DISNEYLAND FREDDY >> HDJ 113
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Mars 2012 - 00:22:29

citation :
Vertex dit :
Comme quoi, les avis ça se change comme de slip hein? C'est pas ce que j'avais cru lire sur un des premiers MP que j'ai reçu de toi.

C'est vrai que les gens changent aussi, j'avais pour toi plus d'estime que maintenant.

citation :
Bah, simplement car il veut surtout apporter une atmosphere particuliere... Beaucoup de clavier (c'est même l'instrument qui prend le plus de place) bien contemplatif, mélancolique, la guitare est tout au fond et super minimaliste... juste pour soutenir la musique et lui apporter un coté "sombre".
Enfin le BM atmospherique pour moi c'est souvent un clavier qui prend beaucoup de place avec la guitare au second role, hypnotique et qui a pour but de proposer un voyage... ne mise pas forcement sur l'envie de proposer une musique véritablement occulte, haineuse comme le veut le Black Metal classique.

Je pense que Kysa a pu sans difficulté faire ce constat par lui même.

Mardi 06 Mars 2012 - 00:22:29
Après il y a un endroit pour tout, c'est justement pour éviter de parler de tout et n'importe quoi ailleurs qu'on a canalisé le "flood" ici.

Sinon Vertex curieuse ta définition du BM atmosphérique  Pour moi l'atmosphérique à l'inverse du symphonique c'est la volonté de créer une atmosphère sans forcément utiliser de piano ou d'instrument moins courant (mon groupe de BM atmosphérique favori est Ajattara).

Pour moi Summoning résonne comme du BM atmo justement lorsque l'on entend la guitare s'exprimer sans le synthé derrière.

Maintenant je me gourre peut-être complètement, dans ce cas rectifiez moi

Mardi 06 Mars 2012 - 00:24:45
Mr vertex à depuis longtemps fait ses preuves, il m'a appris un tas de chose et sa Culture musicale n'a jamais été remise en question.

Mardi 06 Mars 2012 - 00:25:25

citation :
Kysaduras dit :
Peut être, je ne sais plus. Je trouve tout
de même que même si l'ambiance est effectivement assez mélancolique, il
demeure quand même une touche épique sur certains albums (Let Mortal
Heroes par exemple) qui différencie des groupes traditionnels de BM
atmosphérique du genre Nocternity. Mais il est vrai que pour moi le BM
atmosphérique est d'avantage à la limite du BM ambient question
ambiance. Pour le coup je trouve que Summoning fait un usage du
clavier plus présent que certains groupes du style et tend à le
rapprocher des groupes de BM sympho même si on est loin du style Emperor ou Odium.

Quand j'entend parler de musique "symphonique", je vois plutôt quelque chose de complexe, avec une structure solide... quelque chose de vraiment "orchestral" quoi ou beaucoup d'instruments se chevauchent etc.
Summoning est pour moi beaucoup trop minimaliste pour entrer dans le genre, le clavier à lui Seul rend pas une musique symphonique.

L'ambient c'est encore autre chose mais là la différence avec l'atmo est plus "mince"...

@darkkeeper : tu voulais parler de kysa non? tu as mis vertex et tu Dis un peu la même chose que moi

Mardi 06 Mars 2012 - 00:26:01

citation :
Sinon Vertex curieuse ta définition du BM atmosphérique 
Pour moi l'atmosphérique à l'inverse du symphonique c'est la volonté de
créer une atmosphère sans forcément utiliser de piano ou d'instrument
moins courant (mon groupe de BM atmosphérique favori est Ajattara).

Je n'écoute pas beaucoup de BM atmosphérique (très con de ma part d'ailleurs vu que le peu de groupes que j'ai écouté du style me bottent bien), pour le coup ça m'intéresse d'en avoir une définition plus précise vu que j'ai tendance à avoir dû mal à distinguer du BM ambient.

citation :
Quand j'entend parler de musique "symphonique", je vois plutôt quelque
chose de complexe, avec une structure solide... quelque chose de
vraiment "orchestral" quoi ou beaucoup d'instruments se chevauchent etc.

Summoning est pour moi beaucoup trop minimaliste pour entrer dans le genre, le clavier à lui Seul rend pas une musique symphonique.

Je ne sais plus qui a la même définition que toi du sympho', mais je vois ce que tu veux dire.

Mardi 06 Mars 2012 - 00:27:32
Dire que l'humeur du jour c'était mieux avant est totalement faux. Il suffit d'aller lire les premiers épisodes.

Alors oui, le rappel de nsfromhell est nécessaire de temps en temps.

Vertex est un de ceux qui parle le plus musique, simplement vous ne fréquentez pas les même topics.

Je sais à peu près faire sonner une batterie maintenant, c'est trop coule.

Et la formation c'est trop dur, je vais retourner me nique la peau dans le ciment je crois.

Mardi 06 Mars 2012 - 00:27:34
j'en connais qu'un, j'apprécie pas le black ni le death mais celui là est putain de bien ficelé

Mardi 06 Mars 2012 - 00:27:45
Attention, je n'ai jamais prétendu que Summoning était du BM symphonique.

poote : je ne me permettrais pas

Mardi 06 Mars 2012 - 00:29:20

citation :
Darkkeeper dit : Attention, je n'ai jamais prétendu que Summoning était du BM symphonique.

Moi je le rapproche plus à raison de cet aspect épique bien présent qui je trouve fait parfois la différence avec le peu de groupes d'atmo' que je connaisse. Encore une fois cela ne résulte que d'une maigre expérience, du coup je voulais un peu avoir l'avis de plus calés que moi dans le domaine.

Mardi 06 Mars 2012 - 00:29:57

citation :
Darkkeeper dit : Attention, je n'ai jamais prétendu que Summoning était du BM symphonique.

poote : je ne me permettrais pas

hugh l'ami