Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Gothique ou pas ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 30 Décembre 2010 - 13:38:41
On est d'accord manson, pas bien metal Angelzoom.0
Pour Eilera pendant que j'y suis, plus sa place en folk selon moi qu'en gothic, je ne vois que le chant féminin pouvant être goth (branche Heavenly voices) mais ça fait maigre.

Jeudi 30 Décembre 2010 - 13:45:42

citation :
mansonfamilly dit : C'est le genre Metal Atmosphérique Gothique qu'il y a sur le site. Et le terme Metal pour Angelzoom me dérange, car pour ce que j'ai écouté du groupe, je n'ai rien trouver de Metal.

Je suis du même avis que toi.

Leur musique est basée essentiellement sur l'ambiance calme, douce et intrigante. Il y a rien de Metal ni de Rock dans leur musique, groupe à virer du site.

Jeudi 30 Décembre 2010 - 13:49:09
Et les groupes du genre Dark Sanctuary ou Dargaard, vous comptez les virer aussi?

Jeudi 30 Décembre 2010 - 13:59:41
Selon toi, que serait-il bon de faire pour ces groupes là ?
Les laissés comme ils sont actuellement alors qu'ils n'ont rien de Metal ne me parais pas être une solution.
Ou alors, un autre site doit être créé pour les groupes comme Angelzoom, Dark Sanctuary,...

Jeudi 30 Décembre 2010 - 14:58:45
Je n'ai pas vocation à prendre ce genre de décision, mais si vous comptez sonner la charge pour débarrasser SOM de tous ce qui ne se rapproche pas suffisamment de l'idée que vous vous faites du Metal, alors faudrait peut-être convier un premier cercle au débat.

Ceci dit, j'ai du mal à imaginer un site de Metal sans Gothique, Hard Rock, Hard-FM, AOR, Ambiant, Atmo et autres joyeusetés insuffisamment Metal selon vous.

A titre d'exemple, pour ma part, il y a longtemps que je considère que la musique de Within Temptations, Tarja et autres groupes exagérément Symphonique (et j'insiste sur le "exagérément") n'est plus vraiment du Metal mais du Hard/Pop.

Tout est, aussi, une question de perception personnelle...

Mais ce n'est que mon avis...

Jeudi 30 Décembre 2010 - 16:21:10
Je penses aussi qu'il serait intéressant d'avoir un membre du premier cercle qui participe à ce débat.

Jeudi 30 Décembre 2010 - 16:29:36
Mise au point qui s'impose: ici on parle de ce qui est gothique ou pas.
Ce qui est ou n'est pas metal c'est un autre débat.
Perso, loin de moi l'idée de vouloir exclure quelque groupe que ce soit de SOM sous prétexte qu'il soit pas assez metal (ou gothic metal ici).

Jeudi 30 Décembre 2010 - 16:32:38

citation :
Spirithorse dit : Mise au point qui s'impose: ici on parle de ce qui est gothique ou pas.
Ce qui est ou n'est pas metal c'est un autre débat.
Perso, loin de moi l'idée de vouloir exclure quelque groupe que ce soit de SOM sous prétexte qu'il soit pas assez metal (ou gothic metal ici).

Pareil.

Jeudi 30 Décembre 2010 - 16:47:50
Dans ce cas, si c'est pour laisser des groupes dans des styles qui ne leur correspondent pas, autant fermer le topic.

Jeudi 30 Décembre 2010 - 17:03:16
Pas forcément, si un groupe fait l'unanimité avec un nombre conséquent d'avis, il sera temps à ce moment là de contacter un 1er cercle pour voir avec lui ce que l'on en fait. Pas de précipitation, pas de décision hâtive, et si rien ne doit bouger moi ça me va.
Heureusement que je ne devais pas trop participer0 .