Metallian, le souci c'est le niveau des rédacteurs. Les chroniques sont très peu étoffées pour certaines complètement creuses et les itw bateau. Bref limite Noise mag serait plus intéressant. C'est dire.
Mais comme dit Benway, il n'y a pas que les magazines, le public est lui aussi assez fermé sur un sous genre bien precis.
benway dit : j'vais me faire démembrer mais cest un peu la mentalité générale du metal.......peu d'ouverture d'esprit sur notre propre famile musicale. Je ne parle de SOM ou ça aurait plutot tendance a s'emplatrer franchement ( pour mon plus grand désarroi d'ailleurs ) mais dans la life, en vrai...depuis que j'écoute cette musique, en concert, fête de la musique sur Paris, recherche de musicien, toute ma vie je me suis très souvent retrouvé en face de gens fermé sur leur genre. C'est un truc qui m'a toujours énervé et poussé a en faire une passion solitaire plutot que collective. Je ne saurais même pas dire si c'est pire à présent qu'il y-a 30 ans vu que j'ai toujours vu ça......... C'est pas 100% non plus fort heureusement mais un bon 40% c'est suffisant pour bien foirer le truc.
En même temps, je pense que c'est toujours difficile de parler de ta musique avec des gens qui n'y accrochent pas du temps. Les gens peuvent pas faire semblant de s'intéresser à quelque chose qui ne leur parle pas du tout. En général, le mieux que tu peux obtenir, c'est un désintérêt poli.
je suis d'accord si tu parles de musique complètement différentes. FAire écouter du métal a un fan d'électro, de rap ou pire de top 50 et c'est l'incompréhension totale.
Mais pour le metal, en général on a tous plus ou moins suivi le parcours Hard Rock / heavy /speed /thrash /death. Dumoins pour les gens de ma génération 40/50 ans......et c'est dans cette même génération que j'ai très souvent vu ce genre de comportement.
Je modère mon propos, car de nos jours, chez la jeune génération c'est ptet plus tout a fait vrai. Mais a moins d'être le roi des bornés on écoute forcément deux trois trucs dans des genres différents tout en restant métal. La majorité écouteront même des choses hors metal.
Donc pourquoi cracher sur des genres qui appartiennent a la meme grande famille, quand on sait le mal que l'on a parfois a faire accepter cette musique pour autre chose que du bruit ?
benway dit : Donc pourquoi cracher sur des genres qui appartiennent a la meme grande famille, quand on sait le mal que l'on a parfois a faire accepter cette musique pour autre chose que du bruit ?
Pourquoi faudrait il faire accepter cette musique? J'ai jamais compris ce besoin. Sans vouloir être élitiste, si les gens trouvent que c'est du bruit, on s'en bat les couilles non?
ça je suis bien d'accord avec toi, le soucis c'est pas eux....le "soucis" puisqu'on parle de ça c'est entre metallos.....
bon après y-a pas mort d'homme non plus. On s'en remettra tous ;)
c'était un parallèle avec les journeaux.
Putain ces délires de poucaves sur les réseaux (prétendument) sociaux, comment ça fout la gerbe, saluons le courage des ces petites salopes planquées derrière leurs écrans qui balancent tes coordonnées au monde entier au moindre écart...
A quand la géolocalisation pour les baltringues ?
Haddock2 dit :benway dit : Donc pourquoi cracher sur des genres qui appartiennent a la meme grande famille, quand on sait le mal que l'on a parfois a faire accepter cette musique pour autre chose que du bruit ?Pourquoi faudrait il faire accepter cette musique? J'ai jamais compris ce besoin. Sans vouloir être élitiste, si les gens trouvent que c'est du bruit, on s'en bat les couilles non?
Perso, je trouve même pas que c'est de l'élitisme, c'est juste du bon sens. Il ne sert à rien de chercher à convaincre des gens qui ne veulent de toute façon par être convaincus. Et ça vaut entre métalleux, justement. Si certains détestent le death... bah il détestent le death et voilà.
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, il n'est pas question de se fracturer le chibre a leur faire comprendre quoi que ce soit, on parlent entre nous, c'est juste un constat.
krakoukass56 dit : Putain ces délires de poucaves sur les réseaux (prétendument) sociaux, comment ça fout la gerbe, saluons le courage des ces petites salopes planquées derrière leurs écrans qui balancent tes coordonnées au monde entier au moindre écart...
A quand la géolocalisation pour les baltringues ?
Et oui on ne sait jamais qui se cache derrière un écran ..
Ne pas faire aveuglément confiance.