Discussions sur le Metal >> HELLFEST 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Janvier 2011 - 12:25:39

citation :
PsyStorm dit :
EDIT : d'ailleurs on a la sensation d'être pris encore plus pour un con (et c'est pire pour les blackeux pur jus) en remplacant SW par COF...

Tu sais, les blackeux "pur jus" ils en ont rien a foutre du Hellfest

Les trucs genre le Hell's Pleasure ou le Hammer Open Air, là c'est des vrai fest metal Extreme, ils ont encore cette année une affiche du feu de dieu, par contre c'est loin l'Allemagne et la Finlande...

Vendredi 28 Janvier 2011 - 12:26:14
Le Hellfest restera en Loire-Atlantique (source sure)

Vendredi 28 Janvier 2011 - 12:29:41

citation :
Nekrogoat dit :

citation :
PsyStorm dit :
EDIT : d'ailleurs on a la sensation d'être pris encore plus pour un con (et c'est pire pour les blackeux pur jus) en remplacant SW par COF...

Les trucs genre le Hell's Pleasure ou le Hammer Open Air, là c'est des vrai fest metal Extreme, ils ont encore cette année une affiche du feu de dieu, par contre c'est loin l'Allemagne et la Finlande...

Ça revient au même prix, j'en ai eu pour une centaine d'euros au Hell's Pleasure l'année dernière (essence + billets) et j'ai vu plus de groupe que ceux qui m'intéressent potentiellement à l'affiche du Hellfest cette année. Et puis RAV l'ambiance en Allemagne!

Vendredi 28 Janvier 2011 - 12:34:29

citation :
Nekrogoat dit :

Évidemment, quand on écoute que du Black et du Death pour blackeux on ne peut pas s'intéresser au Hellfest, c'est l'évidence même.

Vendredi 28 Janvier 2011 - 12:36:25

citation :
PsyStorm dit :

Le fan de base de Bullet For My Valentine tu crois qu'il va trouver une révélation pour le death en voyant le set de Krisiun?

Oui, mais la scene Metalcore ne ce resume pas a Bullet For My Valentine . Il y a des groupes comme Chimaira , qui joue aussi du Metalcore , mais qui attire un public plus mature . Il y a aussi des groupes qui font le lien entre le Death Metal et le Deathcore , comme The Faceless . Enfin , juste pour dire qu'il n'y a pas que des groupes pour ados prépubaire dans la scene Core 0

Vendredi 28 Janvier 2011 - 13:00:26

citation :
a7xfan dit :

citation :
PsyStorm dit :

Le fan de base de Bullet For My Valentine tu crois qu'il va trouver une révélation pour le death en voyant le set de Krisiun?

Oui, mais la scene Metalcore ne ce resume pas a Bullet For My Valentine . Il y a des groupes comme Chimaira , qui joue aussi du Metalcore , mais qui attire un public plus mature . Il y a aussi des groupes qui font le lien entre le Death Metal et le Deathcore , comme The Faceless . Enfin , juste pour dire qu'il n'y a pas que des groupes pour ados prépubaire dans la scene Core 0

Ouais, ouais je sais, c'était pour taquiner, t'inquiète pas.
Enfin le raisonnement est le même...Passer à Chimaira à Krisiun en un claquement de doigt...
Concernant The Faceless, il y a Black Dahlia Murder cette année qui est aussi un groupe qui attire au delà du Core "pur"...

Vendredi 28 Janvier 2011 - 13:06:39

citation :
PsyStorm dit :

Ouais, ouais je sais, c'était pour taquiner, t'inquiète pas.

0 

Sinon , c'est vrai que passer de passer de Metalcore a Death Brutal comme ça , a la suite , ça peut etre dur ... Mais sur plusieurs jours , pourquoi pas . Un jeune venu voir Suicide Silence ( par exemple ) , peut ensuite aller voir Coroner , par curiositer , et aprécier .

Et c'est vrai qu'il y a The Black Dahlia Murder cette année .

Vendredi 28 Janvier 2011 - 13:53:19
Putain moi j'ai envi de voir 1349 , Svart Crown , Dodheimsgard , Exhumed et Impureza bordel !

Vendredi 28 Janvier 2011 - 14:29:22

citation :
BEERGRINDER dit : C'est clair! Ils ont où les groupes ouvertement satanistes? En fait je me demande si le Hellfest n'a pas baissé son froc devant une minorité catho dont tout le monde se branle et les habitants de Clisson les premiers!

C'est fort probable qu'ils aient essayé de calmer le jeu, mais je me demande s'il ne faut pas aussi voir le problème de l'autre sens: les groupes de Black Metal ont-ils envie de jouer au Hellfest? Si c'est pour être emmerdé à chaque fois, faire polémique, ils veulent peut-être plus se prendre la tête. Mais bon cela dit, quelqu'un a cité Melechesh, leur set a bien plu la dernière fois, ils ont ressorti un album, le groupe a fait polémique dans son pays d'origine mais doit moins gêner nos cathos bien pensant, donc on aurait pu voir des groupes de black non "true" autres que Cradle compléter l'affiche, je sais pas si un jour je verrais Darkspace aussi...

Vendredi 28 Janvier 2011 - 15:45:38

citation :
BEERGRINDER dit : C'est clair! Ils ont où les groupes ouvertement satanistes? En fait je me demande si le Hellfest n'a pas baissé son froc devant une minorité catho dont tout le monde se branle et les habitants de Clisson les premiers!

je l'ai exprimé sur le forum, personne n'a relevé, même pas les modos donc je crois que la majorité le pense ....