Hard Rock >> Hard Öyster Cult ! Quel album hard là ? (vol.7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Mars 2011 - 18:54:43

Mötley Crüe - Saints Of Los Angeles (2008)

Vendredi 25 Mars 2011 - 19:17:50

AC-DC - Black Ice (2008)

Def Leppard - High 'n' Dry (1981)

Samedi 26 Mars 2011 - 09:07:53

Graveyard - Hisingen Blues (2011)

Hard Rock bluesy de la part d'un jeune groupe suédois, pas occulte pour deux sous (ne vous fiez pas au nom) et tout simplement un futur classique en ce qui me concerne. Si vous vénérez Lynyrd Skynyrd et Led Zeppelin, n'hésitez surtout pas.

Samedi 26 Mars 2011 - 11:00:54
Deep Purple "In Rock"

Samedi 26 Mars 2011 - 12:15:21
Pour moi cet album de Deep Purple fait parti des tout premiers album de Heavy Metal! Bien plus que du simple Hard Rock, ça va plus loin je trouve. Autant Black Sabbath ont apporté la lourdeur des riff et des rythmiques au Heavy, autant Deep Purple ont donné du coté de la puissance et de la vélocité. Puis merde, pour moi la monté en puissance de Child In Time c'est ce qui donnera naissance à Iron Maiden! Quelle puissance et surtout un Gillan au meilleurs de sa forme. Fin bon je chipote un peu et je sais bien qu'à l'époque on s'en foutait un peu des étiquettes, mais je pense que personne n'aurait à l'idée de foutre Black Sabbath dans le Hard, c'est pareil pour Deep Purple. Héhé

Samedi 26 Mars 2011 - 13:06:04
Je suis plutôt d'accord c'est vrai que cet album devait être une claque monumentale à l'époque rien que "Speed king" en intro...pouah!

Titanic "sea wolf"

Je préfère l'éponyme plus hard, celui ci est plus soft, plus pop, et même country si l'on prend "a stones throw". Reste de très bonnes chansons à commencer par "sea wolf".

Samedi 26 Mars 2011 - 15:32:37

AC/DC-Stiff Upper Lip

Samedi 26 Mars 2011 - 16:13:54
Blue Öyster Cult - Some Enchanted Evening (1978) / DVD

Samedi 26 Mars 2011 - 16:45:32

Night Ranger - Main In Motion (1988)

Samedi 26 Mars 2011 - 18:36:39

citation :
Mr_Propre dit : Pour moi cet album de Deep Purple fait parti des tout premiers album de Heavy Metal! Bien plus que du simple Hard Rock, ça va plus loin je trouve. Autant Black Sabbath ont apporté la lourdeur des riff et des rythmiques au Heavy, autant Deep Purple ont donné du coté de la puissance et de la vélocité. Puis merde, pour moi la monté en puissance de Child In Time c'est ce qui donnera naissance à Iron Maiden! Quelle puissance et surtout un Gillan au meilleurs de sa forme. Fin bon je chipote un peu et je sais bien qu'à l'époque on s'en foutait un peu des étiquettes, mais je pense que personne n'aurait à l'idée de foutre Black Sabbath dans le Hard, c'est pareil pour Deep Purple. Héhé

je te rejoins , dumoins pour cet album