Hard Rock >> Hard Öyster Cult ! Quel album hard là ? (vol.7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Mars 2011 - 19:35:49
C'est pas parce que ça Deep Purple dépasse par moment les frontières communément admises du Hard Rock (notamment dans cet album) qu'on peut parler de Heavy Metal, c'est aller un peu vite en besogne, et surtout historiquement c'est faux. Enfin, c'est l'éternel débat concernant les précurseurs, qui en étant les premiers, ont pratiquement tout inventé.

Autograph "That's the Stuff" (1985)

Samedi 26 Mars 2011 - 19:57:56

Sacrifice - 1995
Très très sympa

Samedi 26 Mars 2011 - 20:07:50

Motörhead - Rock 'n' Roll (1987)

Samedi 26 Mars 2011 - 20:10:15
@LiegeLord: Je conçois que d'un point de vu historique ça ne colle pas, mais il me semble que ce n'est pas un argument pertinent. Quand on assiste à la naissance d'un courant musical il est bien souvent difficile de mettre un nom dessus. Regarde pour le Black et le Death, tout était regroupé sous l'appellation Speed Metal. Est ce que quelqu'un pourrait contredire l'appartenance de Sarcofago ou de Bathory à la scène Black Metal 80's? Je ne crois pas. Remettons les choses dans leur contexte. Le mois de juin 1970 marque l'arrivée d'un ovni dans le monde du rock. Jouant plus vite que tout le monde, avec une puissance redoutable, une technique imparable et surtout un chanteur hors du commun capable de monter dans les aigüe comme personne. Contrairement au Sabb', Deep Purple ne joue pas sur la lourdeur et le coté sombre des compositions mais sur la vitesse et la puissance. L'album démarre en trombe avec le redoutable Speed King où Blackmore nous agresse littéralement la gueule avec des putains de riffs, soutenus par une rythmique béton envoyé par un Paice à la fois d'une aisance et d'une puissance de frappe démentielle. Ce premier morceau met en jambe pour le reste de la galette composé de morceaux plus terribles et culte les uns que les autres. "Bloodsucker", "Into the Fire" ou encore "Flight of the Rat" sont des titres résolument violent pour l'époque en plus d'être joué parfaitement grâce à la virtuosité indéniable des musiciens composant le groupe à l'époque. Virtuose il faut l'être pour réussir à composer un hymne tel que "Child In Time". Imparable sur tous les plans, mêlant plan complexe, monté en puissance redoutable et surtout une voix de possédé encore jamais entendu. Ce morceau c'est la source d'inspiration de toute la NWOBHM et surtout d'Iron Maiden! Quand Gillan pousse dans les aigüe sur la rythmique ravageuse que nous assène Ian Paice (écoutez au casque vous allez comprendre), c'est tout le Heavy qui né sur ce morceau! Le solo joué à la vitesse de la lumière qui part dans tous les sens mais maitrisé de bout en bout tout comme la fin cacophonique à la limite de la rupture dépasse clairement la définition du Rock comme il était vu dans les années 70. Sir Ritchie Blackmore a inventé une façon de jouer sur cet album, s'inspirant de Jimi Hendrix mais laissant libre cour a son esprit et surtout son feeling unique pour nous proposer quelque chose d'encore inconnu. Ils ont inventé une grande parti du Heavy Metal sur cet album, même Jon Lord à l'orgue Hammond s'est vu obligé de le brancher sur un ampli Marshall histoire de durcir le son et ainsi de coller à la guitare électrique! Cet album est un Monument, une tuerie composé de titre culte qui ne sera jamais égalé.

Samedi 26 Mars 2011 - 20:21:24

AC-DC - Highway to Hell
If You Want Blood ? ...
If You Want Blood ? ...

En tout cas pour In Rock je l'avais en vinyle, je me le suis racheté cet après midi en version remastérisée, celui-là et Machine Head on peut dire qu'ils ont ouvert des horizons musicaux et qu'ils ouvrent encore sur de sacrées émotions au delà des paternités effectives.

Samedi 26 Mars 2011 - 20:48:48
Thorgen -Messager du Mal

FRANCE

De retour tous les cinq ans
Ils font la roue comme des paons
Vendant leur fonds de commerce
Sous d'alléchantes promesses

Des phrases de mauvaise foi
Sous les carcans de leur loi
Encore et toujours sollicité
Le peuple en a assez

France,j'attends ma délivrance
Sous tes airs d'intolérance
France,écoute notre souffrance
Que résonne notre sentence

Mais faut-il encore y croire
Et un jour,ne plus voir
Car le devoir de citoyen
Te prive de tes lendemain

Je me lève pour gueuler
Car je refuse de crever
Je respire,j'ai des pensées
Je m'appelle Liberté

France,j'attends ma délivrance
Sous tes airs d'intolérance
France,écoute notre souffrance
Que résonne notre sentence

Samedi 26 Mars 2011 - 20:54:48

Status Quo - Just Supposin' (1980)

Samedi 26 Mars 2011 - 23:21:40

citation :
Bloodsong dit :
AC-DC - Highway to Hell
If You Want Blood ? ...
If You Want Blood ? ...

En tout cas pour In Rock je l'avais en vinyle, je me le suis racheté cet après midi en version remastérisée, celui-là et Machine Head on peut dire qu'ils ont ouvert des horizons musicaux et qu'ils ouvrent encore sur de sacrées émotions au delà des paternités effectives.

Voilà , c'est ça le truc , c'est clair ils ont ouverts des voix , bon comme dit Pat , c'étaient les premiers : donc , normals

Dimanche 27 Mars 2011 - 00:09:56

Winger - In the Heart of Young (1990)

Dimanche 27 Mars 2011 - 14:10:07

Crashdïet-Rest in Sleaze