| Vertex dit : Comme quoi, les avis ça se change comme de slip hein? C'est pas ce que j'avais cru lire sur un des premiers MP que j'ai reçu de toi. |
| Bah, simplement car il veut surtout apporter une atmosphere particuliere... Beaucoup de clavier (c'est même l'instrument qui prend le plus de place) bien contemplatif, mélancolique, la guitare est tout au fond et super minimaliste... juste pour soutenir la musique et lui apporter un coté "sombre". Enfin le BM atmospherique pour moi c'est souvent un clavier qui prend beaucoup de place avec la guitare au second role, hypnotique et qui a pour but de proposer un voyage... ne mise pas forcement sur l'envie de proposer une musique véritablement occulte, haineuse comme le veut le Black Metal classique. |
Pour moi l'atmosphérique à l'inverse du symphonique c'est la volonté de créer une atmosphère sans forcément utiliser de piano ou d'instrument moins courant (mon groupe de BM atmosphérique favori est Ajattara).
| Kysaduras dit : Peut être, je ne sais plus. Je trouve tout de même que même si l'ambiance est effectivement assez mélancolique, il demeure quand même une touche épique sur certains albums (Let Mortal Heroes par exemple) qui différencie des groupes traditionnels de BM atmosphérique du genre Nocternity. Mais il est vrai que pour moi le BM atmosphérique est d'avantage à la limite du BM ambient question ambiance. Pour le coup je trouve que Summoning fait un usage du clavier plus présent que certains groupes du style et tend à le rapprocher des groupes de BM sympho même si on est loin du style Emperor ou Odium. |
Sinon Vertex curieuse ta définition du BM atmosphérique Pour moi l'atmosphérique à l'inverse du symphonique c'est la volonté de créer une atmosphère sans forcément utiliser de piano ou d'instrument moins courant (mon groupe de BM atmosphérique favori est Ajattara). |
| Quand j'entend parler de musique "symphonique", je vois plutôt quelque
chose de complexe, avec une structure solide... quelque chose de vraiment "orchestral" quoi ou beaucoup d'instruments se chevauchent etc. Summoning est pour moi beaucoup trop minimaliste pour entrer dans le genre, le clavier à lui Seul rend pas une musique symphonique. |
| Darkkeeper dit : Attention, je n'ai jamais prétendu que Summoning était du BM symphonique. |
| Darkkeeper dit : Attention, je n'ai jamais prétendu que Summoning était du BM symphonique. poote : je ne me permettrais pas |