DISNEYLAND FREDDY >> HDJ 113
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Mars 2012 - 23:59:19
Ça devient limite chiant pour le coup ...

Mardi 06 Mars 2012 - 00:01:04
+1 AWL.

Les conneries, c'est comme la bouffe. On peut se montrer gourmand, mais l'estomac sature rapidement.

Cela étant dit Vertex, je peux comprendre Ton aigreur du fait que le topic à flood est le plus fréquenté, mais en même temps les conneries c'est également une façon de se découvrir

Et qui ne nécessite pas de réfléchir.

Mardi 06 Mars 2012 - 00:04:03
Je juge personne moi, juste de la qualité de l'ensemble et de son interet... j'étais parti dans l'idée qu'on était sur un forum metal en fait à la base... genre avec des mecs (et filles) avec un minimum de Culture, de discussion, pouvant débattre dans une ambiance "bon enfant"... Ce que l'humeur du jour pourrai fournir.
Allier la déconne à l'utile en gros... Apres si ça vous va de lire des messages de trois mots à chaque page et qui rasent les paquerettes, bah pourquoi pas...

Ceux qui font l'effort de caser quelques infos interessantes ou s'enguagent sur la musique sont ignorés, par contre parler de l'école qui est trop dur, alala la vie comme elle est cruelle, ça nous donne droit à un roman complet sur la chose.

Mardi 06 Mars 2012 - 00:09:15
Pour entamer une discussion intéressante (en tout cas pour moi), la dernière fois Vertex tu m'as expliqué que Summoning tu le rapprochais du BM atmosphérique, pourquoi?

Mardi 06 Mars 2012 - 00:13:35

citation :
Vertex dit : Je juge personne moi, juste de la qualité de l'ensemble et de son interet... j'étais parti dans l'idée qu'on était sur un forum metal en fait à la base... genre avec des mecs (et filles) avec un minimum de Culture, de discussion, pouvant débattre dans une ambiance "bon enfant"... Ce que l'humeur du jour pourrai fournir.

Au lieu de cela tu débats des jeux vidéos ou d'informatique, ce que tu as parfaitement le droit.

citation :
Allier la déconne à l'utile en gros... Apres si ça vous va de lire des messages de trois mots à chaque page et qui rasent les paquerettes, bah pourquoi pas...

Le mieux c'est de les ignorer. Chose que je fais justement depuis peu. Quand cela aura perdu de son intérêt, on repartira sur autre chose et ainsi de suite.

citation :
Ceux qui font l'effort de caser quelques infos interessantes ou s'enguagent sur la musique sont ignorés,

J'espère que tu ne parles pas de toi, car on a vraiment pas grand chose à se mettre sur la dent te concernant et libre à toi aussi de rendre ce topic plus "intéressant".

citation :
par contre parler de l'école qui est trop dur, alala la vie comme elle est cruelle, ça nous donne droit à un roman complet sur la chose.

Si tu as des personnes à citer ici, ne te gêne surtout pas et cela mériterait une plus grande franchise.

Mardi 06 Mars 2012 - 00:15:02

citation :
Kysaduras dit : Pour entamer une discussion intéressante (en tout cas pour moi), la dernière fois Vertex tu m'as expliqué que Summoning tu le rapprochais du BM atmosphérique, pourquoi?

Je t'avais pas répondu sur le topic?... il me semblait que si mais peut être pas...
Bah, simplement car il veut surtout apporter une atmosphere particuliere... Beaucoup de clavier (c'est même l'instrument qui prend le plus de place) bien contemplatif, mélancolique, la guitare est tout au fond et super minimaliste... juste pour soutenir la musique et lui apporter un coté "sombre".
Enfin le BM atmospherique pour moi c'est souvent un clavier qui prend beaucoup de place avec la guitare au second role, hypnotique et qui a pour but de proposer un voyage... ne mise pas forcement sur l'envie de proposer une musique véritablement occulte, haineuse comme le veut le Black Metal classique.

citation :
AlonewithL dit :
J'espère que tu ne parles pas de toi, car
on a vraiment pas grand chose à se mettre sur la dent te concernant et
libre à toi aussi de rendre ce topic plus "intéressant".

Comme quoi, les avis ça se change comme de slip hein? C'est pas ce que j'avais cru lire sur un des premiers MP que j'ai reçu de toi.

Mardi 06 Mars 2012 - 00:16:19
J'ai trouvé ça très intéressant notre débat sur l'éducation et l'école, après que toi monsieur Vertex ça ne t'ai pas intéressé c'est un autre problème

Mardi 06 Mars 2012 - 00:19:20

citation :
Kysaduras dit : Pour entamer une discussion intéressante (en tout cas pour moi), la dernière fois Vertex tu m'as expliqué que Summoning tu le rapprochais du BM atmosphérique, pourquoi ?

J'ai voulu poster du Summoning tout à l'heure mais je savais pas où, suite à ça je me suis longuement interrogée à quel catégorie le groupe se rapportait (pas qu'il y ait besoin d'y coller une étiquette non plus).
Du coup ça tombe bien que t'abordes le sujet. En fait j'envisageais même de te mp pour en parler (t'avais l'air calé sur ce groupe et la question m'intéresse), mais puisque ça vient sur l'hdj...

Mardi 06 Mars 2012 - 00:19:44
Effectuons un rappel qui semble nécessaire:

L'HDJ est un topic généraliste et convivial, cependant ce n'est pas un chat comme certain le pensent ces temps ci.

Maintenant que ceci est précisé on reste calme et on repart comme avant, merci.

Mardi 06 Mars 2012 - 00:21:26

citation :
Vertex dit :
Je t'avais pas répondu sur le topic?... il me semblait que si mais peut être pas...
Bah, simplement car il veut surtout apporter une atmosphere particuliere... Beaucoup de clavier (c'est même l'instrument qui prend le plus de place) bien contemplatif, mélancolique, la guitare est tout au fond et super minimaliste... juste pour soutenir la musique et lui apporter un coté "sombre".
Enfin le BM atmospherique pour moi c'est souvent un clavier qui prend beaucoup de place avec la guitare au second role, hypnotique et qui a pour but de proposer un voyage... ne mise pas forcement sur l'envie de proposer une musique véritablement occulte, haineuse comme le veut le Black Metal classique.

Peut être, je ne sais plus. Je trouve tout de même que même si l'ambiance est effectivement assez mélancolique, il demeure quand même une touche épique sur certains albums (Let Mortal Heroes par exemple) qui différencie des groupes traditionnels de BM atmosphérique du genre Nocternity. Mais il est vrai que pour moi le BM atmosphérique est d'avantage à la limite du BM ambient question ambiance. Pour le coup je trouve que Summoning fait un usage du clavier plus présent que certains groupes du style et tend à le rapprocher des groupes de BM sympho même si on est loin du style Emperor ou Odium.