Discussions sur le Metal >> Groupes de metal atypiques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 21 Juillet 2008 - 22:56:20
Il y a aussi Carnival In Coal et Amenra (groupe très spècial quand a l'attitude du chanteur)

Lundi 21 Juillet 2008 - 23:01:37
At the drive in  , pas du metal certes, mais du postrock , des grattes démentes que j'ai jamais entendu ailleurs , de l'energie à donf , les gars devaient être sous amphéts...

Lundi 21 Juillet 2008 - 23:30:33
En fait, est atypique pour chacun tout ce qui procure des sensations particulierement intenses, tout ce qui semble nous toucher de façon personnelle . Perso je pourrais citer des entités comme Voivod, Cathedral ou Pestilence, ou des groupes moins connus et variés comme V:28, Natron ou Satanic Slaughter.

Tout est affaire de goûts, on pourrait aussi bien citer Sepultura ou Metallica par rapport aux sensations puissantes que leurs albums procurent... Enfin, c'est ma façon de voir les choses ! 

Mardi 22 Juillet 2008 - 09:18:49

citation :
vastAire dit :

en groupe atypique, maintenant que je lis Killing Joke, je pense Prong

On ressent très nettement l'influence de KC dans le dernier Prong....pas pour rien qu'un des membres originels de KC a fait partie du groupe.

@Tonio   Par atypique, je fais allusion à des groupes dont la musique s'écarte objectivement des terrains balisés, soit parce qu'elle mélange plusieurs styles, soit parceque son style est original (Apolyptica et qu'on aime ou pas rentre donc dans ces 2 catégories).
Mais ça peut aussi être un groupe qui va mettre un instrument très en avant avec un rendu inhabituel, un chant original etc

Mardi 22 Juillet 2008 - 09:30:05
Hey bien, je pense tout de suite à The Devin Towsend Band, avec leur album "Ziltoid"... sur le moment, j ai trouvé ça à ch***, mais après plusieurs écoutes, ça m a révélé toute l'ampleur du génie de Devin..

Et sinon, pour faire dans le Suisse, (pour changer venant de moi), je parlerai d'un groupe de mon label : Ilkhah. C'est de l'expérimental metal, à la Fantomas, Mr. Bungle,... Assez détraqué !!! www.ilkhah.com

Mardi 22 Juillet 2008 - 12:56:47
(Tiens, j'vais poster par là pour mon premier message.)

Salut la communauté.

Pour ma part je citerais deux groupes qu'on ne peut qualifier autrement qu'atypiques.
Caninus, un grind death avec des pitbulls au "chant". Le groupe a d'ailleurs qualifié leur style de Pitbull Grindcore.
Dans la même veine, Hatebeak, avec cette fois-ci un... perroquet.

Mardi 22 Juillet 2008 - 15:46:00

citation :
ThrashNRoll dit : 

Salut la communauté.

Bienvenue !

Mardi 29 Juillet 2008 - 03:44:08
Gloomy Grim !! sont Black Metal look Black Metal horror punk en gros il font de l'horror metal (ce sont eux qui on inventé ce therme)

je les ai vu en concert et la on peut dire qu'il sont attypique il débarque en habit de moine franciscain réel tronçoneuse allumé en main on s'attend à de l'humour ou une pointe d'ironie mais non il reste dans leur personnage serieux je dois dire que quand il on commencer a découper à la tronçoneuse les annimaux mort j'ai eu assez peur (ce qui ne m'arrive casiment jamais) et la je me suis dit qu'il avaient bien inventé le therme d'horror metal!! car on a vraiment peur!!

si vous êtes fan d'horreur extréme et de metal Extreme c'est eux qu'il vous faut (mon Avatar est l'un de leur album ... )

je ne me lasse pas de regarder cette image

Mardi 29 Juillet 2008 - 16:41:00
Je connais mais j'aime pas...

Mardi 29 Juillet 2008 - 17:11:56
Dans le genre comique, j'avais oublié Cannabis Corpse et Circoncision.