je dirais tout ce qui est postcore est assez unique et magistral ...
Neurosis en tête de ligne, avec
Cult Of Luna et
Isis, ces 3 groupes sont magnifiques avec une discographie proche de l'irréprochable
Esoteric n'est pas mal non plus même si c'est plutot doom
pour
Misanthrope et SYL, ce sont 2 groupes excellents dont je suis grand fan, mais je ne sais pas si on peut dire que c'est atypique. je pense surtout à
Anorexia Nervosa, qui me fait parfois penser à
Misanthrope, même si le style est diamétralement opposé.
coté heavy je reste impressioné par le style de Sabaton.
en
Hardcore, il y a
Comeback Kid qui est pas mal du tout, loin d'être innovateur, mais leur premier album est unique en son genre !
en
Neo Metal il y a
Skindred, je reste un fan inconditionnel de ce groupe, excellent, vu au graspop cette année, ça a déchirer !!
dans le death, vu que c'est mon ptit trip, il y a Arkan qui est total outsider avec un album proche de l'ovni
in quest avec son album comatose quandaries qui est magistralement fait
également
Moonfog avec leur excellent album "cadaveric change" (rien à voir avec le groupe donné en lien donc ...) dont je suis grand fan (assez indéfinissable, mais excellent)
et pour finir ... je dirais l'indétronable
The Monolith Deathcult, écoutez, et vous comprendrez, je viens de les voir au metal mean y a 2 jours, ça tuait bien, mais j'avais trop la haine que personne bougeait, et même quand j'ai voulu lancer un poggo, les rogneux ralaient et y en a même un qui m'a jeté une biere à la gueule, je l'ai toujours pas digérer
rien à voir avec le death, mais toujours coté
Extreme,
Bethlehem, excellentissime, j'ai jamais vu aucun groupe pareil, à découvrir pour tout le monde
sinon gardez vos
Apocalyptica ... franchement ça n'a rien de transcendant, c'est même plutot gonflant et nul à en pleurer...
Christoune le grand...con, boulet, malin, bourin, metaleux, pervers, intéligent, lézard, poilu, romantique, sensible, parano, psy et plein d'autres trucs...