tail sous prétexte que c'était un super bon album et qu'il fallait en profiter pour donner sa révérence.... il aurait mieux fait de rester coucher ce jour-là celui-là !!!