Discussions sur le Metal >> Hard Rock : un genre révolu ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 07 Octobre 2010 - 12:31:44
Que ça puisses durer me parait probable, mais je ne suis pas convaincu que le renouvellement des gens fassent le renouvellement des genres...

Jeudi 07 Octobre 2010 - 12:32:32

citation :
poote dit : vous verrez que ce seront les britanniques qui vont nous pondre le missile tant attendu. Ils ont le sens de l'originalité et du renouveau, le bon vieil Hard Rock reprendra sa route culte de par cette nation, c'est sûr.
jette une oreille à The Wildhearts, tu seras comblée. C'est le pont parfait entre AC-DC, les Ramones et les Beatles
Sick of Drugs : http://www.youtube.com/watch?v=83K2QygyI8s
Vanilla Radio : http://www.youtube.com/watch?v=3Qt2y2oDlG4&feature=fvw

Jeudi 07 Octobre 2010 - 12:34:11
Complètement d'accord avec toi ... je te le recommande aussi Poote !

Jeudi 07 Octobre 2010 - 12:41:27
Vous pensez pas qu'on devrais le balancer sur le fofo Hard?0

Mais bonne idée Ludo ton topoc!

Pour ma part le Hard n'est pas près de s'éteindre! Du moins pas tant que je serais là!
Oui il est en perte de vitesse par rapport à quelques années en arrière où il était le maître incontesté des charts du monde entier, mais il reste présent, suffit de voir les ventes plus que correcte du dernier Scorpions qui au passage nous on livré une sacré bombe, ou même Alice In Chains avec son "Black gives way to blue", qui nous a pondu un album superbe.
Concernant son renouvellement par contre c'est vrai que je me pose certaines question, les grosses pointure assurent toujours autant et dépote toujours autant d'albums, mais les petits nouveaux peine à s'imposer je trouve.
Oui il y a Airbourne et c'est très bon, malgré le fait que j'ais du mal avec le côté copié collé d'AC/DC, mais sinon les temps sont dures pour les autres...

Jeudi 07 Octobre 2010 - 12:44:49
La donnée commerciale n'est pas, pour moi, un critère significatif sur le plan artistique. Que Scorpions vendent beaucoup de disque n'est pas nécessairement salutaire. D'autres en vendent aussi, Justin Bieber, par exemple, et on est bien d'accord (enfin j'espère) qu'artistiquement le garçon ne renouvelle rien...

Jeudi 07 Octobre 2010 - 12:54:19
Non je citais les ventes d'albums pour répondre au fait que si le Hard était un genre révolu il n'attirerait pas autant de gens, et ne vendrais pas autant.
Il suffit de voir les concerts de ces derniers (Scorpions) ou AC/DC dont les tickets se vendent vitesse grand V!
Après sur le plan artistique je suis d'accord que le Hard pour se renouveller à du boulot car il trop ancré sur ses bases et ce n'est pas la mode du rétro qui l'aidera à aller de l'avant et d'innover.
Perso je m'en fiche car j'apprécie le rétro.
Mais je ne vois pas de manière de renouveller le hard actuellement et j'attend impatiement le groupe qui me donnera tort.

Jeudi 07 Octobre 2010 - 13:00:36

citation :
dark_omens dit : La donnée commerciale n'est pas, pour moi, un critère significatif sur le plan artistique. Que Scorpions vendent beaucoup de disque n'est pas nécessairement salutaire. D'autres en vendent aussi, Justin Bieber, par exemple, et on est bien d'accord (enfin j'espère) qu'artistiquement le garçon ne renouvelle rien...

Si je mets les deux dans le même panier, ça choque ?

citation :
rambo53 dit : Non je citais les ventes d'albums pour répondre au
fait que si le Hard était un genre révolu il n'attirerait pas autant de
gens, et ne vendrais pas autant.
Il suffit de voir les concerts de ces derniers (Scorpions) ou AC/DC dont les tickets se vendent vitesse grand V!
Après
sur le plan artistique je suis d'accord que le Hard pour se renouveller
à du boulot car il trop ancré sur ses bases et ce n'est pas la mode du
rétro qui l'aidera à aller de l'avant et d'innover.
Perso je m'en fiche car j'apprécie le rétro.
Mais
je ne vois pas de manière de renouveller le hard actuellement et
j'attend impatiement le groupe qui me donnera tort.

Pour AC/DC, effet de mode. Il suffit de voir les ados en baggy casquette à l'envers, look wesh ou pouf porter des T-Shirts AC/DC.

Pour Scorpions, les ados achètent en pensant avoir 20 000 versions différentes de Still Loving You !

Jeudi 07 Octobre 2010 - 13:02:03
Si tu les mets dans le même panier, c'est la flagellation directe.

EDIT :
Ah ouais, t'en vois beaucoup des comme ça avec des T-shirt AC/DC ?
Je m'avoue sceptique.

Jeudi 07 Octobre 2010 - 13:05:10

citation :
Mindkiller45 dit :

citation :
dark_omens dit : La donnée commerciale n'est pas, pour moi, un critère significatif sur le plan artistique. Que Scorpions vendent beaucoup de disque n'est pas nécessairement salutaire. D'autres en vendent aussi, Justin Bieber, par exemple, et on est bien d'accord (enfin j'espère) qu'artistiquement le garçon ne renouvelle rien...

Si je mets les deux dans le même panier, ça choque ?

Oui, profondément.

Jeudi 07 Octobre 2010 - 13:19:28
Perso j'en connais pas des tonnes qui portent des TN et des futal Lacoste en arborant un T shirt AC/DC... Ah non en fait j'en connais pô!0

Hé ho pas d'amalgames hein! Je n'ais pas dit que plus un groupe ou un chanteur vendait, plus il avait du talent (excepté Mickael Jackson), juste que si un groupe de hard arrivait à vendre autant c'est que le genre n'est pas encore mort et qu'il n'est pas révolu.0