| poote dit : vous verrez que ce seront les britanniques qui vont nous pondre le missile tant attendu. Ils ont le sens de l'originalité et du renouveau, le bon vieil Hard Rock reprendra sa route culte de par cette nation, c'est sûr. |
!
| dark_omens dit : La donnée commerciale n'est pas, pour moi, un critère significatif sur le plan artistique. Que Scorpions vendent beaucoup de disque n'est pas nécessairement salutaire. D'autres en vendent aussi, Justin Bieber, par exemple, et on est bien d'accord (enfin j'espère) qu'artistiquement le garçon ne renouvelle rien... |
| rambo53 dit : Non je citais les ventes d'albums pour répondre au
fait que si le Hard était un genre révolu il n'attirerait pas autant de gens, et ne vendrais pas autant. Il suffit de voir les concerts de ces derniers (Scorpions) ou AC/DC dont les tickets se vendent vitesse grand V! Après sur le plan artistique je suis d'accord que le Hard pour se renouveller à du boulot car il trop ancré sur ses bases et ce n'est pas la mode du rétro qui l'aidera à aller de l'avant et d'innover. Perso je m'en fiche car j'apprécie le rétro. Mais je ne vois pas de manière de renouveller le hard actuellement et j'attend impatiement le groupe qui me donnera tort. |
| Mindkiller45 dit : citation :
Si je mets les deux dans le même panier, ça choque ? |