Discussions sur le Metal >> HELLFEST 2011
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Janvier 2011 - 11:47:31

citation :

C'est un peu moyen comme argument (pour ne pas dire moisi). T'es dans une ville où il y a un supermarché, chaque année le supermarché augmente ses prix et la qualité des marchandises baisse. tu fais quoi? Tu vas gueuler auprès du patron ou tu restes chez toi?

Je change de crèmerie,mec!!!0

Vendredi 28 Janvier 2011 - 11:53:35
Hé! Le hardos de grand mère tu sais ce qu'il te dit : t'aimes quand je suis à poil?

Bon plus sérieusement je comprend qu'il y en ai qui gueule mais comme tu Dis c'est toujours les mêmes, moi même je ne suis pas très friand de l'affiche de cette année, et c'est pas pour autant que je gueule, je ne suis pas fan de l'extrème mais ça ne m'empèchera pas d'aller voir des groupes faisant ce style, ne serait ce que par curiosité et puis pour passer un bon moment avec les autres, c'est aussi ça un festoche passer un bon moment même si c'est sur que les groupes sont quand même plus important.
Il y aurait eu une majorité de Black j'y serai allez quand même, car comme dit Sid, c'est déjà cool qu'il y ait un festoche de cette envergure en France. De toute façon les francais sont des éternels insatisfaits.

Vendredi 28 Janvier 2011 - 12:07:40

citation :
sid94 dit :

citation :

C'est un peu moyen comme argument (pour ne pas dire moisi). T'es dans une ville où il y a un supermarché, chaque année le supermarché augmente ses prix et la qualité des marchandises baisse. tu fais quoi? Tu vas gueuler auprès du patron ou tu restes chez toi?

Je change de crèmerie,mec!!!0

Quand je Dis qu'il y a un supermarché c'est qu'il n'y en a qu'un.
Ce qui est un peu le cas du Hellfest en france qui est en gros le Seul festoch avec le sonisphere.
Personnellement, je trouve l'affiche du Party San bien meilleur (bon c'est parce que c'est mes gouts aussi), preuve qu'on peut faire venir autre chose que MA en death en rentrant dans ses frais (sinon le party san n'existerait plus depuis le temps...).

citation :
je ne suis pas fan de l'extrème mais ça ne m'empèchera pas d'aller voir
des groupes faisant ce style, ne serait ce que par curiosité et puis
pour passer un bon moment avec les autres, c'est aussi ça un festoche
passer un bon moment même si c'est sur que les groupes sont quand même
plus important.

Je suis d'accord avec toi, moi aussi j'ai vu d'autres trucs. Freak Kitchen, à la base c'est pas trop mon truc et j'ai bien aimé, Ulver, ca n'a rien avoir avec du metal Extreme et j'ai adoré...
Le "problème" n'est pas là. Comme je l'ai dit, c'est la politique à "long terme" du Hellfest pressentie par beaucoup (en fait les amateurs de metal Extreme) qui dérange. On contente Christine Boutin et on fait venir du public non metal (ni Hardcore) tout en faisant croire en façade que rien n'a changé.
Je pense que les gens comme moi n'ont pas envie d'être pris pour des cons.
Ou on dit "on a baissé le froc, on a trop de problèmes avec le black, on doit arrêter", ou alors on met une affiche sérieuse représentant ce style (et pas une affiche foutage de gueule avec COF...).

Vendredi 28 Janvier 2011 - 12:12:08
C'est clair! Ils ont où les groupes ouvertement satanistes? En fait je me demande si le Hellfest n'a pas baissé son froc devant une minorité catho dont tout le monde se branle et les habitants de Clisson les premiers!

Vendredi 28 Janvier 2011 - 12:16:10
bah il y a Belphegor, Mayhem et Tsjuder, mais face à Dark Fu, Otargos, Urgehal, Watain, Marduk, Behemoth l'année dernière, ca fait un peu pale figure en effet.

EDIT : d'ailleurs on a la sensation d'être pris encore plus pour un con (et c'est pire pour les blackeux pur jus) en remplacant SW par COF...

Vendredi 28 Janvier 2011 - 12:17:05
Le sonisphere est un festival itinérant, ça réduit à 1 le nombre de fests français de cette envergure.

Quelqu'un a des infos sur le possible déménagement du Hellfest? L'année prochaine, partira-t-il de Clisson pour s'installer dans une autre ville de France?

Vendredi 28 Janvier 2011 - 12:17:30
Otargos sataniste ?

Vendredi 28 Janvier 2011 - 12:18:15

citation :
sadorna dit :
Quelqu'un a des infos sur le possible déménagement du Hellfest? L'année prochaine, partira-t-il de Clisson pour s'installer dans une autre ville de France?

@ Brioude, il y a de la place dans la plaine du brivadois, et puis comme ça j'irai à pied

Vendredi 28 Janvier 2011 - 12:20:21

citation :
Adrahil dit : Otargos sataniste ?

On se fout de ce que le groupe a comme doctrine précise, toujours est-il que pour les cathos, Otargos et Watain = même combat...

Vendredi 28 Janvier 2011 - 12:20:22
0 sinon ils vont finir par nous foutre le Hellfest sur un bateau dans les caraïbes faute de place !